module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Infos soft de montage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jphilf, 27 Août 2009.

1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche des infos et comparatifs sur les softs de montages Vegas, Edius, Premiere afin de faire un choix prochain. Je n'ai rien trouvé!
    Merci

2. infineon_xp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il me semble qu'il doit en sortir un le mois prochain dans caméra vidéo et multimédia (le magazine).

Pour ma part, je peut de donner mon avis concernant Studio 12 prémium (le soft que j'utilisati il y a encore 1 moi) et Vegas pro 8 (Celui que j'utilise maintenant)

Si tu cherche un soft simple d'utilisation et qui a tout dedans prends Studio : il contient montage, titrage, gravage (dvd et bd), fond sonore... enfin tout quoi. Par contre, comme tu pourra le lire dans plusieurs forum, la qualité d'encodage laisse grandement à désirer surtout en HD. D'ailleur, Pinnacle risque de perdre pas mal de clients a cause de cela. Sil tu fait des DVD, que tu n'a pas un ecran de plus de 80cm et que tu n'est pas pointilleux prend ce soft.

Si, par contre, tu cherche un qualité proche du professionnelle (voir professionnel si tu pousse les possbilités), choisis plutot Vegas. J'en suis a ma troisième production de blue-ray et le résultat est sans comparaison avec Studio. La prise en main est un peu plus compliquée mais on s'y fait assez vite. Le plus casse pied c'est que comme j'ai voulu m'équiper de la version pro, il a fallu que j'achete aussi DVD architect et cinescore pour retrouver toutes les fonctionnalité (en beaucoup mieux c'est sûr) que j'avais dans Studio.

Juste pour info j'ai essayé Première élément (telechargeable gratos en test sur le site d'adobe) pendant 2 heures et j'ai laissé tombé...pas assez de possibilités, trop fermé... enfin bref ce soft ne m'a pas plus du tout.. mais c'est mon avis.

Voila en espérant que cela puisse t'aider, et si tu veux un peu plus de détails ou que tu as des questions plus précises n'hésites pas.

Bonne journée

Laurent

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Mal barré, le magazine a mis la clef sous le paillasson .... il n'y aura pas de prochain N° ....

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les gouts et les couleurs ... ;-)

il a fallu que j'achete aussi DVD architect et cinescore

DVD Architect
    est toujours gratuit, fourni avec Vegas.
    Cinescore c'est de la musique qui se fait toute seule (en l'aidant un peu), et n'a normalement rien à voir avec le montage.

Je cherche des infos et comparatifs sur les softs de montages Vegas ...
    Sony Creative Software - Vegas Pro 9 - Vegas Family Comparison
    Pour les prix:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La musique n'a rien à voir avec le montage? On aura tout entendu décidément!

6. infineon_xp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flute alors pour la disparition de CV&M !

Pour ce qui est de DVD architect j'en ai parlé parce que je ne sais pas si il est gratuit ou pas suivant les version pro et pas pro.

Pour ce qui est de cinescore, il est nécessaire au montage quoi que tu en dise (encore une fois c'est mon avis) et pour comparer avec Studio 12 c'est indispensable puisque lui est fourni, entre autre, avec smart sound;

Bonne soirée

Laurent

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien lire ce qui EST ECRIT. Les virgules ont leur utilité. Et ne pas tenter de déformer l'écrit et le sens des interventions en tronquant mal habilement dans un texte. Merci. ;-)
    La musique n'a rien à voir avec le montage? On aura tout entendu décidément!

:non:
    - Je n'ai pas écrit audio dans son ensemble, mais d'une petite partie qui n'est qu'un supplément facultatif: la musique d'accompagnement.

- Le montage (choix et ré-assemblage judicieux des rushes) n'est qu'une partie de l'édition (un logiciel de NLE en anglais correct) qui elle est un ensemble d'actions qui embellit et dépasse le montage. Pour Vegas: multicaméra, transitions, effets, composition, authoring ... et audio poussée.

;-)

Pour ce qui est de cinescore ...
    C'est pour cela que je "parlais" des gouts et des couleurs.
    Je l'ai installé à côté des Vegas. Et il n'est vraiment pour moi qu'un accessoire pour fainéants. :D
    L'audio de Vegas est ce qu'on peut trouver de mieux en ce domaine chez les NLE (Non Linear Editor) de bon niveau. Bon sang ne saurait mentir. On y triture tous les sons à volonté. Pour viser plus haut s'adresser à Acid ou Sound Forge.
    Même si Cinescore est valable ce n'est surtout que pour obtenir de la "musique toute faite". Du MacDo chez des gourmets.

famille Vegas.JPG

#7 Agdimage, 28 Août 2009
    Dernière édition: 28 Août 2009
  8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est bien dans le cas d'une utilisation pro en prévision de paser en HD.
    Les critères importants sont donc l'ergonomie, la légèreté (resources machine) et la disponibilité d'effets et traitements d'image et de sons (qui évitent donc de sortir dans AE ou autre sfot de traitement de son).
    Vegas PRO semble donc bien placé, surtout au niveau du prix. Par contre on trouve actuellement dispo la V8 et la V9 avec 200 euros d'écart. Quel interet de passer à la 9? Est elle plus gourmande en ressources? Stabilisée ...
    Si vous avez des infos, merci

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Par rapport à la V8, la version V9 est surtout adaptée aux produits (caméscopes et formats vidéo) d'aujourd'hui.
    La base a été refondue pour maitriser le 64 bits (abordé avec 8.1) et autres nécessités de la HD.
    Rajout: Vegas 8 était sorti un peu avant Vista pour faciliter le travail sur Vista. Le récent Vegas 9 a évidemment été conçu aussi pour son successeur Seven, utilisant tous les deux au mieux les fonctions spécifiques et génériques de Microsoft. Sinon, pour le plus gros de l'interface et des fonctions, les Vegas précédents font l'affaire dans 90% des cas.

V9: Sony Creative Software Inc. - Vegas Release Notes

V8: Sony Creative Software Inc. - Vegas Release Notes

V7: Sony Media Software - Vegas Release Notes

Et ainsi de suite
    (les versions non anglaises ne disent rien sur les diverses mises à jour:
    Sony Creative Software - Download: Updates: Vegas
    Sony Creative Software - Télécharger: Mises à jour: Vegas )

L'avantage indéniable de Vegas (en plus de ses énormes capacités de traitement) est d'être tout en un.
    Il y a tout, sans supplément logiciel plus ou moins payant, intégré donc d'utilisation transparente, sans carte additive plus ou moins spécifique, donc non réutilisable.
    Seul DVD Architect a été tenu, de par sa nature, à côté. Mais gratuit et associé de très près par son interface.

Maintenant on peut, par suivisme ou par convenance personnelle, préférer payer le prix fort à la base et des additifs nombreux et indispensables. ;-)

#9 Agdimage, 28 Août 2009
    Dernière édition: 29 Août 2009
  10. infineon_xp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit avant j'utilise de façon intense VEGAS pro 8 depuis 2 mois maintenant. j'ai pris effectivement cette version pour un problème de cout (200€ c pas rien... ca a payé cinescore... le logiciel pour faignant ;-)).

Il semblerait que la V9 soit plus performante que la v8 sur l'AVCHD mais ceci ne m'importait pas puisque je travail en HDV.

Il y a un article qui en parle dans "feux" CV&M et qui en gros dit que la différence de prix n'est pas justifiée et que cette nouvelle version devrait plutot s'appelée V8.xx que V9 car elle n'aporte pas assez de nouveautés.

Pour ce qui est de la stabilité, je n'ai pas de problème avec la V8 et les performances sont plus que correctes (il faut savoir qu'il ce dit que la rapidité a toujour été le fort de VEGAS).

Pour info j'utilise un Quad Core avec 3Go de ram sous vista.
    Toujours pour info et dans ma configuration le temps de rendu est un peu inférieur au 1 pour 1 pour faire un fichier compatible blue ray a partir de rushs classiques HD. Par contre je viens de boucler un projet de 52 min avec environ 200 photos plus des rush HD et là près de 3h de rendu... mais sans plantage et ça pour moi c'est nouveau !

En terme de possiblité de traitement d'image (traitement pur, effet, transition...), ce soft me semble plus que complet parce que presque tout est paramétrable et mémorisable et pour ce qui est de l'ergonomie je n'ai pas eu trop de problème bien que je sorte de près de 10 ans avec Studio (hé oui ca existe... même qu'avant ca ne s'appelait pas comme ça :bigsmile:).

Pour l'instant, mais je n'ai pas encore tout creusé, seul la partie titrage me sembe un peu légère...à voir...

Bonne soirée

Laurent

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... V9 soit plus performante que la v8 sur l'AVCHD mais ceci ne m'importait pas puisque je travail en HDV.
    Oui, pour le HDV V8 suffit. Aucune nouveauté depuis.
    C'est en AVCHD que les implants dans Vegas sont allés par bribes depuis V8.0

la rapidité a toujour été le fort de VEGAS
    J'ouvrais Vegas 7 en 6 secondes (oui, SIX !) Probablement moins de composants à charger.
    Sur le même ordinateur, avec Vegas 9, quand tout se passe bien, j'y suis pour 14 secondes. Le double.
    Quand je dis que tout doit bien se passer cela signifie que je dois aider Vegas à installer son interface: si j'attends, rien ne bouge après l'apparition de la fenêtre contenant une barre d'avancement; il me faut bouger la souris sans discontinuer sinon le processus s'arrête ! Enfin j'en ai pris l'habitude depuis Vegas 8.

un article qui en parle dans "feux" CV&M ...
    Ayant exceptionnellement acheté le dernier numéro (mais je le lisais régulièrement) comme on jette un peu de terre sur un cercueuil :o j'avais lu et relu cet article de deux pages de SF.
    Et dans une autre discussion j'avais donné mon point de vue sur cette façon "orientée" de juger Vegas en fonction des autres NLE. Comme si ce logiciel se devait de correspondre à une "norme" établie par certains concurrents et ne pas être autorisé à évoluer sans se référer à ces glorieux ancêtres. Une revue ayant des obligations envers un certain nombre de "souteneurs" l'article m'avait paru devoir surtout s'inserrer dans ces "normes".
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/205366-der-der-vegas-9-a.html/post1969884645

