module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Insérer des images de jeux vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bigmama, 11 Octobre 2005.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet...désolé !

Donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour insérer dans un montage sous Première Pro des images de jeux vidéo sous Playstation 2....

Merci d'avance !

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

La playstation a une sortie analogique très comode pour ce genre de demande (sortie RCA vidéo (jaune) et son (rouge et blanc)).

Du coup, c'est très facile, mais il faut passer par:
    -soit une entrée analogique sur ton ordi et faire la capture en même temps que tu joues
    -soit passer par un scope mini DV qui a une entrée analogique puis transferer tes séquences choisies sur ton ordi.

et c'est tout!

Mais souvient toi que les images de jeux sont copyrightées.
    Donc attention!

A+

3. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en gros, il me faut une entrée analogique ? Que ce soit sur le pc ou sur la cam ?

Comment savoir si j'ai cette fameuse entrée svp ?

Merci

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'analogique sur le PC il te faut une carte d'acquisition avec l'analogique.

Pour ta cam il faut qu'elle ait la fonction analogique in.
    En gros si il y'a vidéo in sur ta cam mini dv c'est bon. Après c'est juste trouver les bon raccords;)

A+

5. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as d'entrée analogique sur ton PC, ni de analog IN sur ton camescope, et que ton projet n'est pas à vocation professionnelle, une solution simple et gratuite s'impose: tu fixes ton cam sur un trépied en face de ta TV (c'est mieux si c'est c'est une dalle plate) et tu filmes (vitesse d'obturation à 1/50, très important). Ensuite par logiciel tu corriges un peu la netteté, les couleurs et les éventuelles déformations géométriques. Attention à l'éclairage ambiant pendant le filmage pour éviter les reflets. Tu choppes le son en sortie console RCA stéréo vers le cam, et si t'as pas d'entrée audio sur ton cam, sois tu te contentes du micro intégré (faut pas parler pendant le jeu...), ou bien la sortie audio console est branchée sur l'entrée de ton PC (ou de n'importe quel enregistreur numérique audio), ensuite dans Premiere tu synchroniseras l'image et le son.

Chargement...

Partager cette page