module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Initiation d'un profane

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Morgane, May 7, 2002.

Tags:
  1. Morgane

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je suis relativement novice en la matière ...
    J'ai acheté un livre expliquant la manière d'utiliser ce fabuleux logiciel qu'est ADOBE PREMIERE, mais la terminologie employée est trop compliquée pour moi (à la rigueur, hormis double-cliquer, je ne comprends pas tous les termes utilisés ...).
    Bref, ce que je demande, c'est une sorte de résumé des grandes étapes permettant de monter un film avec ledit software.
    Ainsi, la configuration des explications seraient la suivante :
    1° Capture : on va sur "fichier"; on clique sur "nouveau projet" et on donne un nom audit projet. Sauf erreur, automatiquement, une fenêtre s'ouvre, permettant de visualiser les images que l'on va capturer. Sur cette fenêtre ouverte, on clique sur le bouton rouge "enregistrer" pendant que la source lit le film.
    Si l'on envisage de capturer plusieurs séquences, il suffit ... (je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas !).
    2° Montage, tant pour incruster des effets spéciaux que pour ajouter de la musique ; voire pour modifier l'ordre des captures et insérer un ou plusieurs titres. Comment fait-on devant une telle fenêtre !?
    3° Opération finale : on choisit le format de compression et on enregistre sous ce nouveau format le projet final. Sur quoi faut-il cliquer ?

Bref, pour l'internaute sympa, cela lui prendra 10 - 15 minutes de son précieux temps.

Je vous remercie bien sincèrement pour votre gentillesse.

Morgane

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Désolé par avance mais je ne me sens pas vraiment le courage de résumer un cours sur Premiere ici ... ;)
    Par contre, je peux te conseiller un ouvrage intéressant et accessible au plus grand nombre qui s'appelle "ClassRoom in a book" (de mémoire). Bien entendu il en existe plein d'autres ...

Tu peux aussi peut-être trouver des chose sur le web mais j'ai peur que le niveau soit un peu élevé (pour le moment bien sur).

Si des termes des ouvrages te posent problème, tu sais où demander de l'aide ... ;)

Bon courage.

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page