module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inpact de balles

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par thegame, 11 Août 2006.

1. thegame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je voudrais savoir comment simulé des inpact de balles ?

1 comment simulé un inpact de balle sur un personage avec le sang qui coul ?

2 comment simulé des inpact de balle sur une voiture, j'ai entendu parlé d'autocolant ou les trouvés ? je pencé faire un plan fixe sur la voiture, filmé la voiture et ajouté les autocolant au fure et a mesure , et lore du montage découpé la video et métre les image les une derriére les autres et ajouté un bruitage ? je ces pas ci je suis bien clair .

3 comment simulé les inpact sur un mure en béton ( la scéne ce passe dans un parking souterain)

merci d avence

2. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu trouveras surement réponses à tes questions dans le forum consacré aux effets spéciaux visuels:

http://www.repaire.net/forums/effets-speciaux-visuels.html

Pour les impacts de balles, essaie d'être inventif :jap: Je ne pourrais pas exactement te dire comment faire pour une voiture, mais tu peux facilement pour simuler un impact sur quelqu'un utiliser une "poche à sang" avec une petite pompe, pour faire gicler le sang.

Pour un impact sur un mur, un petit pétard à mêche dissimulé sous un peu de platre doit pouvoir convenir ;)

ce ne sont que des idées à la con, mais bien mis en images, ça doit pouvoir faire son office!

3. thegame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci thc73 ;)

4. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impacts sur un mur

Pour les impacts visuels sur les murs, un assistant doit tirer (très fort !) sur le mur avec une fronde avec des projectiles composés de boules de papier alu, remplies de plâtre de farine, de ciment, etc. (selon le type de fumée que tu veux obtenir)
    Axe du tir à 45° du plan du mur
    Diamètre des boules 2 / 3 cm
    On ne voit pas les boules éclater, mais on voit une trace blanche d’impact sur le mur et une fumée qui s’estompe.

C’est simple à réaliser, cela ne coûte rien et cela fonctionne fort bien.

Si tu veux plusieurs impacts rapides, il te faut plusieurs assistants équipés

Pour le son des impacts, à toi de repiquer un son sur un film existant.

Bon courage.

5. thegame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je v testé ca aussi mes les boules doive etre compact ou bien il faut des bulles d air dans la boule ?

6. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des boules d'un diamète d'un cochonet de pétanque, avec dela poudre peu comprimée, sans plus

7. thegame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remerci ;)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous