module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Innovation technologique IBM

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par itrophe, 20 Juin 2006.

Tags:
  1. itrophe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IBM crée un transistor 100 fois plus rapide

    SAN FRANCISCO, 20 juin (Reuters) - IBM < INTL BUSINESS MACHINES > a mis au point un transistor fonctionnant 100 fois plus vite que les processeurs actuels, une avancée technologique qui pourrait accélérer l'avènement des ordinateurs et réseaux sans-fil ultra-rapides, a déclaré mardi le géant américain de l'informatique.

    Les transistors sont les éléments de base constituant les microprocesseurs.

    Ce transistor, construit en collaboration avec le Georgia Institute of Technology, fonctionne à une vitesse de 500 gigahertz, soit 100 fois plus vite que les processeurs les plus rapides actuellement vendus pour des PC et 250 fois plus vite qu'un processeur classique pour téléphone mobile, a annoncé IBM.

    Fabriqué à partir d'un alliage de silicium et de germanium, il a atteint sa vitesse maximale à zéro degré absolu, mais IBM assure qu'il continue de fonctionner à 300 gigahertz à température ambiante.

    Alors que les améliorations apportées à la vitesse des processeurs au fil du temps ont été le résultat d'une diminution de leur taille, l'approche d'IBM a été de modifier légèrement le silicium au niveau de son atome, permettant ainsi de construire des transistors en fonction des applications spécifiques avec lesquelles ils seront appelés à fonctionner.

    Selon IBM, ces avancées seront transposables d'ici deux ans à des produits pour le grand public, par exemple dans des processeurs permettant la circulation de films en qualité DVD sur des réseaux sans-fil ultra-rapides en cinq secondes à peine./JT/PM
     

Partager cette page