module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"injection de couleurs"

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par pandaaaaa, 29 Mai 2006.

1. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,

J ai 2 questions a poser.
    Je suis en train de réaliser un film en anim, et pour ca je dessine le contour image par image d une danseuse pour obtenir sa silhouette sur fond noir jusque la tout va bien (juste un boulot de fou mais faut savoir ce qu on veut:) )
    J aimerais par la suite faire litteralement des injections de couleurs dans la sihouettes comme si on prenait une seringue et qu on projetait de la peinture dans un liquide. donc que ca se diffuse dans le personnage, en formant des arabesques ou des formes dans le style et je me demande donc comment je vais bien pouvoir faire ce truc parce que j en ai aucune idée...peut etre avec les generateurs de particules?

et sinon est ce que le tracker (dont je ne me suis jamais servi) permet de suivre une silhouette de personne dans un film on est ce que c trop compliqué pour lui?

merci d'avance si vous avez des idées.

A+
    Etienne

2. fantasya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors pour l'injection de couleur tu peux utiliser justement le moteur de particules, tout depend ce que tu souhaites exactement donc à toi de trouver la bonne particles et tu en recuperes l'alpha et avec l'alpha tu fait apparaitre tes couleurs.

Et pour le tracker oui il est possible de tracker une silouhette à l'aide de masque mais utiliser avec prudence car ça peut vite partir en cacahuete, un petit conseil fait le en plusieurs partis (tete, membre superieur, corps, etc....).

3. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup,

j ai un peu fouillé dans les particules sans trouver mon bonheur pour l instant, donc je me demande si il existe pas un plug in avec d'autres particules, peut etre des liquides.
    j ai pas encore testé le tracker je vais voir ce que ca donne
    ++

4. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour les liquides, à ta place j'achèterai un aquarium que je disposerai sur fond blanc, et j'injecterai de l'encre noire, filmé en DV. Tu te servira de cette image comme cache pour faire tes apparitions. Temps d'execution : une journée maximum. Et un résultat qu'aucun générateur de particule n'arrivera à égaler, sauf à y passer 15 jours minimum.

C'est une idée ...

Tchao

5. Ismaelray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, d'ailleurs glloq, j'ai essayer de faire le truc avec l'aqarium, mais avec des grains de café hyophylisés. Tois problème majeurs :

1) Si j'éclaire par hat, le blanc de fond me fait un dégradé sombre vers le bas, très difficile à corriger car de la même luminace que mon café.

2) Si j'éclaire de face ou de côté, énorme reflets de la lumière.

3) Pour avoir l'eau à l'horizontal, et la caméra juste en face pour n'avoir qu'une ligne et ne pas voir le dessus ou le dessous, je suis obligé d'avoir la ligne de surface au beau milieu de mon écran. Comment faire pour que le ligne de surface soit en haut de mon image et qu'on ne voit pas le dessous ?

Sinon, ça fait des images intéressantes (avec grain par grain, ou une cueillère à soupe d'un coup)

Ray.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous