module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inscrustation de videos

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by monsieur N, Feb 28, 2005.

1. monsieur N

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Je me lance à peine dans la video et j'ai besoin de vos lumieres. J'ai parcouru le forum sans trouver (ou sans comprendre alors )
    Je voudrais savoir comment faire pour inscruter une video dans une autre sous adobe premiere pro. (exemple, lorsque quelqu 'un est interviewé et qu'en arriere plan, dans une fenetre, on voit une video).
    J'espère m'être fait comprendre.

A celui qui peut m'aider, il serait aimable d'expliquer de maniere tres tres pédagogique ( pas à pas et simplement) car je suis plus que débutant.
    Merci :perplexe:

2. tanquad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tu peux trouver des tutoriels sur le forum du repaire qui répondent à tes questions...
    Sinon ce qu'il faut faire c'est :
    Tu mets ta première vidéo sur la piste vidéo1, tu superpose ta deuxième vidéo sur la piste vidéo 2(les 2 sont donc au même niveau"temporel"). A ce niveau là, tu dois ne voir que la vidéo 2 quand tu prévisualise en temps réel (barre espace).

Donc maintenant il te suffit de régler la trajectoire de ta vidéo, pour diminuer la taille, et pour la placer ou tu le veux.
    Je n'ai pas première sous les yeux mais tu trouveras le réglage de la trajectoire dans le moniteur de gauche : tu clique sur trajectoire, l'effet est activé et il devient noir, puis un cadre de sélection/transformation apparait sur ta vidéo, tu paur alors déplacer la vidéo, la redimentionner, etc...
    J'espère avoir été clair...
    A+
    Tancrède

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    1 Ton fond est il fixe ou mobile,?
    2 ta fenêtre est elle totalement dégagée(rien n'apparait devant côté intérieur).?
    3 les images existent, ou faut il les tourner ?
    Selon les solutions sont différentes, voire trés difficiles.
    A+
    Noël:) :approb:

4. monsieur N

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour NoelNONO :

Mon fond est mobile. j'ai dejà mes deux videos 1 et 2
    et qu'entends tu par la fenetre est totalment dégagée.
    En fait je voudrais faire comme dans les reportages où lors d'une interview, il y a un petit encadré surv le voin supérieur droit présentant une video.

pour tanquad :

j'ai bien suivi tes conseils et tu as compris ce que je veux faire par contre, avec ton systeme, lors de la prévisualisation, adobe lit d'abord la video 1, puis il apparit un fond noir avec un encadré présentant ma video 2. moi je voudrais que la lecture des deux videos se fasse en même temps.

Merci de vos réponses.

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je pensais que c'était une vrai fenêtre de maison !!:(
    Mais dans ton cas >ultra simple sans te casser la tête avec des positionnements
    Ton bonhomme en 1
    Ta vidéo de fond pour la fenêtre en 2
    Sur 2>Effets>Transitions>Zoom>zoom.Rt tu étends la transition à toute la vidéo 2 entirant dessus.>inverse les images >En maintenant MAJ (début et fin prennent les mêmes valeurs)>régle ta valeur de zoom>Pousse alors l'image à fond en haut à G ou à D ( l'image ne pourat pas aller plus loin que le coin!!).
    Plus long à dire qu'a faire!!:D :D
    A+

6. monsieur N

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive bien jusqu'à zoom dans transitions video, je sélectionne zoom puis zoom comme tu me l'as dit, par contre comment etendre la transition à tout la video? j'ai beau essayé, je ne trouve pas.

désolé j'avais prévenu que je débute. Je sais là c'est plus que débuter.

Ps: Qu'entends tu par inverse la video?

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    bon je t'ai pas dit d'inverser la vidéo mais la"transition"( oui effectivement il pouvait y avoir malentendu)
    Pour que la transition couvre toute la vidéo il faut recouvrir toute la vidéo avec la transition.
    Tu tires sur le bbout G de la transition avec la fléche de selection comme tu fais pour allonger les vidéos.
    A+

8. monsieur N

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement à force de chercher je viens de trouver comment il fallait faire pour appliquer la transition et pourquoi il fallait inverser les images. je te remercie bien.

Toujours dans cette image , est il possible d'appliquer un effet pour (ou lors de) l'apparition de ma video incrustée. J'espère avoir réussi à me faire comprendre.

2°) est il normal que ma video soit saccadée dans la fenetre de prévisualisation ? j'entends par là que la lecture n'est pas fluide.

3°) est il possible de faire la même chose avec une photo à la place de ma video 2 (celle dans mon petit encadré)

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour la fluidité essaye:Projet>Réglages du projet>Général>Réglages de lecture>utiliser GDI
    Image pas de pb
    Applique l'effet sur la vidéo avant la transition
    Jette un oeil Sur les transitions à 1 côté.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=87405
    Et surtout consulte l'aide(F1) et le bouquin !!!
    A+

10. tanquad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu peux faire pareil avec une photo, tu fais exactement la même manip que pour la vidéo

Et pour la lecture saccadée c'est normal : Première doit tout calculer en temps réel.
    En plus ca dépend de ta config...

Mais pour améliorer les choses : clique droit dans ton moniteur de prévisualisation, onglet Qualité : coche ébauche, ça peut te permettre d'améliorer les choses...
    A+

11. monsieur N

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit mot juste pour dire MERCI

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous