module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Infos pour disque dur externe

Discussion dans 'Montage' créé par kocs.mulder, 9 Juillet 2007.

Tags:
  1. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte sur Macbook pro et Final Cut 6. Souhaitant prochainement faire l'acquisition d'un nouveau disque dur externe, je suis souvent heurté à certaines caractéristiques techniques que je ne maitrises pas. Tout d'abord, faut il privilégier à tout prix une connexion Firewire ?? J'ai lu dans de nombreux posts qu'une connexion en USB 2.0 n'est pas idéale...Or, je posséde un disque dur externe que je branche en USB 2.0, e je n'ai jamais eu de problemes lors de la capture de rushes et durant mes montages. Je reste du coup un peu perplexe...Serait je tombé sur un disque dur exceptionnel ??? Ensuite, il y a cette notion de tours par minutes...4200, 7200...Quelles sont les valeurs idéales pour du montage ? Les petits disques durs portables qui, souvent, possedent de petites vitesses, sont ils adequat pour monter. J'ai lu également qu'il fallait prendre en compte le taux de transfert...A partir de combien peut on etre tranquille ??

Voila voila, pleins de petites questions bien utiles... :)

Vos réponses rendront bien service !!! ;)

Kocsmulder

:jap: :jap: :jap: :jap:

2. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Kocs... !

Pour une parfaite compatibilité et avec un format DV ou DVCAM voir HDV, il te faut :
    - DD externe rackable ou sur pied (mais ils le sont presques tous)
    - Port USB.2 + Ports Firewire 400 ET 800 (en général et maintenant : 1 x 400 et 2 x 800) : tu gagneras en vitesse de traitement et de transfert (In et OUT)
    * Tu peux aussi les chainer cad les mettre en chaine, quoi ! Tu n'utilise qu'un port firewire 400 (ou 800) de ton mac avec 1 ou plusieurs DD externes branchés les uns sur les autres. Ce qui te laisse de la place pour brancher ta caméra par exemple
    - Vitesse : 7200 T/m fera très bien l'affaire

Va voir du coté de macway par exemple : privilégie les LaCie ou Silverdrive qui font très bien l'affaire.

Pour des formats plus "gros" avec plus de débits, il te faudra passer par un système RAID. Fais une recherche sur le forum, de nombreux post en parlent.

A+
    Colinlaur

3. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse..En fait j'ai deja arreté mon choix sur un Lacie de 320 Go avec ports USB 2 et FW 400 et 800...Pour les formats que je vais utiliser, cela fera bien l'affaire !

A+ :)

4. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un très bon choix... je viens juste d'en commander 2 la semaine dernière.
    L'avantage avec ces bécanes, c'est qu'elles ne rentrent pas en période d'inactivité, et quand cela arrive, elle redémarre sans problème, ce qui n'est pas le cas d'autres DD qui lorsque que l'on se "s'occupe" plus d'eux, c'est foutu, faut les étiendre et les redémarrer....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous