module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Ingénieur imagerie

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Torbin.T, 14 Octobre 2010.

Tags:
  1. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour chers internautes,

Actuellement étudiant dans une école d'audiovisuelle (3IS), à la suite d'un BAC S, je sui sà la recherche d'une école d'ingénieur dans l'imagerie, après l'obtention de mon diplôme à 3IS.
    De nombreuses recherches ont été faites sur internet, j'ai pu voir ressortir IMAC. Néanmoins, et malheuresement j'ai vue que l'école est chère, tout comme 3IS.
    L'idéal pour moi est de trouver une école d'ingénieur dans l'imagerie pourquoi pas en alternance en essayant de ne pas dépasser 3000€ par ans, ainsi que 3 ans d'étude (sans prépa).
    C'est pour cela que je m'en remets à vous dans l'espoir d'avoir des informations sur d'autres écoles (France ou à l'étranger) qui puissent me permettre de poursuivre mes études après un BAC +3.

Merci par avance.

2. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EN IMAGERIE??????

quelle est ta définition de l'imagerie?

pour travailler dans quoi?

3. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse.
    J'ai vu sur le site de l'IMAC qu'il était possible de devenir ingénieur dans le monde de l'audiovisuel. Très sincèrement je ne connais pas mais je suis curieux de savoir ce qu'il est possible d'apprendre pour devenir ingénieur.
    Étudiant dans une école d'audiovisuel la précarité commence déjà à me faire peur...

4. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Toujours aucunes autres aides :(

5. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, parce qu'en france on a tendance à appelé ingénieur quelqu'un qui est en réalité technicien.

un ingé vision; un ingé son, sont des personnes qui ne sont dans 90% des cas pas diplômés d'une école d'ingénieur. et on ne s'en porte pas plus mal.:-):laugh:

je pense que tu devrais tenter un stage dans une boite de presta ou de prod pour que tu puisses voire de toi même les activités possibles.

sincèrement je ne vois pas trop le rôle d'un ingé dans l'audiovisuel. en électrotech, électricité, électronique...ok mais en prod/presta/réal.:weird:

faut déja que tu trouves ce que tu veux vraiment faire, ces métiers là sont des métiers de passion, donc si c'est juste être ingé, pour gagner plus. Zéro chance que ça te change la vie.

la précarité des pigistes te fait peur? je ne vois pas trop. vas plus loin

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "ces métiers là sont des métiers de passion"

D'accord avec toi ! ce métier rends riche, mais pas au sens Argent !
    Vivre de sa passion c'est déjà vachement bien !:bravo:

ROLLAND qui fait ce métier depuis 32ans et qui en vie bien ! mais sans plus !!!!

7. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses.

Chargement...
Discussions similaires - Ingénieur imagerie
  1. Rebecca Lambert
    Réponses: