module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Stéph.B, 16 Décembre 2005.

1. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :

Comme j'ai proposé le sujet dans la discussion de colok :

ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=113430

Colok se propose à nous aider suite aux traductions...

je vous invite après lecture du débat dans le sujet de colok, à vous incrire si vous souhaitez participer. Il n'y a aucune obligation et contrainte. Chacun fait ce qu'il veut.

Ce sujet est uniquement pour les inscriptions, afin de savoir qui participe pour définire et attribuer ensuite les paragraphes à chaque volontaire.

Donc, afin de faciliter l'organisation, merci de ne pas mettre de messages ici si vous ne souhaitez pas vous inscrire (Si notre modérateur Daniel est d'accord pour cette suggestion ?).

Salutations
    Steph.B
    :)

#1 Stéph.B, 16 Décembre 2005
    Dernière édition: 17 Décembre 2005
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Persiste et signe.

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour aider de temps en temps.

Je ne suis pas très bon traducteur, mais peut être un peu plus doué pour l'organisation.

Il me semble :

1. Qu'il nous faut un volontaire pour être coordonateur
    2. Présenter un projet de fonctionnement dans cette présente discussion (qui pourrait être un résumé amélioré de la discussion avec colok)
    3. Solliciter l'aide de notre bienveillant "modérateur" pour gagner en efficacité (en commençant par épingler la discussion en haut de forum par exemple)
    4. Ne pas s'attendre à avoir une foule d'aides
    5. S'armer de patience et de détermination
    6. Permettre aux bonnes volontés de s'intégrer
    7. Se mettre au travail

:) Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant !

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    +1

je peux participer aux traductions, je ne dispose que de Vegas Platinum (l'aide est la même, sauf qu'il est mentionné quelles fonctions y sont indisponibles). Une suggestion : faire le top 50 des passages importants, à problèmes donc.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Topsub, Stéph.B, Colok, Lorinne, ...

Tant qu'il s'agit d'épingler une discussion en haut de la liste, cela ne me pose aucun soucis :)

Pour ce qui est de mon accord sur votre manière de travailler, il n'y a pas de soucis. Vous ètes les maitres de votre projet et dans la mesure où vous définissez et expliquez vos règles de travail, il n'y a pas de raison de vous reprocher quoi que ce soit.

Mon aide au projet sera certainement peu importante : mes activités en dehors du Repaire sont très prennantes. Je suis bien sur toujours disponible lorsqu'il s'agit de réaliser toute opération seulement accessible aux modérateurs ;)

Pour aller dans le sens de Milo, je me permet de vous poser une question :) Comptez-vous vous faire l'intégralité de la documentation Vegas en Français ou plus vous concentrer sur une grosse partie de points que vous savez être délicats à comprendre / utiliser ? Dans cette deuxième optique, peut être serait-il intéressant de voir avec Claude André s'il est possible de réutiliser son travail et proposer rapidement un 'Mes premiers pas avec Vegas'. Cela vous permettrait de ne traduire / adapter "que" les parties plus complexes de la documentation Sony.

Autre question :) Comment allez-vous faire pour centraliser ce qui est déja écrit et permettre à d'éventuels relecteurs / correcteurs de travailler dessus ?

Daniel

6. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oK OK OK:D

Suite à un message de topsub que je rejoint complétement, il faut un coordinateur.

Bon d'accord, vous m'avez eu les copains!
    Mais coordo c'est aussi du boulot en plus.

Bon, on est tous d'accord que c'est pas du plein temps.

Moi je suis de l'avis de topsub voici ce qu'il nous propose :
    Jmarc et moi-même serions les 2 coordos.

Tu es OK Jean-Marc ? Et puis Jmarc, c'est un super passionné : toujours là pour aider.

Voilà...

Salutations

Steph.B

;)

7. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Daniel.

Justement j'avais dis dans une discussion qu'il fallait complémenté le manuel français (version boîte) de Vegas 4.

Mais je te suits tout à fait sur ceci :

Monter un B a Ba. Les choses esssentielles. Sans se perdre dans des traductions pour lesquelles on aura pas de besoins.

Il y a des choses qui manquent : + d'éclaircicements sur le réglage des propriétés ( sujet proposé par Jmarc74). Traduire le tableau "rendering" qui figure dans "help".

Le multi piste. L'audio.

Et si on lit le manuel en français de Vegas 4 : il y a énormément de choses. Il faut pas reprendre ce qui a été déjà traduit . Je suis en train de relire en long en large et en travers les docs (français et anglais).

Mais je crois qu'il faut déjà faire une amorce avec les trois sujets : lorine, Jmarc74 et moi. Et je pense que Colok peut vraiment nous diriger : il a l'expérience pour celà. Il sait de quoi il parle.

Je pense qu'il attend aussi que tout se mette bien en place, et que le départ soit donné. Ensuite, lui, donnera des conseils, des avis...

Ensuite, on verra si ça marche et s'il y a continuité des volontaires.

Je voudrais que les volontaires s'inscrive bien dans ce sujet : Car, celà permetterait de mieux avancer.
    SAvoir qui veut participer.

Merci

Steph.B

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéph. B

Tu es un vrai frère :) Tu vois, la notion de chef était fiction :) :) :)
    Et puis je me suis mis au travail : le 2ème tut est lancé - paramètres de projet, audio 5.1, encodage AC3 et Mpeg 2, chapitrage et sous-titres pour import dans DVD Architect ... où me suis-je embarqué ?

J'ai un faible pour le tut de Claude André : c'est lui qui m'a permis de commencer quelque chose dans Vegas. Daniel a peut être raison : ce pourrait être une base pour démarrer un travail de premiers pas ?
    Claude André a 70 ou 80 ans !!! il serait probablement heureux que l'on utilise son travail ?

Daniel,

Penses-tu que Stéph. B et Jmarc pourraient avoir certains droits (par exemple effacer des posts ...) sur cette discussion ? Je ne sais si c'est possible : techniquement et administrativement ? Bien sûr si les intéressés le souhaitent ?

Jmarc, ouh, ouh ?!! Bon, c'est le week-end après tout :cool:

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.

Bien sur Stéph. que je suis OK pour te donner un coup de mains.

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    topsub,

Seul un modérateur dispose des permissions nécessaires pour intervenir sur une discussion. De telles permissions ne peuvent pas être accordées sur la base d'une discussion unique mais seulement sur la base d'un forum entier.

Et j'espère bien que si Claude André est d'accord pour que l'on utilise son travail, la raison principale ne sera pas son age ;) Peut être sera-t'il intéressé si vous l'invitez à vous donner un coup de main ?

Daniel

11. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Je m'en doutais,
    C'était pour te faciliter la tâche ...

------

Boîte MP en meilleur état de fonctionnement

13. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers confrères du monde de la vidéo.

Si je comprend bien : Claude André :c'est qui ?. Parceque j'ai pas votre anciennté moi ici : je caonnaîs pas bien tout le monde au niveau des prénoms....

Merci.

Steph.B:)

14. colok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ah non, c'est pas moi !

15. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Colok : excuse moi mais... celà aurait pu. Je suis pas un ancien sur ce forum.

Steph.B

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous