module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

infos pour autorisation de filmer

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jf54, 18 Juin 2009.

Tags:
  1. jf54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Amateur averti et amoureux de belles images, je possede une SONY FX1 et un pied VINTEN.
    lors de mes voyages a l'étranger ( guadeloupe, crete ou maroc) je suis souvent confronté a un problème on me prends pour un prof (grosse camera) et on me demande de fournir une "autorisation de filmer"; soit cela s'arrange après beaucoup d'explications ou on m'interdit de filmer.
    qui peut me donner le mode d'emploi
    -ou faire cette demande d'autorisation. ambassade, ministère de la culture ??(tout en sachant que je ne sais jamais ce que je vais filmer a l'avance)
    -qui a un retour d'expérience je ne pense pas être le seul a me balader avec du matériel un peu plus gros que la moyenne

tout vos conseils seront précieux

amicalement Jean francois

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est effectivement tout un problème ... dans certains pays si tu demandes une autorisation, il faudra faire une demande à l'avance (ministère de l'info etc ...), remplir des papiers, attendre que ça soit étudié et que la réponse arrive ce qui peut prendre des semaines et être compromis au dernier moment parce que telle déclaration de notre président a été interprêtée comme défavorable, être accompagné par un ou deux sbires .... et encore tout dépend des paranos officielles locales : interdiction de filmer des immeubles officiels, des aéroports, des ponts, des places, des gares, tout ce qui est militaire même si c'est un vieux MiG-17 ou T34statufié et cloué au sol depuis 20 ans.
    Mon truc : une bonne petite caméra d'appoint ... à l'époque une DV PC350 Sony ... maintenant tout est possible niveau qualité avec les full-HD Sony, Pana et Canon ... tout ce que l'on risque de demander au "touriste" c'est du pognon ... et là tout s'arrange ! Ou alors on te dit de dégager : "circulez, y a rien à voir !" ... Les petites caméras à carte SD sont très bien pour éjecter et remplacer la carte en douce en cas de saisie. Pas de micro à bonnette poilue sur la cam, mieux vaut un complice avec le mic dans la manche ou dans un sac qui t'envoie la module en HF (récepteur à la ceinture ou dans la poche. Attention toutefois en cas de fouille (jamais rencontré !) un émetteur HF peut te faire passer pour un espion et à ce sujet il est bon de savoir comment ce mot se dit dans certaines langues ... Ca m'a servi !
    Et puis ce qui rassure c'est de "jouer au con" (et là j'ai pas à me forcer ! :D ) ...
    Un excellent truc pour établir un récit : c'est de filmer en douce toutes les emmerdes que tu rencontres systématiquement ... ça fait des films "différents" de ceux touristiques mille fois vus à la téloche !
    Gild a pondu un tutoriel sur le sujet ....

Chargement...

Partager cette page