module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

informations concernant un clip vidéo

Discussion dans 'Faire son film' créé par jawen, 31 Janvier 2006.

Tags:
  1. jawen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous et bonne année,

Je sollicite l'attention des tous les repairnautes: j'ai besoin de votre aide.
    Je viens de réaliser mon premier vidéo clip, l'expérience a été concluante, nous avons tournés avec des pana avdg 15, des caméras d'instits, du matos lumière prêté par une école de ciné, et un peu de matériel (trav artisanal, body cam) emprunté à droite , à gauche. Le budget était maigre, mais grâce aux bonnes volontés de tout le monde, le projet a abouti, en autoproduction, si l'on peut dire, car l'assoc/boîte de prod qui soutenait le projet nous a laissé tomber 5 jours avant le tournage. Bref, rien n'était vraiment défini, pas de prod attitré, pas de soutien régional...

Je ne connais pas bien le fonctionnement de diffusion des clips, mais je souhaite m'orienter dans ce domaine, dans la réalisation donc.

Un responsable marketing d'un jeune artiste suisse m'a contacté afin de réaliser son clip, celui-ci est quasiment inconnu en France, mais sort son album bientôt, il souhaiterait si le projet se fait, pouvoir être diffusé sur les chaînes généralistes (m6), je me demandais si il était possible qu'un jeune artiste, en autoproduction, puisse être diffusé sur les chaines ou généralistes ou axées musiques. En sachant que celui-ci ne bénéficie pas de passages radio en ce moment, il fait partie du mouvement underground et ne possède pas forcément le potentiel commercial pour être diffusé sur une chaîne tel m6.
    Je me pose pas mal de questions, d'abord savoir si je reste en autoproduction, enfin, c'est le groupe qui finance le clip intégralement,mais pour le premier clip, je me portais caution pour le matos de l'école, et donc il n'y avait pas vraiment de statut de producteur.
    Bref, je ne sais trop comment faire, je commence dès maintenant de travailler sur ce projet, mais il n'y a aucun contrat signé, tout repose sur un accord mutuel avec le responsable management.
    Je ne sais si il faut s'adapter au format pop (3 minutes 30 '') pour pouvoir être diffusé, l'objectif serait de le diffusé sur les chaînes tels trace tv, les chaines du cables et satellites consacrés aux musiques urbaines.
    Il y a beaucoup de questions qui restent en suspens, le tournage devrait se faire à lausanne, j'aurais d'ailleurs probablement besoin d'une équipe prochainement, mais j'aurais aimé avoir l'avis de certaines personnes, je n'ai aucun statut, ni étudiant, ni intermittent, j'ai donc peu accès aux conseils des pros, j'ai derrière moi une formation d'assistant réa.
    Je ne sais donc si je dois faire appel à une structure extérieure, ou si je réalise, sna sm'occuper de l'aspect prod...
    Je suis un peu perdu, si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous remercie d'avance

Jawen
    assoulambedjaia@hotmail.com

Chargement...
Discussions similaires - informations concernant clip
  1. paul38
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    864

Partager cette page