module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Inquiétudes

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par virioh, 9 Février 2010.

Tags:
  1. virioh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! je un débute dans le montage de vidéo et je voudrais quelques petits renseignements:
    1.Je dispose d'un camescope PANASONIC NV-GS330 avec lequel j'enrégistre mes films. Mais ne disposant pas d'assez de cassettes mini DV, est-ce qu'il est possible que j'utilise une meme cassettte plusieurs fois? est-ce que les mini dv sont reinscriptibles ou en existe t-il?
    2. Je désire acquérir une camera professionnelle, mais je ne m'y connais pas trop, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? que signifie chacune des références qu'on donne? La camera que je désire surtout doit avoir une très bonne résolution et faire des photos de trrès bonnes qualité.

Merci d'avance

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, aux prix des K7 actuellement ce n'est pas raisonnable de filmer plusieurs fois sur la même, tu n'auras plus de rushes si tu veux refaire un montage ultérieurement, et surtout tu risques d'avoir des drops (des pertes de données) sur une partie qui sera peut-être importante !
    Tu dois pouvoir acheter un pack de 5 ou 10 K7, non ?

3. Carlo71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Une caméra qui fait des photos de bonne qualité, je ne crois pas que ça existe mais plutôt un appareil photo qui fait de la vidéo HD 1920-1080i, il y aurait le Canon EOS 7D qui vient de sortir :-)

4. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pourquoi vouloir un caméscope pour faire des photos ?

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Autant prendre un photoscope, cad un APN qui fait aussi video.

les
    Nikon D90 (mwe)
    Panasonic GH1
    Canon 5D Mark II (et les suivants)
    Canon 7D

Te donneront les photos que tu demandes, tout en donnant un excellent rendu vidéo en plan statique. Néanmoins la durée de prise de vue pitoyable (entre 12 & 30mn selon le modèle) les mets hors jeu pour un usage intensif et long comme le ferait une vraie camera pendant une interview, un concert etc.

Mais les cameras/camescopes ont en revanche un rendu médiocre pour la photo. Il faut choisir ...

Partager cette page