module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Inserer carte dans pinnacle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lauri132, 19 Novembre 2010.

Tags:
  1. lauri132

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille sous Pinnacle 11 ultimate (et avant sous 10). J'ai toujours eu des problèmes pour faire mes itinéraires de voyage. J'ai Encarta, Heroglyph et ce n'est pas la façon de procéder qui me gêne mais la définition de l'image quand je la pose sur la table de montage. Je copie la carte voulue d'encarta dans powerpoint et l'enregistre sous .jpeg. Que ce soit dans mon fichier ppt ou jpeg, l'image est nette. Cela se gâte quand je pose cette image sur la table de montage, elle devient complètement floue et je n'arrive même pas à tracer mon itinéraire dans heroglyph car ma carte est illisible. Je ne comprends pas pourquoi car quand j'insère des photos prises par moi sur la table de montage, pas de problème, c'est net. J'ai aussi essayé d'aller chercher des cartes sur Internet mais ce n'est pas non plus génial.
    Ma façon de procéder est-elle bonne ?? Quelqu'un pourrait-il me donner une autre solution ?
    Merci par avance à toutes les bonnes volontés qui pourront m'aider

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bjr,

comment insères-tu cette carte dans ton projet ? Directement sur la timeline ?
    quelle dimensions images et définition utilises-tu pour ton fichier ?

peux-tu fournir ton fichier image pour un test ?

ps: connais-tu ITINERAIRE ? consulte la collection de liens du forum.

3. lauri132

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx pour ta prompte réponse.
    Je dois dire qu'en matière d'image, je n'y connais pas grand chose quant à la taille et tout le reste. Je suis beaucoup plus à l'aise quand on me parle montage video !
    Je manip comme suit : je vais dans encarta, je sélectionne la carte voulue, je fais copier dans outils et je pose cette copie sur un slide powerpoint. Ensuite, je vais dans image et j'essaie (!!!) de la mettre au format qui va bien pour le slide (mais j'avoue que je fais ça au pif...). Ensuite je "l'enregistre sous" et choisis .jpeg comme format d'enregistrement (je confirme qu'en format ppt et jpeg, c'est pas mal, mais dès que je pose sur la table de montage, ça coince vraiment). Je mets directement cette image sur ma timeline et ensuite j'ouvre heroglyph.
    Je suis désolée mais je ne sais pas comment faire pour te joindre l'image !!! (eh oui, quelle nouille je suis...)
    Dans mes films précédents, je n'avais pas encarta, j'allais donc sur le net chercher des cartes que je copiais de la même façon et c'était à la limite mieux qu'avec encarta.
    Je ne connais pas itinéraire mais je vais aller voir...

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de powerpoint!!!!!!!!!!Car à mon avis c'est à partir de là que la dégradation commence.
    A+

5. lauri132

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être, mais comme je suis nulle, comment faire autrement ????

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé pour ma réponse tardive. J'avais mal compris ta question. En fait tu enrégistre ton image (ta carte) à partir d'une présentation Powerpoint. Il faut comprendre que les images dans powerpoint au géneral ne dépassent pas les 100Ko. Sachant que les images venant d'un appareil photo moyen dépassent facilement les 1024Ko (1 Mo). Là tu as déjà une dégradation importante qui ne se voit pas dans powerpoint qu'il a adapté cet image. Evidement cet image ne correspond pas ou plus pour les normes vidéo. Parfois, pour les photos ça passe encore. Par contre pour les images avec texte...c'est la cata. Le seul conseil que je peux te donner c'est de trouver ta carte sur internet ou ailleurs mais avec une très bonne résolution. On peut dégragder une image mais on ne peut pas remonter une image qui était dégradé!!!
    A+

7. lauri132

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, c'est bien ce que je pensais ! J'ai déjà essayé de prendre une carte sur Internet à plusieurs reprise (avant de réussir à installer Encarta sur mon ordi) mais le résultat n'était pas non plus à la hauteur de mes espérances (c'est d'ailleurs pourquoi je voulais essayer Encarta). Ce que je vais tenter maintenant, c'est de photografier une carte avec mon appareil photo, la poser sur ma timeline et ensuite faire mon itinéraire via Heroglyph... et il faudra que je m'en contente !
    Cordialement

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en fait, la qualité image, que tu recherches , n'est pas satisfaisante quelque soit l'image trouvée sur internet.

9. lauri132

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, exactement, et puis je ne trouve pas toujours ce que je veux sur internet ! J'ai déjà essayé pas mal de choses mais je pense que le passage par pinnacle n'arrange rien. Ce que j'espérais, c'est que quelqu'un ait une astuce car bien que je manip beaucoup sur pinnacle, je n'ai pas la science infuse ! En tout cas, merci pour tout

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  11. lauri132

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout te dire, honnêtement, je n'ai pas trouvé "itineraire". J'ai eu beau aller sur la collection de liens que tu m'as indiquée, rien. J'ai mis "itineraire" sur google, rien !!! (à part tous les sites tels mappy et autres de ce genre). J'ai pas compris et du coup, je n'ai pas insisté et depuis j'avais oublié...
    Cordialement

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    lien vers la discution dans la Collection de liens > http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/70396-collection-de-liens.html/post1969835437

13. lauri132

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un super grand merci !!!! je me demande si cela n'est pas LA solution... Un peu tôt pour le dire, mais j'étudie et j'essaie puis je te tiens au courant.
    A+

14. lauri132

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je t'avais promis une réponse et bien la voilà, c'est super !!! La carte est très nette (sur la télé une fois passée en DVD, mais pas sur mon ordi... pourtant j'ai un écran Samsung Syncmaster T220 que je pensais n'être pas si mal !) et même la confection d'un itinéraire avec ce petit logiciel est très facile.
    Bref merci beaucoup pour tout.
    Peut-être A+
    Cordialement

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    merci pour le retour :good:

c'est Guignol Film qui a fait tout le boulot ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page