module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

info sur les ecrans tactiles...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par volcanne, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. volcanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis très tentée par un camescope dont l'ecran est tactile...j'hesite encore entre mini dv et dvd...
    que pensez vous de l'ecran tactile ;-)))??????????

Mon utilisation sera des plus simple ... peu de montage ... enfin je pense a moins que j'y prenne gout mais pour ca il faut du temps et j'en ai pas beaucoup....

dite moi tout .... c'est assez urgent car il faut que je le commande cette semaine merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bonne démarche. Il vaut mieux poser des questions avant qu'après achat.

Sur l'écran tactile, c'est une affaire de goût et d'espace. L'écran tactile n'a pas que des inconvénients.

Pour moi, la question se pose davantage dans le reste de tes options : caméscope à bande ou caméscope DVCAM (enregistrement sur mini disque 8cm).

Si tu veux en avoir pour ton argent, fuis le DVCAM comme la peste.

Pour t'en convaincre, lance une recherche sur DVDCAM en utilisant l'outil de recherche à droite au-dessus des forums.

Bonne pioche !

Bob

3. volcanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pffffff j'ai passé ma journée a me renseigner.... j'ai trouvé de tt des gens qui sont content de leur camescope 203 (donc dvd)...d'autre qui ont des soucis pour faire du montage.... je suis completement perdu .... pour un budget moyen (- de 800 euros)et pour un premier camescope....sachant que ce sera juste pour une consommation familiale que me conseillez vous???

Je n'ai pas de marque de preference ;-)

merci
    volcanne completement perdu

4. LuvGhost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    Perso je pense que pour une utilisation purement familiale (repas, anniversaire,...) il vaudrait mieux un camescope dvd, comme ça, tu enregistres et desuite toute la famille autour de la télé pour voir la tête du petit....c'est facile, rapide et je crois que ça entre à peu près dans le budget.

Sinon le mini DV permet de faire des montages (simples ou + compliqués) pour rajouter de la musique ou couper les scenes un peu ennuyantes...
    Pour ce qui est de l'ecran tactile, j'ai une sony qui a ce genre de dispositif et j'en suis très content, je trouve ça plus pratique que les boutons ou il faut chercher tout en bidouillant...là au moins j'ai tout sous le nez et une fois habitué j'arrive très vite à faire mes reglages.
    Voilà pour mes impressions. Si ça peut t'aider...

n'cha

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Salut, je reprends ton appréciation :
    Hé bien, LuvGhost, je suis prêt à faire la pari qu'avec un caméscope à bande sur mini cassette DV, c'est encore plus rapide ! Ce que tu dis, on peut effectivement le faire, mais il faut finaliser le DVD, ce qui nécessite 10 à 20 minutes. De son côté, la bande est visible instantanément. Il suffit de connecter l'appareil à un TV.

De plus, à qualité égale (côté capteur et sensibilité), les DVCAM sont 50 % plus chers.

Bob

6. volcanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pffffffff

Je suis toujours dans la mm panade...mon homme me conseille de mettre des petits papiers dans un chapeau avec le nom du camescope ... ca m'a fait beaucoup rire au début et maintenant je commence a y croire ;-))))..... bon je crois qu'en fait je vais décaler mon achat mais pas trop quand mm.....je vais reflechir et reflechir...j'ai lu qu'avec le nouveau logiciel pinacle studio 10 plus il etait possible de faire des montage avec les dvdcam...alors je reste encore perplexe....a si j'etais riche j'acheterai les deux et je vous direz ce qui me convient le mieux ;-)

volcanne qui vous remercie cependant de votre aide

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    En forme de suplique .....à fuire comme la peste

;) Salut Volcanne

Quand tu faits des photos c'est pour essayer au départ de faire de belle images ...et là il y a un minimum ... ton téléphone portable est sûrement très souple d'emploi ..mais ce sont des « imagettes » pas des photos ...de plus j'imagine que tu souhaites les conserver un certain temps ....

