module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Info - Skater mini camera dolly

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by nadjaBerger, Sep 7, 2005.

Tags:
  1. nadjaBerger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Pour info, je suis tombé sur ca Skater mini .... pour des travelling réussi.

Voir aussi les video démo. Très instructifs sur le sujet: video demo

Avis pour les bricoleurs, on peut certainement faire moins cher !!

Cela peut sans doute donner des idées à notre ami Bignoz ...

A+ // Nadja

2. nadjaBerger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon, aucune réaction sur ce bel outil (me semble-t-il).

Il n'inspire donc personne.Moi qui croyais faire plaisir aus repairenautes en partageant l'info.

Bon, c'est vrai, c'est la réprise et certains sont encore en congés.

A+ // Nadja

3. spoutnik603

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si, moi je le trouve génial, seulement, vu mon niveau en bricolage, je ne saurais en refaire un...
    En tout cas, si quelqu'un a une idée !!!
    (merci de me l'avoir fait découvrir nadjaBerger)

spoutnik603

4. Toxic

Toxic Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

C'est vrai que le système est pratique car peut encombrant. Le skater mini peut très bien remplacer une dolly sur certains mouvement. J’ai tenté un bricolage avec 4 roues de roller fixer sur une plaque de ferraille à l’aide 4 petites équerres.
    Les travellings latéraux sont parfaits.
    Le seul souci reste trouver une solution pour régler la camera en plonger ou en contre plonge. Ca je ne sais pas faire.

5. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    je trouve ca vraiment pas mla. si j'avais l'espace chez moi je tenterai bien d'en faire un dérivé, peut etre un peu moins poussé. Bien vu, merci a toi de le montrer aux repairnaute. effectivement ce procedé devrai etre repris par bignoz ;)

6. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

je tombe sur votre discussion et j'en profites pour donner le lien de cette discussion du forum HDV où il a été question de cet outil, et même d'une expérience utilisateur de "Caméra de Villes" qui l'a utilisé pour un tournage...

Sur le forum HDV

A+

;)

7. hitcher

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ceux que ça tente, voilà des photos de mon "roller" prises avec mon telephone:

J'ai imprimé à taille réelle un dessin du "modele" pour faire la decoupe (j'ai preferer garder les emplacements des roues de PS car à mon avis, si ils ont choisi ces positions ce n'est pas au hasard).
    La vis centrale permet de fixer une tete video, mais j'utilise aussi un pied posé directement sur le roller.
    Les reglages se font à l'aide d'un pointeur laser acheté quelques euros sur ebay et des graduations trouvées sur le forum DVX.

Si vous vous lancez dans la fabrication du "roller" je vous conseille de faire les trous dans la planche de bois à l'aide d'une colonne. Je les ai fait à la main, et du coup il y a un peu de jeu qui fausse pas mal les reglages, et fait perdre un temps fou.
    Car le probleme est là: pour pouvoir utiliser le roller pendant plusieurs prises sans le re-regler à chaque fois, il faut que tout l'ajustage soit hyper -precis.
    Lors de mon tournage j'ai par exemple eu un mal fou à faire des trav av droits, et pourtant c'est le reglage qui semble le plus facile, ou bien encore à refaire un plan que j'avais fait en repet (resultat: le plan de la repet déchire, celui du film est bof bof )

Budget:
    - Roues+ roulements+ axes = 28
    - rondelles = 2.20
    - vis pas canon = 4.38
    - bois + visserie = 15.44
    - pates équere = 4.30
    - laser = 5
    = 59.32€

La dessus j'ai ajouté une grande planche de medium 18mm en 1m sur 1m80 avec 2 treteaux pour pouvoir utiliser le roller en hauteur (coût: 90eur! )

Les roues sont en diam 76 en dureté 78a, si vous avez le budget n'hesitez pas à en prendre des plus tendres.

Pour le bois j'ai pris du medium de 22mm, mais pareil si vous avez le budget, l'ideal serait un bloc d'alu usiné.

Bon courage.

#7 hitcher, Nov 15, 2005
    Last edited: Nov 22, 2005
  8. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonjour,

bravo pour cette réalisation !

