module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Insas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par HOuartna, 2 Août 2002.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passe l'examen de l'INSAS en septembre, section montage, et je me demandais s'il n'y avait pas parmi les quelques 2000 repairenautes des personnes ayant déjà passé le concours et pouvant m'en dire un peu plus que les intitulés officiels de l'INSAS. Alors, avis aux INSASsiens! ;)

2. Calimero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si moi

Salut L'ami

Moi je suis à L'ESRA à Paris. Tu dois connaitre c'est équivalent.
    J'ai moi meme essayé de m'inscrire au concours.
    J'ai appelé plusieurs fois pour une demande d'inscription.
    On m'a toujours demandé de rappeler. Au bout de la 3e fois j'en ai eu marre et je suis allé à L'ESRA.

Si tu y arrives, fait moi signe. Histoire que je sache si j'ai raté quelquechose.

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EICAR vers INSAS

Amusant, moi je suis à l'EICAR, que tu dois probablement connaître aussi. J'ai tenté l'INSAS l'année dernière mais j'ai foiré. Je récidive cette année parce que je suis motivé!

Pour le formulaire d'inscription il vaut mieux le télécharger sur Internet et l'imprimer, car au secrétariat, avec pas moins de 1000 demandes, ils sont un peu occupés!

Si tu rates quelque chose, je peux déjà te dire que oui, mais comme accéder à l'école est très dur... Ca dépend de la réussite à l'examen!

Bonne chance pour la suite!

4. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je n'arrive pas à trouver les conditions d'admissions pour l'INSAS. Peut m'en dire plus à ce sujet? ;) et aussi quel est la difference fondamental entre l'INSAS et l'IAD???`
    Merci beaucoup ;)

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très général mais en gros l'IAD est très orienté télé, et l'INSAS plus cinéma;

L'Insas a une plus grande renommée internationale, mais l'IAD gagne de plus en plus en notorieté (ce qui fait qu'il est plus facile de rentrer à l'IAD car moins de personne se présentent).

Pour l'inscription, les infos ne sont pas encore à jour pour l'année 2005/2006, mais tu peux aller régulièrement à cette adresse pour voir si des maj ont été faites.

Bonne chance à toi :)

6. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Si moi

:rolleyes: l'équivalent de l insas en france c'est femis, y a une marge quand meme...

7. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup mais mon navigateur n'arrive pas à lire les informations du site, je ne comprend pas :perplexe: Est ce que tu connais les limites d'age et les conditions pour pouvoir passer le concours (faut-il avoir diplome BAC+2 par exemple...???) en tout cas merci pour tes precieuses informations, et j'aimerais savoir si tu as reussi le concours? ;) je suis curieux et j'ai lu dans un message plus haut que tu l'avais retenté.

8. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens pas faire ma pub et tout mais si tu veux une vraie formation technique dans une école connue en Belgique, une école ou ils ont du matos, une école ou tu fais des films, viens plutot a l INRACI, l Insas a une réputation mais c'est a peu pres tout, en plus c'est des cxxx (enfin ca ca reste un avis personnel)

www.inraci.be

9. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol de toute façon à chaque fois que je parle d'une ecole il y a toujours des gens adepte d'une ecole plus ou moins concurente pour la blamer :lol: je ne comprend pas vraiment cet espece de patriotisme lol en plus ça reste toujours sur des suppositions et ce n'est jamais des critiques fondés. Quoi qu'il soit je prend tout ce qui m'interesse merci beaucoup pour ton lien l'ami. ;)

10. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'INSAS il suffit d'avoir le bac pour se présenter aux examens d'entrés. Pour quelle raison tu les trouves "cxxx" à l'insas?

11. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surement parcece qu'ils se la racontent godard façon femis... mais bon des cas comme ça on en trouve partout.

12. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disont que l INSAS a des pratiques déja assez douteuses pour la selection des eleves (je le sais j'ai des profs qui ont été eleves la bas et qui ont participé a la selection des dossiers), pour entrer a l INSAS il faudrais déjas avoir toutes les connaissances en cinéma, mais pas trop quand meme (car si on sais trop on est pas pris)... Ensuite ils sont dans leur trip "nous on est des artistes" alors que leurs films ne récoltent pas beaucoup de lauriers aux concours, l INSAS vie sur une réputation aquise, les locaux sont miteux, le materiel rare ... Bof quoi ...

L'IAD, j'avais aussi testé le concour en section Image, et j'ai été refusé car selon eux je n'avais aucun sens du cadrage, ils se sont fait l idée sur 3 épreuves "pratiques"

Une serie de photo apportées par le candidat (photo soigneusement selectionnées et préparées pendant 1 an dont on m'avais dit le plus grand bien)

Une photo (moi j'ai eu une scene de vie en afrique) ou ils te disent, tu es cameraman on te demande des plans, fait nous 4 plans, et la avec 2 coins noirs on délimite un cadre, quel exercice a la con ...

Enfin ils t'amenent dans une cuisine minuscule (genre cuisine/salle café des profs) et la on te met une BetaNum sur l'épaule et on te demande en 5 plans de décrire l'endroit (sachant que l'exposition et la netetée comptent), exercice un peu con on est sensé apprendre a se servir de la caméra une fois dans l'école non ? Ben faut croire que non ... A l'inraci la premiere année on touche que des bolex et des petite caméra DVcam.

Enfin bref moi je suis intimement convaincu que l INRACI est une meilleur école, peut etre moins connue internationalement, mais pour avoir une formation technique nickel ya pas mieux, a la RTBF ils n'engagent plus que des gens de l INRACI aux postes techniques. L'INRACI gagne plus de prix dans les concours/festivals en présentant ses films que l IAD et l INSAS...

Sinon l'INRACI c'est sans concour, la selection c'est la premiere année, normalement 150 personnes sont prises (cette année ils ont merdé et pris 190 personnes), premier arrivé premier inscrit.C'est une école assez dure sutout la premiere année, c'est pas comme les 2 autres ou une fois qu'on y est on est plutot tranquile.

13. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne l'ai pas eu. Du coup j'ai fait un BTS audiovisuel option montage à Paris :)

C'est vrai que le problème des écoles réputée est leur sélection un peu "hasardeuse". En gros ils cherchent des profils, quand ça colle t'es pris et sinon tant pis. Soit tu rééssayes le concours 2, 3, 4 fois jusqu'à ce que tu rentres dans le moule, soit tu te fais une raison dès le départ et tu passes par une autre voie!

Si tu tentes le concours, saches qu'ils recherchent: de la motivation (beaucoup), de la curiosité, de la sensibilité, et de la culture (ciné mais pas seulement).

Ce qui est bien à l'exam de l'INSAS - en tout cas ce que j'y ai vu - c'est que tu n'as pas besoin d'avoir de connaissances techniques pour le concours. Juste de l'intuition.

14. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon je pense que j'ai le temps encore, je n'ai que 19 ans et par un mauvais concours de circonstance je suis actuellement en BTS Management des Unités Commerciales aprés une année de fac plutot mauvaise tant d'un point de vue professionel que personnel. Je compte finir ce BTS, ensuite essayé d'avoir un autre diplome plus en rapport avec l'audio, en profiter pour étayer ma culture cinématographique et generale et ensuite j'envisagerai de m'inscrire à un concours. Je ne veux pas me présser, ça ne sert à rien. :D :D :D

15. tommy85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! j'aimerais également tenter l'admission à l'INSAS. Mais pour quelles raisons tout le monde rates? Comment se déroule l'examen? C'est quoi les pièges? Qu'est ce qui est rédibitoire?
    merci...:)

Dernières occasions

Partager cette page