module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Info sur trame haut en premier

Discussion dans 'Archives forum' créé par luc_iman, 27 Avril 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Je travailles en DV, mais il m'arrive d'encoder en VCD pour montrer un sequence quelquefois.

Ce matin, par erreur, j'ai cliquer sur trame du haut en premier (au lieu de trame du bas en premier). Cela n'a eu aucune incidence sur la majeure partie de la video mais des qu'il y avait un ralenti, tout etait saccade avec un effet arriere.
    Le resultat a ete constate sur 2 tv avec 2 lecteur de DVD (evidemment) et sur mon pc avec le codec HUFFYUV. (Codec sans perte qui me sert a transiter vers d'autres soft)

Voila si jamais vous avez ce resultat, pas de panique, il suffit de reommencer avec la bonne trame.

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut luc_iman

Attention : le MPEG 1 ne reconnait pas l'entrelaçement des trames ; il faut donc désentrelacer ta vidéo avant d'encoder en MPEG 1.

A+

blezouille

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon deja fait un certain nombre de vcd sans jamais desentrelacer.
    Et je n'ai pas eu de probleme.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bizarre en MPEG2 aussi

Capturant sous Pro One, il s'avère impératif de travailler en trame du bas en capture DV, et trame du haut en capture (S)VHS. Ceci ne se voit pas à la capture, mais en en MPEG pour DVD c'est dramatique, surtout sur les passages contenant un titre. Effet strobe garanti sans demander.
    Pour le pb des drôles de trames, il faudrait que les Pinnacle & Co précisent comment se passent l'acquisition et la restitution, ils précisent bien des choses moins importantes. Je crois qu'il faut faire un test DV et un autre (S)vhs avant d'aller plus loin. Un titre déroulant sur une courte vidéo et il n'y aura pas photo si on opte pour la mauvaise trame.

#4 milo, 28 Avril 2003
    Dernière édition: 30 Avril 2003
  5. pepe43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizare... vous avez dit bizare... commr c'st bizare

Il n'y a rien de bizare à ce que l'ordre de trames soient importants. Il suffit de se faire un dessin. pour comprendre, sans oublier que les deux demi images ne forme pas une même image car elles ont un décalage temporel.

Par contre je suis un peu surpris car, pour que mes vidéos soient correctes en encodage MPEG2, je dois pour ma part prendre l'image du haut (upper) en premier sur du DV, et celle du bas pour du MJPEG (capture DC10).

L'ordre des trames est il défini par le CODEC ? Par le paramétrage définit lors de la capture ? Y a t il une différence en DV de type 1 et 2 ?

Qu'en pensez vous ?

Chargement...

Partager cette page