module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Infos sur le montage sur portables

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mrs Prob, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. Mrs Prob

Mrs Prob Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Pour une fois je ne viens pas ici pour pauser une question mais pour vous faire par de mon experience avec les portables.

J'ai acheté dernièrement un Gericom Webgine XL, 15", 512 SDRAM, DD30Go, comboDVD/graveurCDROM, port fire wire et tout ce qui avec avec pour seulement 699€. Tout marché super bien, les jeux en 3D, les DVD la gravure etc... (l'autonomie était un peu limite quand même!)

Le hic est survenu au moment du montage. J'ai fait des acquisitions sur le disque interne et mon disque externe (caméscope sur le disque externe lui même connecté au portable) tout ça sans soucis. J'ai fait des VCD qui comprenaient plusieurs vidéo qui se faisaient compréssés à une vitesse hallucinante (à peine plus longtemps que la lecture du fichier vidéo en temps réelle) sur Tmpeg, je me suis amusé à faire de petits montages sans soucis sur studio mais égalemet première6 et tout allé bien. Le problème m'est survenu lors de l'export, impossible d'envoyer ma vidéo sur mon caméscope; lorsque j'étais en pause sur la time line je pouvais voir l'image fixe sur mon caméscope mais quand je lancé la lecture, mon caméscope revené à un écran bleu.

J'ai tout fait pour arrangé le problème. La prise firewire n'étais pas défaillante car je pouvais exporter sur mon disque externe. D'ailleurs dans le doute j'ai même acheté une carte firewire en PCMCIA était le problème était le même. J'ai téléphoné à Gericom mais comme l'ordinateur fonctionnait correctement ils ont mis la faute sur les logiciels. J'ai fait tout ce que j'ai pu de mon côté pour essayer de le faire marcher (mise à jour des logiciels, installation de directx 9, réinstallation de windows partiellement puis intégralement...). Jusqu'au moment ou j'ai installé les drivers de ma carte mère et là formidable tout fonctionnait, 2 secondes seulement car quand je suis revenu sur mon montage pour y arranger 2,3 p'tites choses le problème est revenu.

Finalement j'ai apporté le portable au SAV de Auchan avec mon caméscope et ils ont trouvés la solution !!!! Ils me rembourses... Le problème est et restera...

Tout ça pour vous dire que l'informatique et le montage virtuel reste un mystère. Le mieux et de prendre le risque d'acheter le produit, l'essayer dans tous les sens et si avant les 8 jours il n'apporte pas satisfaction le rapporter propremnt dans son emballage, il pourra toujours servir quelqu'un d'autre qui ne fait pas de montage virtuel. D'ailleurs j'ai repéré un autre Gericom mais différent cette fois-ci c'est un commander P4m, 14", NVDIA, 40 Go, 512 DDRAM, port firewire & USB2 bref la totale pour 990€ donc si je me décide de le prendre je vous ferai un autre rapport, donc peut-être à plus et bon courage bande de jeune Padawane du montage Virtuel, que la force soit avec nous..!

PS: Si j'avais plus d'argent à investir je dois vous avouer que j'irai directement prendre un power book!!

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pkoi pas un Gerintelligent ? :D

Ok, bon, j'arrete. :rolleyes:

3. magicmerou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question sur le webgine Hyper importante !!!!

Bonjour,

Je me permet de profiter de ton post pour te demander un rensignement concernant le webgine :
    J'ai perdu le pilote de la carte graphique et je ne sais même pas quelle est cette carte pour télécharger le pilote
    Pourrais tu m'indiquer de quelle carte est équipé ce portable

Merci par avance

Joel

Chargement...

Partager cette page