module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inserer des photos

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par alanzellermai, 27 Mars 2003.

Tags:
  1. alanzellermai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite insérer dans un projet des images que j'ai prises avec mon apareil photo numérique en .jpg ( résolution 2 Mega pixels )

Seulement, quand je créé un fichier en .mpg, les photos ne sont pas nettes à la lecture du film

A a t-il une résolution particulière à considérer lorsque l'on insert des photos ? si oui, comment peut on arriver a cette résolution ? et si non, comment faut il faire ?

Je vous remercie vraiment pour vos réponses

Alan

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    alanzellermai,

Le mieux est de redimensionner tes images avant de les importer dans ton projet. De cette manière tu es le seul à gérer la chose. Tu peux éventuellement :
    - recadrer ta photo
    - retravailler le contenu ("améliorer" les couleurs, retoucher des détails ...)
    - redimensionner à la taille finale de ton montage

Une fois la photo prête le mieux est de la sauver dans un format non destructeur (donc plutot BMP que JPEG dont la compression pourrait altérer le contenu. Par contre cela se paye en terme de taille de fichier)

Il existe de nombreux outils pour cela. Des payants tels que Photoshop, Paint Shop Pro ... ou des gratuits tels que PhotoFiltre (sur http://antonio.dacruz.free.fr/ ), The Gimp .... Là c'est toi qui voit en fonction de tes besoins, ton budget, tes préférences ...

Daniel

3. alanzellermai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. J'ai encore une question : tu me dis que je dois redimensionner mon image en fonction de la taille finale de mon montage. Comment puis je justement savoir la taille finale de mon montage ? et redimensionner, ca veut dire un certain nombre de pixels, une dimension ..?

Merci d'avance pour la réponse

Alan

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    alanzellermai,

La résolution est effectivement variable en fonction du format final. Quelques exemples :
    - AVI DV : résolution 720 * 576
    - AVI MJPEG (DC10+) : dépendant de la résolution de capture (768 * 576, 720 * 540 .... Il y a beaucoup de possibilités)
    - MPEG2 / DVD : 720 * 576
    - MPEG2 / SVCD : 480 * 576
    - MPEG1 / VCD : 352 * 288

Daniel

5. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

bon moi j'importe mes photos, certaine sans modification donc en 1600x1200 et certaine recadrées par photoshop donc dimention aléatoire, le but c'est que dans pinnacle lorsque que l'on encode par exemple pour moi crée disque, option svcd pinnacle se charge de transformer la taille des images pour le svcd, donc il n'y a pas de raison de changer la taille des photos avant de le s importer dans le projet. Moi mon probléme a été que sous la version 8.5 pinnacle n'encodait pas les images fixes, j'ai donc réinstallé la version 8.3.18 et là mes photos s'encodaient normalement malgres leurs tailles différentes (mais je suis revenu a des probléme grave en revenant en arriére, mais ce n'est pas le sujet ici) bon bref normalement pas de manip de taille d'image l'encodage est fait pour ça ...

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Corde,

Il est vrai que Studio 8 redimensionne automatiquement les images. Mais tant qu'à faire, vu le gouffre à ressources (mémoire / processeur) qu'est Studio, autant lui macher le travail. De plus, cette étape avant le montage permet d'avoir une réflexion sur les photos que l'on veut insérer (recadrage, retouche couleur ...) et surtout d'être certain de la qualité de l'image encodée par Studio.

Daniel

7. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous essayé d'encoder directement avec les versions 8-5-20 ou 21 ? Car moi aussi avec la version 8-5-18 j'avais des images déformées sur ma TV aprés gravage en SVCD. En modifiant les photos avant est o, sur à tous les coups du résultat ? Si j'ai bien compris, je prend mon image format x par y et j'impose au logiciel de retouche d'image le format 720*576 pour du MPEG2. Je suppose que l'image déformée du coup sera correcte aprés encodage par Studio 8 ????

8. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour vos réponses, si je comprend bien je prend ma centaine de photos, je les redimensionne au meme format dv ensuite avi , je réintroduit avi dans un nouveau projet et je réencode. Par contre de temps en temps je recadre mes photos, avec photoshop, là j'obtiens une taille tres aléatoire et là je ne peux plus dimensionner mes photos en 720x576 car je suis obligé de cocher la case'ne pas respecter les proportion' et j'obtiens une image déformée, à moin qu'a l'encodage cela ne ce voit plus? sinon je ne pourrai plus recadrer mes photos !!
    bon des que j'aurai récuperer pinnacle (j'ai encore tout désinstallé et que je serai revenu de vacances( et oui je pars !!)
    je me met au boulot.A BIENTOT A TOUS ! en espérant vous retrouver a mon retour !!

9. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    czmax

merci de m'aider,la seule chose que je ne voit pas tres bien, c'est que sous photoshop, taille de l'image, 1600x1200, j'enleve une des deux valeurs par ex 1600, je tape 720 et j'obtiens 720x576. donc comment choisir un facteur diviseur et l'appliquer!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page