Peux-tu nous envoyer un extrait vidéo et quelques conseils d'utilisation quand tu commencera à l'utiliser ?

Ce projet est très intéressant, n'hésite pas à nous tenir au courant ;)

A+

9. Sud66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour hitcher, j'apprécie bp ton travail, peux tu nous donner les entraxes des roues et de la vis de caméra ?

Dans le cas de ton proto, la cam n'est elle pas beaucoup plus haute que celle du modèle original, son centre de gravité élevé engendre-t'il pas une certaine instabilité ?

Pour ce qui est de l'inclinaison de la cam on peut monter directement sur la vis une tête de pied Manfroto ou une rotule par exemple.

Dans tous les cas merci de ton exemple !

Afaire à suivre de très près !

10. hitcher

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  11. Dany44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Mini camera dolly

Waow ! Le prix !!!

Avec ça, on s'achète 2 camescopes tri CCD de haut de gamme !

Voir sur www.dvforever.com comment se fabriquer sa dolly skateboard et autres gadgets utiles.

D.V.

12. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

concernant le modèle original, la discussion que j'avais mise en lien et qui mène sur le forum HDV indiquait aussi que ça se loue, comme toute machinerie... On achète pas à chaque coup ses rails de travellings, sa dollie ou sa grue ou son système steadycam si on en a besoin que sur un tournage en particulier ;)

A+

13. hitcher

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sud, pour les entraxes, le meilleur moyen est de faire comme moi:
    tu vas sur le site du "modele", tu recuperes le presskit, y a une image vu de haut, tu calcules ton image par rapport à la taille de tes roues (76mmm pour moi) et tu mets à l'echelle 1 l'image par rapport à ça (il faut imprimer l'image en plusieurs parties) et apres tu te sert du papier pour tracer sur ton bout de bois.

Pas de probleme de stabilité avec la tête fixée sur la planche, par contre il faut faire gaffe quand on utilise le roller avec un pied posé dessus, mais ça fonctionne bien.

encore une fois l'important c'est d^'tre tres precis lors de la construction et surtout de perçer les trous avec une perceuse à colonne.

#13 hitcher, Nov 22, 2005
    Last edited: Nov 22, 2005
  14. Sud66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci hitcher je vais faire cela tout de suite

#14 Sud66, Nov 23, 2005
    Last edited: Nov 26, 2005
  15. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Da Vinci Skates

j'ai plusieurs prototypes en route en attente d'investisseurs:

- un avec six boules ( genre boules de billard enrobées d'une gomme caoutchoutée spéciale ) au lieu des roues de skate incluses dans un systeme d'attaches des roues qui ressemble aux souris pour ordinateurs ( souris "à boule " évidemment ) qui fonctionne sur sols plats et durs. Il est en construit sur la base d'un volant de camion le camescope étant fixé en son centre et les boules à la prériphérie interne du volant.

-un sur le même principe mais avec des ballons spéciaux pour sols plats semi mous genre greens de golf ou terre battue ou sols synthétiques ( moquetttes, stade de hockey sur gazon... ). Ce coup ci les ballons sont à l'exterieur du volant et non à l'nterieur car plus gros que les boules de billard.

- un sur palets de hochey sur glace pour évoluer ... sur la glace évidemment la version skiddoo sur patins lames de fer ayant été abandonnée pour des problèmes mécaniques trop importants de synchronisation de l'angle des patins, la version hydroglisseur trop sujette à secousses également abandonnée..

- un qui est radiocommandé et permet l'élévation/abaissement de la nacelle supportant le camescope et surtout le decollage à la verticale de l'ensemble et le vol stationaire pour remplacer les grues. L'ensemble propulsif étant géré par un gyroscope électronique et quatre propulseurs. La radio ultra moderne est une quatre canaux d'une portée allant jusqu'à 100 mètres qui inclut différents trim pour règler au mieux chaque fonction.

- un sur coussin electromagnétique reposant sur certains principes de la magnetohydrodynamique de Jean-Pierre Petit pour évolutions sur plaques métalliques ET dans la cinquième dimension simultanément.

Et je suis prêt à donner mes plans contre 2 billions d'Euros... J'ai des frais avec Noël qui approche ...

Bonne journée à tous. :cool:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous