module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

initiation et mise au clair

Discussion in 'Archives forum' started by beotien, Jun 20, 2003.

Tags:
  1. beotien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui se conçoit bien s'enonce clairement à dit le pedagogue !
    poutant ancien dand la photo, le ciné9;5 et sup8, à l'aise avec les manipulations et retouches photos , je n'arrive pas à me faire une idée claire du cheminement qui va du Dv au DVD .Apres le vhs
    je suis passé au DV et j'ai acheté une Sony TR30 qui fait Papa-Maman. Mon but etait d'atteindre la gravure DVD. c'est chose faite; tout au moins pour le materiel , je crois; nouveauPC , etc...
    J'ai beau consulter les hebdos, periodiques sur le sujet, et ça ne manque pas, je ne vois pas CLAIREMENT les noms, les processus, les comparatifs et les conseils "éclairés"ne m'éclairent que tres peu ! j'aimerais un petit cours" magistral" sur la methode depuis le cam jusqu'au lecteur dalon dur DVR par exemple:
    -le cam Dv sort des images en ?
    -on les transfert sur un PC en fichier ?
    -pour le transposer en DVD viveo( apres montage) il faut que ce fichier se presente sous forme de ? grace à ?
    -pour garder une image Dv sous forme de bande magnetique sur le cam du film monté, il faufra...
    Peut-etre certains me trouverons un peu"borné" voir mon nom!
    mais peut etre d'autres se retouveront dans cette demarche !
    Merci à celui qui aura le courage de faire cette vulgarisation.

2. spoutnik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse d'un débutant à un béotien

Ma réponse restera quelque peu évasive mais elle sera la première.

Concernant ton camescope, je ne le connais pas mais si tu es certain qu'il est DV alors il faut savoir comment tu captures tes images. Par l'intermédiaire d'une carte vidéo ? d'une cartre firewire ? A mon avis le plus simple c'est le firewire, i-link pour Sony ou ieee1394. A ce moment, la capture se fera par l'intermédiaire d'un programme qui enregistrera les images au format AVI (c'est le DV) mais SANS compression (Le DivX est aussi en AVI mais compressé). C'est pour cette raison qu'il faut énormément de place sur ton disque dur.
    Il existe aussi des possibilités de capture dans un format compressé, le MPEG.

Pour débuter, j'ai commencé par un logiciel de U-Lead qui se nomme Vidéo Studio 6. ce programme fait tout : la capture, le montage et le gravage. tout est fait en format + ou - propriétaire mais cela fonctionne et est compatible avec mon lecteur DVD de salon. Certe, je fais des SVCD et non pas des DVD mais le travail n'est pas beaucoup différent.

Il existe d'autre programmes, parfois gratuits (Scenalyser pour la capture). N'hésites pas à consulter le forum par recherche car beaucoup de ces sujets ont été déjà abordés.

En espérant t'avoir un peu aidé. Je sais aussi qu'il y a des pros sur ce froum qui se feront un plaisir de t'aider

@ +

3. Sud66

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -le cam Dv sort des images en ?

le dv comme le digi8 et le dv cam sont des codages vidéo numériques identiques délivrés par la puce sony qui se trouve dans le camescope

-on les transfert sur un PC en fichier ?

dans les fichier que tu veux (il doit bien exister 20/30 types de fichiers différents) (en général pour finaliser en dvd on reste sur de l'avi natif sans compresser)

-pour le transposer en DVD viveo( apres montage) il faut que ce fichier se presente sous forme de ?

d'un fichier vidéo compatible avec ton système autoring

grace à ?

un logiciel d'autoring qui reconnait le fichier de ton film monté (comme dvd it)

certain de c logiciels gèrent directement la gravure du graveur dvd

-pour garder une image Dv sous forme de bande magnetique sur le cam du film monté, il faufra...

une image dv ? ? ?

en général on exporte le travail du film monté sur le camescope ou magnétoscope (à condition d'avoir l'entrée dv activée) (et d'avoir placé une k7 vierge dans l'enregistreur )
    à l'aide du logiciel de montage (comme première) avec la fonction exporter sur bande

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous