module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Informations sur le 24p

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Nathavie, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. Nathavie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je suis un peu empêtrée, je vous demanderais donc de bien vouloir être indulgents avec moi. ;)

Je vous expose ma situation :

Je dois monter un film destiné au cinéma à la vitesse grand V, très peu de temps pour me questionner en fait! Le montage avait été soumis à un monteur... qui n'a pas fait la job quoi. Pour aider un ami, producteur pour ce film qui a déjà investi trop d'argent pour rien, je vais donc monter son film.

Maintenant, je précise :

Le tournage a été tourné en 24p (avec une caméra Panasonic numérique), le son a été capté par le preneur de son aussi en 24. Cependant, certaines choses ont été travaillées autrement (de là le cafouillage de l'autre monteur)... la musique, le montage dialogue et les effets spéciaux ont été faits en 30i... pour la simple et bonne raison que l'autre monteur, n'ayant pas de logiciels pour travailler avec le 24p est allé foutre ça en 30i pour par la suite pouvoir le remettre en 24i. (j'ose pas imaginer ce que c'aurait donné une fois gonflé et projeté sur grand écran!)

Donc si je résume:

Les bandes images et sons initiales en 24p
    Effets spéciaux, musique et montage dialogue en 30i

Mes questions sont:

- Est-il possible de réduire le matériel qui a été fait 30i... en 24?
    - Quel matériel devrais-je utiliser pour bien rendre le travail?

Mes configs actuelles :

P4 2gig
    ATI Radeon All-in-Wonder 8500dv Vivo + Digital
    disques durs de 60 gig + 20 gig
    512 meg ram DDR de mémoire vive
    pas de carte de son
    logiciels : adobe premiere 6.5 ou avid dv xpress 3.5
    plugin : panasonic DVFilm Maker (http://www.dvfilm.com/maker/ )

Je dois vous dire que je suis consciente que mes configs ne soient pas up to date pour ce genre de projet... mais justement ma question vous est posée afin que je puisse remédier à ce problème.

Autre précision:

Le film est un long métrage donc d'une durée approximative de 90 minutes. Je dois aussi vous dire que pour économiser du temps, je vais monter online.

Si vous avez besoin de plus amples informations, il ne faut surtout pas vous gêner pour me les demander. :)

Merci à l'avance de votre aide! :D

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ton histoire n'est pas simple et je passerai sur le travail du monteur precedent (qui a mon huble avis et a mettre a la corbeille)

La solution economique que je connaise est la version 401.11 de Avid Xpress Pro qui gere le 24p tout du long

Par contre ta version AXDV ne le fera pas , il faut donc prevoir un Upgrad (cela devrait etre possible) a mondre frais (toujour trop cher c'est sur) mais la il faut agir et bien agir pour ne pas predre l'inverstissement de base.

Les effets son et autre etant fait en 30i inutil d'essayer de les faire aller rien ne vas correspondre. Même le 25i ne le fera pas.

Cette camera de Panasonic fait certe des emules mais les solutions de montage ne sont pas simple a mêttre en oeuvre (a moins d'avoir tout prevu.

Sinon tout depend egalement du budjet que la prode peut encore mettre dans cette histoire (a vouloir trop economiser.....)

Les solutions les moins cher finissent toujours par couter tres cher.

Donc
    La solution la plus simple et la plus adapté est peut etre le location d'un banc de montage 24p.

Pour le prix tout depend bien sur du temps dont tu as besoin pour faire le montage off line, puis un prestataire sur la loc d'une salle de montage 1 journée pour la confo.

Voila mon avis

Si tu a besoin d'autres precisions, n'hesites pas

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page