module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

initiation

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Xmen, Dec 16, 2002.

Tags:
  1. Xmen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voila j'ai acquis un cam num sony trv 238e et je voudrais savoir pourquoi avoir une carte d'acquisition qd on peut grace au port usb récupérer de la video (logiciel image pixela) en format avi ou mpeg ??? Est-il utile pour moi d'acheter une carte d'acquisition sachant que je peut récupérer de la video et faire du montage avec (video studio ) par exemple. Je dois dire que je ne vois pas trop la différence ; quelqu'un peut-il me renseigner.
    Merci d'avance

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

tu peux t en passer mais

une carte d acquisition firewire permet de piloter le camescope (si celui ci est equipe d une connexion firewire) et est surtout bien plus rapide que ton port usb (sauf si c est un usb2)

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens ?!? J'ignorais que le TRV238E etait equipe d'une sortie USB... Mais ca m'etonnerait encore plus que ce soit de l'USB2 ! Peux-tu verifier STP, ca doit etre precise quelque part dans la doc.

En USB1 tu ne pourras pas passer de la video DV, le debit etant tres largement insuffisant. Ca doit etre utile uniquement pour transferer les photos, ou alors peut-etre de la video mais en un quelconque mode degrade.

L'interface IEEE1394 (pas cher, moins de 50€ une carte DV) te permettra de recuperer la video en format AVI encapsulant le flux video DV natif (pleine resolution) et en temps reel (debit largement suffisant).

Voila.
    Dan

4. Xmen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre aide ;
    Concernant les cartes IEEE 1394 laquelle me conseilleriez-vous ?
    Au fait je possède bien sur mon ordi d'un port usb2 mais je me demande dans quelle mesure il est utilisable avec mon camescope ????
    A + et a bientôt.

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    usb

il n y a quasiment aucune chance pour que ton cam possede un port USB 2

pour le 1394, ce n est a mon avis pas la peine d investir cher la dedans
    on parle pas mal des cartes enhya, pas cheres et suffisante pour faire de l acquisition...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous