module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

infos produits canopus

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par stef72, 28 Février 2008.

Tags:
  1. stef72

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, n'ayant plus rien monter depuis 4 ans au moins ( j'avais une storm2 et EDIUS ) je souhaite m'y remettre mais je ne suis pas au courant des produits de Canopus ( qui n'existe plus apparement racheté ).
    Je souhaite monter en DV ou HDV mais avec l'equivalent en temps reel que j'avais avec ma STORM2.
    Je suis perdu dans les version de EDIUS avec carte ( NX,SP,DVX,NEO ).
    Merci
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les produits Canopus sont toujours très actifs, même si maintenant il faut s'habituer au nom du repreneur : Grass Valley (nom prestigieux dans le monde Broadcast).
    En pratique , le changement de nom n'a pas changé la gamme des produits , il y a juste une accélération notable dans les évolutions d'Edius.

    Pour les logiciels :
    Edius Neo : le petit frère de Edius Pro , même coeur mais effets et quelques possibilités plus réduites , le prix aussi d'ailleurs (200€) - compatible Vista
    Edius Pro : le logiciel le plus utilisé. En version 4.6 actuellement , peut fonctionner seul en OHCI (environ 800€ seul)
    Edius Broadcast : idem à Edius Pro , mais avec accès à des formats et codecs plus étendus : DVC Pro, XDcam, EX, ... (env. 1200€ seul)

    Pour les cartes (avec Edius) :
    - la DVX qui permet d'afficher un montage DV sur un moniteur SD : à privilégier pour un premier achat avec Edius 4.6 car prix canon : carte + logiciel à 600€ env, moins cher que le logiciel seul !)
    - la NX avec sotie SD + HD (en YUV) , utile si on monte en HD et visualisation sur moniteur HD (env. 1600 € avec Edius)
    - la SP et modèles au-dessus pour les machines très pro et très chères.
    - les anciennes cartes qui fonctionnent toujours en SD avec Edius : la Storm et la Raptor RT2.

    C'est un bref résumé.

    Marc
     
  3. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Très bien la synthèse.. :bravo:
    mlulu
     
  4. stef72

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc
     
  5. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Oursfort (un petit nouveau sur le Forum)
    A propos de la carte NX Edius NX Express j'ai une info récente du commercial de Canopus : une réduction du coût de 300euros jusqu'à fin mars. ça vaut la peine d'en profiter.
    2 questions je fais fabriquer une station dont voici les composants : CM ASUS P5
    PROC INTEL CORE 2 QUAD Q6600 8MO; ATI RADEON DD3870 412MO; DDR2TWINX XMS2 (4 GO); lecteur multicarte interne 12 EN1; HDDSyst SATA 7200T (160GO), 2 HHD 500GO 7200T SATA;WINXPPRO OEM, 1 moniteur LCD 24" HYUNDAI. 1/ est elle adéquate pour travailler avec EDIUS NX EXPRESS? 2/ puis-je installer sur la même station EDIUS NX Express et PREMIERE PRO, sachant que les 2 logiciels ne peuvent plus communiquer maintenant, mais je souhaite continuer à travailler certains projets DV avec Première Pro seul, est ce possible ?
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux suivre une autre discussion : ici
    Oui c'est possible de mettre PPro et Edius sur le meme PC
    avec la NX utiliser PPro 1.5 maxi.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page