module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Inserer des Gifs animés dans un film

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par big olive, 1 Février 2002.

Tags:
  1. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qqu'un connait il une astuce pour insérer des gifs transparents et animés par dessus un film.

Quel programme permet il cela ?

@+

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 732 / -37
    alamdv, illusion2, virtualdub ,arkaos VJ

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtual dub ? Tu es sur ?

@+

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 732 / -37
    en fait n'importe quel program convient.
    tu decomposes ton gif animé en suite d'image, t'en fait un avi
    et tu l'utilise comme boucle en surimpression sur la video.
    virtualdub fait ca tres bien.

5. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais dans ce cas mon gif sera resizé en 720x576 et je veux pouvoir le positionner n'importe où sur l'image...

@

6. focekifo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une suggestion non testée :
    Réaliser une capture avi de toute ou partie de l'écran où le gif s'exécute dans ton navigateur internet.

Le problème après c'est le traitement de la scintillation/aliasing. Pour ma part j'utilise TMPGEnc avec filtre de desentrelacement après mes captures.

@+

7. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trouvé 2 programmes qui permettent de faire cela, AURA 2 et Adobe After Effects.

Incroyable qu'il faille passer par de telles usines à gaz pour un truc aussi simple.

@+

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben y a des programmes de montage suffisamment intélligents pour le faire. FSDV par exemple le permet.
    Tu importes tes gifs, tu les mets sur la time line, tu reproduits la série le nombre de fois qu'il faut, tu fait un container et ensuite tu peux utiliser le motion éditor sur le container qui te permet de key framer en jouant sur la taille est la position, la transparence éventuelle...

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu pensé à ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Sheaspeare? Comme modérateur tu dois aussi penser à eux. Je sais la traduction ne vient pas toujours à l'esprit: il est plus facile de dire time-line que piste de montage, etc... Mais container fait aussi bien penser à un bloc ou un contenant, qu'à une ... poubelle.
    Merci d'avance.

10. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, tu me suggères de virer ma carte, mon Win98SE et mon Studio 7 pour passer sur Fast Studio.

Ca me fait un peu cher...

J'essaye de triturer After Effects mais c'est vraiment prise de tête (déjà que je veux pas passer sur Première).

C'est surement très bien pour simuler le décolage de la navette spatiale à partir d'une maquette en plastoque, mais pour coller une bête cigogne qui fait flap flap sur la video du petit dernier c'est un peu lourd. :D

Quand je pense qu'un bête Titledeko pourrait faire ça en standard...

@+

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut tout de même pas exagérer et devenir des ayatollahs du français. Il y a un certain nombre de termes qui sont passés depuis longtemps dans le domaine de l'usage courant en matière de montage. Pour les containers, je pense que les gens un tant soit peu avisés pigent. Un container en domaine de transport par exemple, c'est quelque chose de bien connu. Il s'agit de mettre des éléments dans une grande boite pour faciliter le transport et la manutention, tu le notes toi même d'ailleurs. De toute façon, je n'ai pas l'intention de postuler à l'académie française :lol:
    Et puis, il faut balayer devant sa porte parfois : extrait d'un message
    "Très sympa en effet - à condition d'avoir After Effects - Faut-il passer dans AE ou suffit-il de placer un add-on AE dans Premiere ?". C'est signé Julien il me semble
    Hé ho Julien, c'est quoi un add-on ??????????

Pour ce qui est de la suggestion et le changement du logiciel, ce n'est pas ce que je te propose. Simplement, il y a des logiciels qui le font et si je décrisla manip c'est pour que tu puisses éventuellement voir si tu ne peux pas l'adapter à ton logiciel
    Sur ce, je ferme mon Windows, euh pardon mon fenêtre pour aller me coucher.

12. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop marrant ton topo sur les containers (de manutention) parceque figures toi que mon job consiste à vendre ce type d'article :D

Bonna note !

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hihih mais faut pas le dire because ton pseudo big qui va en bondir certains

14. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Phil29:
    J'enterre la hache de guerre et n'écrirai plus Add-on (tu vois ce qui arrive quand on ne maîtrise pas) mais Add-In ou module. Ca te va? ;)

15. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    big olive tu vends des reefer aussi ? :))ca peut m interesser.je t en achete 10 derniers voyages si tu m explique comment mettre en surimpression avec virtaul dub::))

Chargement...
Discussions similaires - Inserer Gifs animés
  1. JCDP
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    610
  2. Phildebougi
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    907