module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

infographie : uniquement sur MAC ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par yim, 1 Février 2005.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Les graphistes et tout ce qui touche à l'infographie travaillent ils uniquement sur environnement MAC ?

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Non.

Y'avait un documentaire diffusé il y a quelques années, qui s'intitulait "les cinglés de l'informatique". Il expliquait qu'en des temps reculés (début des 80's), le PC d'IBM disposait déjà d'un nombre considérable d'applications, en grande partie "bureautique" (dont Lotus, plus connu que MS à l'époque). Le Mac devait donc se démarquer et proposer autre chose que la concurence. Ca à été les "arts graphiques". Depuis, même si la tendance du début est toujours perceptible, la plupart des logiciels ont été portés sur les deux plateformes. Que ce soit en bureautique (MS Office) ou en graphisme (toute la suite d'Adobe, Xpress,...). Les Macs sont peu utilisés en 3D, même si l'arrivée d'OSX le rend à nouveau crédible de ce coté-là.

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je parlais de ça card ésirant me recycler, je maitise bien ce domaine mais je n'ai travaillé que sur PC.
    Je ne connais pas le domaine mac. Donc est ce vraiment un obstacle pour mes recherches de boulot ?

4. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiete pas, de toute façon un mac c'est tres facile à utiliser!
    Et tout ce qui existe sur mac existe sur les autres plateformes à part final cut (et shake qui n'existe plus sous windows mais continu sous linux).
    C'est vrai qu'il est pratique d'avoir à la fois un bon systeme unix et une belle interface graphique conviviale..
    Les macs sont meme en train de détroner les silicones graphics en haute définition et cinema...
    Cela dit il y a toujours des situations sous mac où il te manque un petit logiciel spécifique...

5. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    les rares fois ou j'ai vaguement utiliser un mac, j'étais completement paumé ..je n'avais plus de repere, en plus la souris que j'avais (une transparente) n'avait pas de clic droit ni molette ...

6. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire pommé

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Ca ! Elle est belle, mais je me suis enpressé de la remplacer par une souris plus banale mais plus pratique (MS Wheel optical - 15€). Et beaucoup de macmaniacs ont fait de même. Pour ceux qui sont vraiment réfractaires à Microsoft, prenez une Logitech.

Le plus chi**, quand on change de système, ce sont les raccourcis-claviers qui ne sont pas forcément les mêmes (bonjour la chute de productivité et les effets indésirés). Mais c'est configurable sur nombres d'applications pros (dont celles d'Adobe).

Chargement...
Discussions similaires - infographie uniquement MAC
  1. Ptit Noy
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    808

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous