module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Information sur Pinnacle

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Mjee, 6 Janvier 2011.

1. Mjee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

J'aurais besoin de conseils ou d'informations concernant le logiciel Pinnacle studio 14 hd.
    Est-il possible de contacter directement un technicien ou bien de discuter avec une personne connaissant parfaitement ce logiciel?
    Voir même de faire de prise en main à distance de l'ordinateur ou est installé Pinnacle, pour comprendre le problème?
    merci d'avance.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    >>> Comment contacter le Support Technique Pinnacle en Europe

tu as aussi la possibilité de nous exposer les difficultés que tu rencontres...

important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

3. Mjee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ne peux pas expliquer avec exactitude mon problème pour des raisons professionnelles, néanmoins pouvez-vous m'indiquer si dans un montage vidéo d'environ 20 sec, composé de photos fixe, on peut se retrouver avec des parties de films toutes noires avec un gros point ! dessus style "émote" à la place des photos quelles heures après avoir créer ce montage?
    Genre mauvaise manip ?
    Je précise que je n'utilise pas ce logiciel personnellement.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Nous n'avons besoin avant tout que des infos techniques concernant ton projet.

si tu as dans ta visionneuse un écran noir avec un point d'exclamation, c'est que le logiciel a des difficultés pour intégrer les parties intéressées.
    Donne nous les dimensions exactes, et le codage de tes images

à titre d'indication :

Studio version 1.x supporte les types de fichiers suivants: BMP, JPG, PCT, RLE, TGA, TIF, WMF. Ces fichiers peuvent avoir les résolutions suivantes, 320 x 240, 640 x 480 ou 1500 x 1125

photos en HD, elles sont seulement en 16:9 et la résolution utilisée est:1280*720, 1440*1080 ou 1920*1080

Les images Haute Résolution qui ont plus de 22 Megapixels
    Studio 14 dispose d'une fonction permettant de modifier la résolution des images qui ont plus de 22 Megapixels à une taille qui peut être utilisée dans les projets. Les images qui ont moins de 22 Megapixels ne seront pas du tout modifiées dans Studio 14.
    Si vous voulez utiliser une image complète (taille réelle) dans le logiciel Studio 14 nous vous prions de renommer l`image en ajoutant "_HQ" entre le nom de l`image et l`extension de celle-ci. Par exemple "Image.jpg" deviendra "Image_HQ.jpg".

5. Mjee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les renseignements. Je sais que les images sont des BMP mais je ne connais pas la résolution.
    Le créateur de ces projets utilise un mélange de logiciel comme ACDSee, Schetchup et donc Pinnacle depuis des années il fait des montages vidéos du genre "documentaire" qu'il mets en vente sur DVD donc je pense qu'il connait ces logiciels sur le bout des doigts.
    Hors depuis environ un an il se retourve avec des films ou il y apparait des images qui n'ont pas lieu d'être la, des projets entierement bloqué qu'il ne peut plus ouvrir en lui indiquant un message comme quoi le chemin accés est introuvable.
    Et dans le dossier contenant un projet en cours de réalisation apparait d'autre dossiers nommé "Workgroup", "Setting", "OBJ", "Desktop", "Readme", "Restore", " Version" ect..., et c'est a ce moment la ou ces dossiers arrivent que la vidéo devient inutilisable.

6. Mjee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    re bonjour

Voici ce que j'ai trouvée ailleurs si cela peut aider

La solution pour les projets corrompus!

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont déjà apporté leur collaboration à l'issue de cette solution...

Sans plus tarder voila comment j'ai procédé pour restaurer mon projet:
    - Faire une copie de sauvegarde du dossier My projects (le répertoire est différent en fonction de l'endroit ou le projet a commencé)
    - Inclure le dossier noir dans un .zip. Ça permet d'accéder ensuite à son contenu à l'intérieur de l'archive.

Dans mon cas il n'y avait pas trop de doublons... mais curieusement je me suis aperçu qu'il y avait un fichier projectID en cours de sauvegarde avec un ID différent, la plupart du temps c'est ce fichier là qui est corrompu empêchant studio d'accéder aux différentes informations du montage car n'étant pas sauvegarder correctement il corrompe le fichier projectID principal.

sachant que studio 14 crée automatiquement un dossier de sauvegarde automatiquement dans le répertoire ou se trouve le projet...

Tout d'abord j'ai commencé par supprimer de l'archive .RAR ou .ZIP le dossier et fichiers suivants:
    - Dossiers: OBJ , et les fichiers: les 2 fichiers projectID et le fichier PRJ.IDS

Alors j'ai ouvert ce dossier de sauvegarde préalablement crée par studio et récupéré le dossiers et fichier suivant:
    - OBJ et mon fichier projectID non corrompu.

et comme je suis curieux eusa_think.gif j'ai ouvert le fichier version.ini qui se trouve dans l'archive .RAR et je me suis aperçu que le Product=Studio 10 je ne sais pas si c'est normal mais je l'ai modifié en Product=Studio 14 vu que j'utilise la version 14 de pinnacle.

Ne modifiez pas le fichier desktop.ini il est niquel...

j'ai demandé a winrar de sauvegarder le tout et voila le tour est joué!

Ensuite je me rend dans Pinnacle studio 14 direct il m'a demandé le chemin d'accès d'une ou deux photos et au bout de 2 secondes j'avais ma timeline avec mon projet au complet.

Espérant que ca vous sera utile... je vous souhaite une bonne journée!

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    merci pour ce cr sur les projets corrompus, même s'il est difficile à suivre. Je vais l'étudier pas-à-pas.
    peux-tu fournir le lien de la discussion ?
    merci.

8. Mjee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    merci
    :good:

10. Mjee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Cela dit ca resoud pas mon problème :perplexe:
    Mais apres avoir lu ce topic je suis sur que les vidéos corrompu ne proviennent pas d'un élément exterieur comme "virus" ou "manip à distance par une tierce personne". Surtout que le pc en question, ou se trouve les vidéo, n'est pas en réseau....Bref....
    Mais comment prouver à une "tête de mule" que ses soucis son simplement dû à des sauvegardes pas forcement faite au bon endroit et non pas à cause d'une personne x, comme il pense, qui vient se faufiler par le "saint esprit" dans son ordi pour y faire le ménage^^.

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    la solution, qui est de supprimer les fichiers en doublon dans le dossier noir accompagnant les fichiers .stx , à l'air de bien fonctionner selon les différents avis.

il m'est difficile de vérifier la validité de cette solution n'ayant jamais eu de projets corrompus. Je constate que c'est une solution pour des projets en cours ou anciens.

12. alexvanille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :hello:

merci Mjee et ggfx pour vos liens je vais étudier ça pour retrouver mon projet même si pour l instant ça me parait être un peu du chinois ce que j ai lu ... je vais y aller doucement !!:good:

Mjee ton problême avec les points d interrogations je l ai eu aussi sur ce même projet (que j ai maintenant perdu et que j essaye de retrouver ) il y a longtemps !
    j avais une image noire avec un gros point d exclamation bleu ( je travaille sur Studio 12 mais a priori c est la même chose un peu !) c est simplement que les photos en question, quand ton ami les a chargé sur Pinnacle, les avait par exemple stockées sur son disque C ... a commencé à créer son projet , l a enregistré et fermé et a ensuite par mégarde peut être déplacé son stock initial de photos dans une autre partie du PC par exemple sur le disque D ou autre car il a fait un peu de ménage sur C .... moi c est ce qui m était arrivé j ai cru devenir folle : c est mon homme qui trouvant que le disque C était encombré a classé les photos en sauvegarde dans Z et j ai mis du temps a comprendre ce qui c était passé ooo !! il suffit alors de remontrer à Pinnacle le bon chemin ! ( je peux retrouver l explication qu on m a donné pour faire tout ça mais c est sur le forum de Pinnacle alors j ai peut être pas le droit de donner le lien ici :perplexe:)

pour les projets que tu as du remanier de "Product=Studio 10" en " Product=Studio 14" peut être que ça vient du fait que lorsqu on ouvre un projet dans le petit onglet d ouverture des projets y a la possibilité de se "balader" en bas dans le type de fichier ... moi je sais que sur mon studio 12 j ai aussi de mentionné studio 10 et studio 9 .... si ça se trouve le projet a été enregistre en studio 14 a un moment et en fait était créé au début en studio 10 ..... ou l inverse...

comme ici :

bref j y connais franchement pas grand chose car novice et j essaye juste de comprendre les choses ... mais si ça peut t aider a penser a une piste pour les pbs de bugg de ton ami ....peut être :-)....:enfin en même temps si ton ami utilise ce logiciel depuis longtemps il s y connait surement mieux que moi :laugh:!!!

Chargement...

Partager cette page