module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

infolithium : une parade ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Zinzolin, 3 Janvier 2006.

Tags:
  1. Zinzolin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis le presqu' heureux possesseur d'un vieux DCR PC 5 E dont les batteries montrent plus que des signes de faiblesse. Hélas quand je branche une tension continue directement aux bornes du camescope il se fâche et se coupe après un message d'erreur : "infolithium only". Bref le verrou habituel qui oblige à acheter des accus sony...
    quelqu'un connaît-il le moyen de contourner cela.
    Peut-on changer soi-même les éléments de l'accu ou récupérer le microcontroleur-verrou pour faire une alim indépendante ?
    Merci de vos réponses..............:jap:

2. Zinzolin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je déplace ce message dans le forum DV où peut-être quelqu'un pourra répondre...:)

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de mettre autre chose que des Li-Ion (pas forcément Sony), mais si tu claques un fusible, ça te coûtera 10 fois le prix d'une batterie ! Ce n'est pas là que j'économiserais. D'autant plus que la durée de vie de ce type de batterie est remarquablement longue par rapport aux Cd-Ni ou Cd-NiMH. Pour moi ça fait partie des consommables au bout de 3 ans.

4. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le long terme...

Apres avoir pense faire quelques economie en achetant des autres marques que celle du camescope d'origne... j'en suis bien revenu,
    Oui blabla est moins cher que sony, (4 ou 5 fois), mais Blabla, a poid egal est de capacite moindre, donc dur moins longtemps, et blabla, ne va durer que 1 an alors que sony fera 3 ans avant de commencer a refuser de se charger. Donc avec blabla, tu n'es jamais sur de toi, tu emenese 2 fois plus de bateries (poid en plus) et au final, tu change 2 fois plus souvent lors de tes tournages, sous peine de maquer le moment important..

Franchement, un investissement sur un enorme capacite de charge (je pense au np970) dans les environs de 120 euros... et ensuite, 4 a 5 heures de tournage, avec le lcd allume, plus aucune question a se poser sur la duree maxi, ou sur tel economie a faire. quand tu pars en week end, tu n'emene pas le chargeur! au final... c'est presque economique!!

Un autre probleme que tu poura renconterer aussi, c'est que si blabla est moins cher, c'est que c'est aussi moins bon. par exemple, j'ai un handgrip qui acceuille 2 bateries canon, sense me donner deux fois plus de puissance... et bah si je mets du blabla dedans, c'est quasi la meme duree avec 2 ou une bateries, car lorsqu'une baterie se decharge, l'autre la recharge, il y aurait comme un oubli de poser une petite diode pour eviter ca.. pas de probleme avec deux batteries canon d'origine...

(je bosse pas pour sony ni pour canon)

Nnikba

Chargement...
Discussions similaires - infolithium parade
  1. mrgilbert
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 324
  2. FFCP
    Réponses:
    8