module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

infographie type "nba" en temps réel

Discussion in 'Internet & vidéo' started by scope-le-chien, Nov 24, 2010.

Tags:
  1. scope-le-chien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous!

je me demande comment sont réalisés tous les habillages (scores statisitiques etc...)
    que l'on voit a la tv .......quand je dis comment je parle pas de l'aspect esthetique creation, je me demande en fait techniquement pendant le direct?est ce que forcement en amont toutes les animations ont étaient realisees et precalculées ou alors est ce que par exemple ils utilisent des softs qui permettent de modifier a la volée les stats tout en les affichant en temps reel....

j'espere que vous me comprenez.....en fait je travaille dans une salle de basket nous avons des ecrans un peu partout et j'aimerai creer ce genre de contenu , je veux vraiment avoir un rendu nba.Mais je reprecise bien que ma question ne porte pas sur realiser par exemple les fonds animés tout ce qui est 3d les logos etc.........c'est plus savoir comment ça marche et eventuellement a quel metier ce la correspond je suis tres curieux
    j'ai commencé a realiser des animations de ce type avec les fiches des joueurs sous after mais le probleme c'est qu'entre chaque match il va falloir que je modifie tout et que je reexporte tout.........donc comment font ils a la tv .......(surtout en nba)

désolé pour la longeur et j'espere avoir poster au bon endroit
    merci d'avance pour vos réponses éclairées

ps:si vous avez des idees des conseils pour la partie esthetique de la realisation type nba je suis preneur (je pense qu'il va falloir que je me mette un peu a la 3d quand meme meme si j'arrive a faire des choses sympa avec after effects)
    :);)

2. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Tout est là : Chyron - Products
    Avec une base de donnée conséquente, des opérateurs habitués, et de la créativité, ca roule

3. scope-le-chien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ENorMEment.....!!!

je suis tres mauvais en anglais donc je n'arrive vraiment pas trop a comprendre....ils ont l'air d'avoir differentes solutions mais je ne saisi pas trop en plus il n'y a pas trop de visuel......tu pourrai m'en dire un peu plus stp...

merci en tout cas j'ai une piste pour demarrer

4. scope-le-chien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé des videos je comprends mieux le fonctionnement en fait c'est vraiment du "tout en un".........je vais chercher des revendeurs en france pour avoir des infos et voir si ils proposent des "petites" solutions car dans mon cas c'est juste pour de l'animation pendant les matchs....a mon avis les prix doivent etre dements.....:cry2:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous