module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

infos 16/9

Discussion dans 'Matrox' créé par dmoss, 6 Juillet 2004.

Tags:
  1. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    bonjour à tous

Sous adobe 1° 6.5, menu " réglages du projet \ général \ avancé" on peut régler le paramètre matrox à 16/9 .

A quoi sert ce choix? je ne vois pas de différence à l'acquisition ou au montage.

Merci

2. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'avais la RT 2000 et P6.0 j'ai eu des rushs 16/9 , qui après acquisition se retrouvaient comprimés sur la TL en 4/3 , malgré les réglages en 16/9 .

Le seul moyen que j'avais trouvé pour restituer le format d'origine était très laborieux . Autant que je me souvienne , je faisais clic droit sur chaque éléments de la TL ou du chutier , et dans le menu contextuel qui s'ouvrait je trouvais un réglage de paramètre de rapport d'image L/H en pixels qui me permettait de choisir 1.067 ou 1.422 . C'était très long mais efficace . Il y avait certainement une autre méthode plus rapide , mon installateur Matrox en avait entendu parler mais n'avait pu me l'indiquer .

Je peux te donner qu'une piste imprécise avec P 6.0 car mes souvenirs remontent à près de 3 ans et je n'ai plus aucun moyen de le vérifier .

3. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    je pense que ton image était en faux 16/9 et plutot en 4:3 letterbox, ce qui arrive souvent avec les camescopes.

De mon côté j'ai résolu ce problème avec l'aide des repairnautes.

Reste celui de la visualisation sur le moniteur TV extérieur.

Merci quand même

4. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr il s'agissait du mode du MV 10 Canon , qui est un vrai faux 16/9 , sans bandes noires horizontales .
    Le capteur 4/3 n'étant pas utilisé dans sa totalité ne délivre pas sa pleine résolution dans ce mode . Je ne l'utilise plus depuis .

Sans le réglage L/H en pixels , l'image sortait déformée sur un moniteur TV 16/9 en utilisant le zoom d'extension , d'où la nécessité de retrouver le bon rapport d'image dans le menu éléments .

Chargement...

Partager cette page