module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

initiation à la HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jmz18, 17 Juin 2007.

Tags:
  1. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à toutes et tous, je suis un des petits nouveau sur ce forum que je consulte avec très grand intérêt depuis plusieurs mois.Bravo pour vos avis, vos commentaires,vos expliquations,vos extraits de films. J'avoue pour l'instant ne pas tout comprendre,mais je ne désepère pas je m'accroche:lol:
    bon voilà ma question: je fais un peu de vidéo numérique depuis qq années et je souhaite passer à l'étape supérieure,à savoir la HD.
    pour l'instant je ne dispose d'aucun équipement hd ni télé ni camés,rien quoi!.pour réussir le mieux possible cette avancée technologique, je cherche qq qui serait en mesure de me consacrer qq heures de son précieux temps pour me guider dans mon choix. j'aimerais voir égalemment ses réalisations,son matériel,et discuter de vive voix de toutes ces nouveautés qui me passionnent tant. je sais que ma demande est quelque peu audacieuse mais bon c'est fait j'ai osé:bravo:.j'habite en région centre et je peux me déplacer facilement mais si je trouvais qq dans la même région que moi ce serait formidable.de votre aide d'avance merci à tous et bons montages HD.;) (heu!!! j'espère que mon post est dans la bonne case)

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une suggestion: va faire un tour au SATIS à l'automne ( tu demanderas le badge d'accès, il y aura l'info ici au Repaire, car en principe c'est réservé aux professionnels. Mais on ne m'a pas fichue à la porte..( j'avais déclaré être mandatée par mon association, ce qui n'était pas totalement faux.)
    On peut y tâter les caméscopes, découvrir les logiciels de montages et assister à des démonstrations, visionner les plus belles images du monde :amour: sur des écrans HD géants, participer à des tables rondes etc...)
    Pour un provincial, c'est l'occasion rêvée de voir un max de choses en une seule journée.
    J'étais à peu près comme toi il ya 1 an ( à Nantes : rien pour nous!). Le SATIS a tout "débloqué"
    Je suis passée avec bonheur du DV au HDV, d'abord le cam puis l'upgrade PC. Je monte avec Avid Liquid 7.2
    En attendant, continue à visiter le Repaire et n'hésite pas à poser des questions.

3. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy-jacques, merci opop pour toutes ces précieuses infos, je suis à l'affût. dans un premier temps c'est le caméscope que je vise et le pc qui va avec bien sûr, ceci dit le fx7 me plairait bien où le XHA1, l'écran tactile du FX7 me gêne un peu j'aurai bien une préférence pour les réglages au viseur comme mon JVC GRDV 3000.( je monte avec magix 2007+. voilà vous savez presque tout.
    merci encore à vous à bientôt.

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu dois confondre avec le HC7!
    Pas la même gamme de prix...

5. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as tout à fait raison opop, FX7 écran non tactile,ma première bêtise suis pas allé bien loin!!!! @+merci.

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous .

bon la dites HD analogique est nee en 1991 ,chez sony,"tu a thomson ,ikegami,"et sest develloper lentement mais surement,format minte fois evincer dans des grosse prod,et maintenant sest leffets inverse.

en 2001 jvc avez lancer un super produit en 720p ,qui faut l avouer faisait de belle images ,projet avorter domage car c etait une bonne petite camera,probleme aucune station dite consumer ne pouvais monter ce format ,oui 1 ou 2 station mais a quel prix.

et en 2004 sony a remits une couche a la hd ,en creant le hdv ,et a ce moment les autres marques ne croyant pas que les boites de prod ou autres irait investir 3 piastre dans ce matos, donc maintenant sest le grand combat pour les autres a revenir dans le peloton de tete .

ton seul probleme va etre de choisir le bon outil,et maintenant tu a le choix en plus.

un heureux eleveur de mouton.

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'étais pas très loin Elcroco ... ;)

et à ce jour 59 compagnies notoires supportent désormais le Hdv dans leurs développements hardwares ou softwares et la liste ne cesse de s'allonger ( source )
    • Adobe Systems Incorporated.
    • Apple
    • ASTRODESIGN, Inc.
    • Avid Technology, Inc
    • Beijing Vistum Digital Technology Co., Ltd.
    • B.U.G., Inc.
    • Canopus Co., Ltd.
    • CineForm, Inc.
    • Cinegy GmbH.
    • Convergent Design Inc.
    • CyberLink Corporation.
    • Datavideo Technologies Co.,Ltd.
    • Dayang Technology Development Inc.
    • DVEO division of Computer Modules, Inc.
    • FA SYSTEM ENGINEERING CO.,LTD.
    • FOCUS Enhancements, Inc.
    • FOR-A Company Limited
    • Hamamatsu Photonics K.K.
    • IBE, Inc.
    • IBEX Technology Co., Ltd.
    • IIGA Ltd.
    • KDDI R&D Laboratories.
    • KEISOKU GIKEN Co.,Ltd.
    • Leitch Technology Corporation.
    • Levi, Ray & Shoup, Inc.
    • Lumière HD, LLC
    • MacroSystem Digital Video AG.
    • MAGIX AG.
    • MainConcept AG.
    • Manzanita Systems.
    • Matrox Electronic Systems Ltd.
    • Miranda Technologies Inc.
    • Mitsubishi Electric Information Systems Corporation.
    • NEC Engineering, Ltd.
    • NEC Personal Products, Ltd.
    • Nero
    • NewSoft Technology Corporation.
    • nNovia Inc.
    • NTT Electronics Corporation.
    • PC DTV Technologies, LLC
    • Realmedia Lab. Co.
    • Real Vision Inc.
    • PEGASYS INC.
    • Pinnacle Systems, Inc.
    • Pioneer Corporation.
    • Pixela Corporation.
    • Pleora Technologies Inc.
    • Roland ED Corporation.
    • RRC Inc.
    • SGRA Corporation
    • Shining Technology, Inc.
    • Sigma Designs, Inc.
    • SION MEDIA CO., LTD.
    • Sobey Digital Technology Co., Ltd.
    • Sony Pictures Digital Networks.
    • SYSTEM LSI Corporation
    • Tcube SA.
    • Ulead Systems, Inc.
    • Visual Media Co., Ltd.
    • XOS TECHNOLOGIES, INC.
    • Yamashita Engineering Manufacture, Inc.

8. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci elcroco,merci hugues pour toutes ces infos
    et bon dimanche à tous.

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon dimanche sous vos applaudissements,,,,sa me rappel notre bon jacques martin.

du vraie spectacle en direct.....

Chargement...
Discussions similaires - initiation
  1. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 129

Partager cette page