module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Info sur projecteur 8 et super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Ballou, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    je souhaiterais savoir si certain d'entre vous connaisse ces 4 appareils et si ils sont de bonne manufacture pour réaliser du transfert avec la méthode de Stumpy. Voici les références:

Bauer T240 sonore 18 et 24ips
    Bauer Bosch T180 sonore (8 et S8)
    Elmo Hivision SC 18M
    Elmo Hivision SC30 professionnell

Merci par avance à ceux qui auront les compétences et la patience de me répondre.
    Ballou.

PS: J'ai cherhcé dans le forum des références de projecteur (message de phil21), cependant je n'arrive pas à trouver dans le commerce les appareils conseillés. Voilà pourquoi je demande si ceux proposer ci dessus sont aussi bon, ou au contraire médiocre.
    Merci à Phil21 de me répondre si il connait ces projecteur.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les deux projecteurs Bauer (T 180 et T 240) sont de très bons projecteurs qui conviennent parfaitement pour faire du transfert.

Pour les Elmo Hivision, il ne faut surtout pas utiliser leur écran dépoli, sous peine d'avoir du grain... Il serait éventuellement possible de remplacer cet écran par une lentille devant laquelle placer le camescope, mais cela demanderait un bricolage que tout le monde ne peut pas faire.

Cordialement.

mcr

3. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projecteur 8 et super 8

Merci mcr pour tes renseignements c'est super gentil, et en plus d'une rapidité incroyable.
    Je vais essayer de me procurer le Bauer T 180 qui aparement permet de projeter les films à 25ips. Problème de compatibilité ancien et nouveau matériel vidéo résolu.
    Juste une dernière info s'ilte plait je te demande ton avis perso sur ce coup là, d'après toi combien vaut actuellement sur le marché cet appareil sachant qu'il est en état de fonctionner qu'il vient d'être réviser et nettoyer.
    Merci pour ton aide.

4. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projecteurs Elmo / Bauer

Selon mon expérience (1 Elmo ST600 , 2 Bauer T80 et T520)les projecteurs Elmo sont un ton au dessus des Bauer en terme de qualité .

Trois éléments me conduisent à cette affirmation :

- Tous deux ont une partie fixe du couloir qui est en métal poli par contre seul l ' Elmo à un presse film du même matériau.
    (Le couloir Elmo est en outre bien plus accessible pour le nettoyage). Le presse film Bauer est en matière plastique.
    Il a de plus tendance à mal se repositionner après son démontage (nécessaire pour un nettoyage efficace du couloir).

- La came Elmo et le doigt de griffe Elmo sont en métal alors
    qu 'ils sont en teflon sur les Bauer --> Bauer légèrement plus silencieux mais griffe et came s 'usant plus vite , donc comprommetant plus rapidement la stabilité de l 'image .

- Elmo mieux fini : il a fonctionnellement et visuellement mieux
    vielli .Sa robustesse est confirmée par les réparateurs.

Les prix que j 'ai pu constater pour les modèles que tu cites: de 200 à 300/350 euros en bon état.

Chargement...

Partager cette page