module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inmportation avi impossible !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Okeanos2, 25 Mai 2004.

Tags:
  1. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis en train de réaliser un court métrage animé, j'ai première, mais beaucoup me dise de tester Let's Edit !

Ok, je lance l'appli, je fais ajouter des clips au chutier, et j'essaye d'importer mes fichiers vidéo (avi, crée avec flash et sans compression) mais la pas moyen il me dit " the AVI file format not supported" :perplexe: !

Merci à vous ! :)

2. fdodo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme pb....help

3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que cela ne soit pas clairement indiqué dans le manuel, je pense que Let's Edit ne sait manipluer que des fichiers .avi au format DV.

@+

4. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi :col: !! bon et bien tant pis :( merci de nous avoir répondu superloupiot !! je m'en retourne à première alors ! :)

Mais si quelqu'un connais un log qui à les mêmes fonctions que première mais en plus souple, je suis preneur... :D

5. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    file converter

essaye avec le programme file converter fourni gartuitement par canopus, voir sur canopus.com site us.

cela devrait marcher.

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, l'utilitaire DV Converter de canopus ne fait que convertir des fichiers DV de type 1 vers des fichiers DV de type 2 et vise-versa.

Je ne pense pas que ce programme supporte d'autres codecs.

@+

7. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv converter

erreur il convertit également avec le codec canopus.

mais il me semble qu'il faille aussi installer le codec de lecture canopus qui se trouve sur le disque d'installation de let'sEDIT mais qui'est pas installé par défault, ceci pour lire un fichier avi produit par let's edit avec WMP par exemple

8. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, d'après toi, un fichier avi créé avec flash sans compression (dixit Okeanos2) peut être converti en DV avec l'utilitaire DV converter?

Attendons que Okeanos2 essaye la manip pour voir:cool:

@+

9. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula, attendez, alors si je comprends bien je dois convertir mes fichiers *avi en format dv avec le codec canopus ?? si oui j'en ai tout de même une centaine à convertir donc je ne sais pas si c'est réellement valable !!

j'essayerais tout de même ce soir ou demain pour vous le dire ! :)

10. fdodo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai essayé d installer le DV codec et le DV file converter mais malheureusement des que je souhaite convertir mes fichiers avec celui ci il me dit " the source file can not be converted by this application " alors que ce sont des avi...
    Si quelqu un a une idée...
    merci d avance

11. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour fdodo,

Ca me parraît assez normal.

A part les fichiers mpeg1 et mpeg2, la pluspart des fichiers vidéo portent l'extension .avi.
    Un fichier .avi n'est pas un gage de compatibilité.
    Un fichier .avi contient juste un flux audio et un flux vidéo entrelacés mais le compresseur utilisé peut-être n'importe lequel.

Ainsi, lorsque tu utilises un compresseur DV, ton fichier .avi contient un flux vidéo compressé en DV.
    Si tu utilises un compresseur indéo d'intel, ton fichier .avi contient un flux vidéo compressé en indéo.

Les logiciels de montage ne supportent pas tous l'ensemble des compresseurs vidéo disponiblent.

Je croyais que Let's Edit et l'utilitaire DV Converter ne pouvait traiter que des fichiers au format DV.

Suit à l'intervention de mgo, je n'en suis plus sûr à 100%

Mais cela pourraît malgrés tout être la cause de ton problème.

@+

12. fdodo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup je vais essayer autre chose donc...

13. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de retrouver le codec utilisé pour fabriquer le fichier .avi.
    Il existe un logiciel qui permet de le faire, malheureusement j'ai oublié son nom. Il me semble que j'ai vu ça sur un des forums du repaire.
    Si quelqu'un s'en souvient ...

14. desloges

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ProCoder Express

J'ai eu le meme probleme lorsque j'ai voulu tester. Une seule solution a fonctionne parfaitement: En utilisant Procoder Express n'importe quelle source peut-etre tansforme en AVI-DV CanOpus, qui peut alors etre exploitee par Let's Edit. C'est pas le plus simple (a mon avis), mais apres: franchement Let's Edit, c'est cool et surtout: tres stable. Alors apres ma mauvaise impression du debut, j'ai decide d'opte pour Let's Edit et ProCoder Express. Voila

15. miangotiana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être une solution

bjr okeanos
    je ne sais pas si c'est vraiment la réponse à la question mais je voulais juste t'inciter à vérifier si tu n'as pas fait une fausse manip, ce qui m'est déjà arrivé et m'a donné le même message d'erreur que toi. Sur ta barre d'outils en haut, il y a deux icônes très ressemblants : des dossiers jaunes avec une petite flèche vers l'extérieur pour la fonction "importer", sauf qu'un icône c'est pour importer un projet (.dvc) et l'autre pour importer des fichiers (dont avi). J'ai souvent commis l'erreur de cliquer au mauvais endroit (= clic sur icône projet pour importer des fichiers).
    Enfin je ne suis pas sûre que ce soit vraiment la clé au pbm mais si ça pouvait aussi aider d'autres

bye bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page