module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

initialisation périphérique capture DV

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by djelost, Jun 20, 2004.

Tags:
  1. djelost

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairnautes....
    j AI un probleme d acqisition: g un camescope JVC500E j ai studio pinnacle SE et quand je veux démarrer la capture(à partir d un cable DV ou de mon cable usb)un message s affiche me disant que studio pinnacle ne peut initialiser le peripherique de capture....
    Si quelqu'un connait la reponse a mon probleme ca serait super sympa de m envoyer un mail pour m aider(novice en montage video)
    Aussi faut il necessairement une carte d acquisition pour la capture?
    merci a bientot
    dje

2. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue

La réponse du premier coup ... ce serait trop beau, mais on peut essayer quelques pistes.
    Tu devrais donner des infos sur ta configuration, ton OS ...
    L'acquisition se fait par un cable DV (IEEE1394). Réserver le cable Usb pour le transfert des photos.
    Une carte d'acquisition n'est pas nécessaire si la carte mère possède un port IEEE.
    Certains camescopes doivent être alimentés par le secteur plutôt que par l'accu pour être détectés.

3. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Outre les conseils d'orleanoo qui sont toujours d'actualités, il m'arrive aussi d'avoir ce message, je re-boot simplement l'ordinateur et pour moi tout rentre dans l'ordre.

J'espère que ce sera la même chose pour toi.

a+

4. djelost

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour aides et conseils...
    Je vous precise ma config:mon poste fixe:
    cartr mere: A7N8X-Edeluxe-EAY
    (NVIDIA NForce2 ULTRA 400)
    carte graph: Radeon 9600XT
    processeur: athlon 2800XP+
    512RAM
    et j ai essayer sur le portable de ma soeur:
    Toshiba pentium4 2,66 Ghz
    512 RAM
    NVIDIA GeForce4
    voila....
    J ai tenter de redémarer mon ordi mais ca ne marche pas(c bien ca le rebootage?)
    J ai telecharger une mise a jour ca n fonctionne tjrs pas.
    J ai bien utilisé le cable DV 1394.
    Par contre qu entend tu par accu?Moi j utilise le chargeur de bat de ma cam que je branche sur ma camera c bien ca "brancher sur le sectueur"?
    desol pour ces question de debutant mais...il arrive un point ou...

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    accu=batterie.
    Oui pour le reste.

Que dis le panneau de configuration pour le controleur IEEE 1394 ?

Quelle version de directx as-tu ? (cliquer sur Démarrer/exécuter puis taper dxdiag, la prochaine fenêtre te donneras la version de directx implantée sur la machine, si ce n'est pas la version 9.0b, faire la maj sur le site de microsoft.

Essaye cette procédure en branchant ta caméra et rapporte nous les erreurs éventuelles que tu as :

1°) alimenter le camescope sur le secteur.
    2°) brancher le cordon firewire au camescope.
    3°) brancher le cordon firewire à l'ordinateur.
    4°) re-booter (redémarrer) l'ordinateur.

Regarder le panneau de configuration et dis nous s'il y a des conflits matérialisés par des points d'interrogation ou d'exclamation jaunes.

a+

6. baradhoc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout pareil pour moi, avec un sony trv 22

j'ai l'impression que le port firewire freeze, je m'explique, la détection se fait, mais après aucun logiciel n'arrive à capturer la vidéo.

(ceci dit, j'ai réussi 2 fois à faire fonctionner la capture de vidéo) après plein d'essai successifs, sans que la meme manip puisse se reproduire.

celle ci ne changeant rien : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;276327

et ceci montre qu'il peut y avoir plein de causes : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314873

je m'interroge sur ce paragraphe : "Le système se bloque après la connexion du périphérique
    Ce symptôme est en général provoqué par une réinitialisation rapide du bus. Chaque fois qu'un périphérique est connecté ou supprimé, le bus entier est réinitialisé et les périphériques sont à nouveau répertoriés sur le bus. Cet événement peut se produire en raison d'un matériel défectueux, d'un matériel non pris en charge ou d'une condition de "bouclage" dans laquelle les câbles ont été bouclés vers le contrôleur. "

que veut dire la dernière ligne ?????
    que peut on faire ???

Toutes idées sont les bienvenues.

7. djelost

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI beaucoup

merci beaucoup: j ai telecharger directx 9.0B ET j ai enfin pu capturer.DU coup j ai pu profiter de mon matos, enfin, vive le numerique!!!!je vais pouvoir m amuser maintenan.
    PS: juste une derniere question sans vouloir vous deranger....pr=eut on acquerir de la video avec un usb et si non pourkoi? car apparemment c est plus utilisé pour les photos....
    A tres bientot et merci encore!!!
    jerome

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous