module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

infolithium : la parade (bis)

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Zinzolin, Jan 4, 2006.

Tags:
  1. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis le presqu' heureux possesseur d'un vieux DCR PC 5 E dont les batteries montrent plus que des signes de faiblesse. Hélas quand je branche une tension continue directement aux bornes du camescope il se fâche et se coupe après un message d'erreur : "infolithium only". Bref le verrou habituel qui oblige à acheter des accus sony...
    quelqu'un connaît-il le moyen de contourner cela.
    Peut-on changer soi-même les éléments de l'accu ou récupérer le microcontroleur-verrou pour faire une alim indépendante ?
    Merci de vos réponses..............

PS : cette discussion existe aussi au forum astuce et bricolage

2. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a de l'électronique dans ce type de batterie, et il y a un dialogue entre microprocesseurs caméscope et batterie (idem avec alimentation Sony) . La seule parade est de dialoguer avec le microprocesseur du camescope !

3. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    curieux, mon ancien TR 3300 (il etait infoLi)se moquait de la source, pile ou batterie non Sony ...Sony a fait des progres...
    Mais si l'on est un bon bricoleur, et qu'on n'a pas peur de risquer sa batterie (morte de toute facon) on peut toujours operer et greffer de nouveaux elements. La difficulte viendra pour trouver des elements qui rentrent dans le boitier, oub alors ne pas refermer le boiier ou le remplacer par un autre fabrique maison...Ca sera pas facile non plus de le refermer, car ces boitiers sont scelles et il faudra les ouvrir au cutter (attention a ne pas endommager l'interieur.) Faire l'operation batteries completement dechargees, car un court circuit franc sur du lithiulm peut faire des degats...
    Mais peut etre devrais tu poser la question dans "astuces, bidouilles..."

Bon courage
    :jap: :jap: :jap:

Dernières occasions

Share This Page