A cette date pour enregistrer des images "amateur" satisfaisantes on n'a pas trouvé mieux que la bande dv comme support .. il y a suffisamment de place sur une K7 pour ne pas trop "comprimer" (détruire) les détails des scènes que tu filmes .. ( pour faite simple on en garde que 20 % ) donc te procurer de belles images ..

Avec des mini DVD .. on n'a pas de place ..il faut donc se limiter aux détails majeurs ... pour tenir dans le mini DVD .. ( on ne garde que 4% de l'image initial ).. c'est encore acceptable .. mais loin derrière la bande dv.

Enfin et pas le moins important ...la durée de vie des images faites sur un DVD ne dépasse pas 2 à 3 ans au mieux dans les meilleurs conditions .. si un peu négligeant de quelques mois à 1/2 journée pour ton DVD exposé en plein soleil ..!!!

De plus si tu te piques au jeux le montage à partir de caméscope dv est beaucoup plus précis/facile (à l'image prés ) sans oublier le problème du son .. que ceux à partir de DVD cam .

DONC je t'en supplie ne cède pas aux sirènes de la facilité et du marketing constructeur .. vrai que pour un/une néophyte il semble bien plus confortable de sortir son DVDcam de son caméscope et le mettre dans son lecteur de salon ( qui doit disposer de l'adaptateur 8 mm !! ...pas tous )

De plus sauf si tu sais filmer sans "ratures" ( pratiquement impossible ) tu auras toujours des bouts ratés ..bougé , flou, de grosse longueur .. de longue séquences avec le bout de tes chaussures .. ( oublié d'arrêter le caméscope) ..toutes ces séquences parasites ..comme des fleurs fanées, des feuilles jaunis ..tu auras envie de les couper ... et là encore l'enregistrement sur bande DV est très supérieur.

J'en profite pour aussi te conseiller ( c'est d'ailleurs un ordre tu n'as aucun degré de liberté :lol: ) de ne retenir que des caméscopes qui disposent de la "fonction" : DV IN cela veut dire la capacité d'enregistrer comme un magnétoscope tes montages réalisés sur une bande dv ..pour les conserver pour des dizaines d'années .c'est actuellement (sauf carte mémoire) le seul support qui te garantie cette conservation ...

CONCLUSION ... PAS DE DVDCAM... et pour 800 € tu peux déjà t'offrir un beau caméscope dv.

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Les puristes pardonneront cette présentation volontairement simplifié ..mais le fond est correcte.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    mon homme me conseille ...

volcanne

Il faut toujours suivre les conseils de son homme dans toutes les circonstances et aveuglément ...:bravo:

Mais c'est l'exception qui confirme la règle ..sauf cette fois ci ...

Si tu veux te documenter ..la revue Camera-Vidéo&Multimédia de ce mois ci fait le point sur les avantages et inconvénients des supports d'enregistrement des caméscopes ..comparaison entre:
    Bandes dv, DVDcam, Disques dur, cartes mémoire...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, pas grand chose à ajouter à ton plaidoyer Bertrand, sauf qu'il est fait avec humour et que ça ne nuit pas ! :bravo:

Bob

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Tiens à propos de fiabilité ..!! des supports

;) Bob

l'équation : carte mémoire + datas + pantalon + poche + Homme distrait + Femme pressée + Machine à laver ....+ "lavage/essorage " ET "séche linge " ... !!!

L'inconnue :x = datas lisibles à l'issue du cycle infernale ?

Solution : double ... 1) les données (photos) enregistées parfaitement lisibles ..2) La carte continue de fonctionner ..!!!

Bluffant ...

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Morale de l'histoire : il faut toujours laisser sa femme bien faire la lavage. On ne sait pas comment il est fait. Mais le résultat est là.

Si tu savais... Tu crois ce qu'elle t'a raconté , lavage + essorage + séchage ?

Bon, ce qui précède, c'est du 2nd degré, mais étonnant tout de même. Maintenant, ta machine ne te tire pas les photos ? :lol:

Il faudrait que je t'envoie par mail l'appareil photo qui te permet de te tirer le portrait à partir de l'écran de ton moniteur. Fabuleux aussi !

Bob

Chargement...

Partager cette page