module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Infos config : Canon MVX2i + Toshiba Satellite M30 204

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cartman, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Enfin, je me retrouve avec une config à peu près d'aplomb !

J'espère pouvoir contribuer à mon tour au forum...

Tout d'abord, après de nombreux essais, je vais sûrement laisser tomber le DivX, je n'arrive qu'à une qualité très moyenne malgré une tonne de manips...

J'ai tenté le MPEG-2 et là, miracle, l'ordi Toshiba est livré avec WinDVD Creator 2 qui fait (a priori) du bon boulot de ce côté là. Je dis a priori car ce ne sont que des premiers essais...

WinDVD Creator fait, par contre, un boulot super nul au niveau de l'acquisition directe MPEG, c'est bizarre d'ailleurs, on dirait du MPEG-1 bien pixellisé pour ensuite choisir le format de sortie : VCD, SVCD, DVD (alors qu'il vaudrait mieux faire du MPEG-2 HQ à la base pour éventuellement finir en VCD, c'est quoi ce délire ?)

Qu'à cela ne tienne, je fais mon acquisition ailleurs, directement en DV (il a fallu installer le codec Panasonic et maintenant ça marche : merci Le Repaire !), je "crée" le DVD en disant que je veux finir en DVD SP (120min par DVD) et je demande la sortie sur fichier pour vérifier de quoi il retourne.

Pour 30 sec de vidéo il lui a fallu 30 sec de traitement et c'était OK. Je ne sais pas si c'est lent ou rapide, mais moi ça me convient, surtout avec si peu de manips !

Résultat nickel, pas de macroblocks, cool, pourtant c'est une scène de plongée (regardez "Voyage" sur un terminal CanalSat pour comprendre ce qui se passe quand le MPEG-2 est compressé à mort dans une scène aquatique !)

Ben voilà... Si quelqu'un a besoin d'infos ça fera une personne de plus... Il faut savoir que j'ai beaucoup bidouillé avec une DC30 et un camescope Hi8, puis étudié la question de la vidéo numérique sur ordi avant d'arriver à mon matos d'aujourd'hui :

- Camescope Canon MVX2i (bonne sensibilité surtout pour filmer quelqu'un sur scène alors que l'environnement est sombre, stabilisateur numérique)

- Portable Toshiba Satellite M30 204 (Centrino 1.6, 512 RAM, DD 60 Go, Carte graphique NVidia 64 Mo dédiés ET NON PARTAGES, Graveur DVD-R/W)

Tout ça coûte des sous (encore qu'en se débrouillant bien on arrive à avoir des prix corrects) mais au moins ça marche, et finalement on ne regrette pas ses dépenses...

Je précise que la config permet de faire de l'acqusition directe Terminal CanalSat > DV-In du Canon > FireWire Ordi, histoire de se faire des DVD...

Et puis pour ce qui est du DivX, ben, maintenant qu'un DVD peut se trouver entre 2€ et 2,5€, vu les manips et la qualité finale autant faire du DVD directement...

Si je veux quand même faire du DivX je ferai sûrement un DVD-RW que je ripperai avec des logiciels qui donneront un meilleur résultat que ce que j'ai réussi à faire !!! Je sais, ce sera sûrement plus long, mais l'ordi est quand même rapide que moi si j'ai à galérer pour arriver au même résultat.

@+

2. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erratum

Oui, le codec Panasonic c'était pour faire marcher VirtualDub en fait !

Vous aurez corrigé par vous-même

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page