... et là près de 3h de rendu... mais sans plantage et ça pour moi c'est nouveau !
    J'ai toujours été étonné de certaines questions sur des forums concernant la durée "autorisée" d'un rendu avant plantage. Comme toi je n'avais pas ce problème.
    Pour la durée en elle même je dirais qu'il faut ce qu'il faut en fonction de son ordinateur et du travail demandé. Et, comme à ce moment-là je n'ai pas à surveiller un arrêt surprise éventuel, peu m'importe cette durée ... puisque je ne suis pas là.

je n'ai pas eu trop de problème
    J'ai un proche voisin qui se sert de Studio. Et je vais régulièrement chez lui.
    Un seul moniteur qui fait tout. Studio est de la même philosophie que Vegas, un peu moins proche cependant que 1,2, 3 Video! qui s'assimile à du copier-coller.
    Non, ceux qui éprouvent une gêne certaine en tentant d'utiliser Vegas sont ceux qui arrivent de logiciels traditionnels à deux écrans, formule lancée par Avid il y a ... disons longtemps. Non pas à cause des deux "moniteurs" en eux mêmes mais pour ce que cela suppose de fonctionnement spécifique. Avec Vegas il leur faut changer de continent et concevoir que ce qu'on fait peut être rendu simple. De là à assimiler inconsciemment simplicité et peu d'efficacité et leur jugement est bouclé.

la partie titrage me sembe un peu légère
    Le titreur traditionnel est suffisant pour ... titrer et sous titrer, en effet.
    Pour donner de la folie aux lettres façon Fantasia il y a Pro Type Titler. Mais attention, cachets d'aspirine quasi obligatoires au début si on veut tout saisir. Pour moi cet outil très performant est dans la lignée de ce qui existe ailleurs (Boris, ...), c'est à dire peu agréable pour qui travaille sous Vegas. A revoir donc.

#11 Agdimage, 29 Août 2009
    Dernière édition: 29 Août 2009
  12. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci,
    je vais télécharger une version d'éval de Vegas pour voir déjà.
    Mais par contre où puis je télécherger la V8, je n'ai trouvé que la 9?
    Merci

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si tu y tiens:
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 8.0

Mais ce n'est pas une version d'évaluation, puisque n'étant pas de toute fraicheur. Ce qui revient à dire que cette version contient les codecs nécessaires (normalement absents de la version d'évaluation) et que DVDA doit être installé à la suite (même raison).
    Vegas et DVDA s'installent très bien, après avoir au préalable installé, si ce n'est déjà fait, le "nécessaire" de Microsoft.
    Mais il faut l'acheter, sinon pas de numéros de série et pas d'ouverture.

14. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas tout compris Agdimage, c'est une version et pas une éval? Donc ça m'avance à rien vu que je veux tester le produit? C'est ça?

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai pas tout compris

En plus clair:

* La version payante:
    1- On l'achète sur le site.
    2- On la télécharge sur son DD.
    3- Pendant ce temps Sony a envoyé un email avec les N° de Vegas et DVDA.
    4- On l'installe.
    5- On l'ouvre.
    6- Et plof ! une fenêtre demande le N° de série. On le copie-colle ... et Vegas s'ouvre ... un peu vide et froid.

* La version d'évaluation (ou essai):

1- Y'a pas.
    2- On la télécharge sur son DD.
    3- Y'a pas.
    4- et 5- Pareil.
    6- Variante: ça fonctionne un mois, sans certains "utilitaires" (dont les codecs payants puisqu'ils n'ont pas été achetés). Au bout du mois, après maints rappels, plouuuuf ! Plus rien, il boude.
    7- Sauf si on file sur le site de Sony pour faire comme en 1-, 3- et 6-.

* Le codec MPEG2 (celui des DVD, entre autres) pour le couple c'est Architect qui l'amène. Donc installer aussi ce dernier. Et le piège Sony se referme: on utilisera donc Architect; compatible avec Vegas qui lui prépare ses rendus, rien que pour lui. Ou si on préfère galérer avec d'autres ... tous les gouts sont dans la nature ... même le masochisme. :D
    * Si le codec MPEG2 vient de chez Main Concept, logique de rémunérer ces allemands.
    Ach so !
    Mais les deux MPEG4 proposés par Vegas viennent, l'un d'Aix la Chapelle (encore), et l'autre, un AVCHD plus spécifique (normal Sony en est le co propriétaire), est pondu par les indiens du Wisconsin ou de Californie, donc gratuit pour nous.
    Hugh !
    Ce qui signifierait qu'en AVCHD on peut se passer d'Architect. Mais je ne saisis pas l'intérêt quant on sait ce que représente ce dernier: la référence à ce niveau, petit frère à peine différent de Blu-Print ( Sony Creative Software - Blu-print - Professional Blu-ray Authoring Environment ) des studios hollywoodiens de ... Sony.
    CQFD !

:jap:

#15 Agdimage, 1 Septembre 2009
    Dernière édition: 1 Septembre 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous