module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

info pour transfert maison prod en polynésie

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Della, 25 Octobre 2006.

Tags:
  1. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes une petite maison de prod en Guadeloupe et nous aimerions transférer notre siège social en Polynésie Française. On nous a dit qu'en Poplynésie il n'y a pas d'aide au financement de la aprt de CNC???
    Nous avons téléphoné au CNC qui n'a pas su nous répondre, il doivent nous recontacter..
    Est-c e que quelqu'un en connait plus sur le sujet.
    Cela nous inquiète un peu car sans financement cela ne sera peut être pas facile de produire. Si il n'y a pas le CNC, y a t'il d'autres modes de financements locaux???

Merci pour les éventuels renseignements

A plus

della

2. Fantascope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas au nom de quoi une boite de prod enregistré en droit français n'aurait pas droit aux aides du CNC en Polynésie. Malgré son statut un peu particulier, que je sache la PF n'est pas encore indépendante. Appelez le CNC, mais cela me parait être une intox.

3. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est possible

Eh bien j'ai eu la réponse.. c'est incroyable!!! non, pas d'aide au CNC en Polynésie française ni en Nouvelle Calédonie... sympa la france avec ses Territoire!!!
    Bien pour la culture!!!

Alors je vais devoir conserver le siège de la société sur un département français. On m'a parlé d'entreprises qui fournissent une boite postale et transfèrent les courriers... connaissez vous ce système? cela permettrait de s'expatrier (puisque là ça devient un peu ça) tout en conservant les statut d'une entreprise française.

Enfin voilà... c'est décevant. cela veut dire que si je pars en Polynésie, ma boite restera "Départementale"... ce qui implique aussi que cela me sera très difficile de travailler avec des institutions locales car officiellement je ne serait pas une boite Polynésienne. Je trouve ça vraiment triste...

A plus

della

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 710 / -37
    ca c'est facile, tu ouvre une deuxieme boite en polynesie, et la premiere sous-traite a la deuxieme (normal , vu la distance).

5. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu pourrais développer un peu ton idée giroudf... ça semble intéressant mais c'est confus pour moi. Si j'ai une boite en Polynésie et que je monte un doc... Pour le CNC il faut que ça passe par la boite de Gadeloupe. Je ne peux tout de même pas faire une co-production entre mes deux boites?:perplexe:
    Qu'entends tu par sous-traitance?

merci pour tes conseils:)

Della

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 710 / -37
    "Je ne peux tout de même pas faire une co-production entre mes deux boites?"

pourquoi pas ? Il s'agir pas de monter une arnaque , mais simplement de faire comme toutes les boites qui etendent leur activite. la ou elle n'ont pas de ressources , elle sous-traitent.
    En Poly, c'est la boite polynesienne qui trouve les clients et fait le boulot , mais elle le facture a la boite en guadeloupe qui met une petite plus value dessus (disons 15% ).
    comme ca la boite en guadeloupe fait pas un benef. imposable trop grand et la la plus grande partie du boulot passe en frais generaux (ce qu'elle doit payer a son sous traitant, la boite polynesienne).
    Ce genre de montage marche tres bien, mais tu as interet a trouver qqu'un qui s'y connait au niveau des impots pour trouver la meilleure methode.

7. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, tu as éclairé ma lanterne. Je vais cogiter tout ça avant mon départ...

8. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour,

effectivement et je crois savoir que la météo de la guyane n'est pas faite par la régie guyanaise mais par un autre DOM/TOM.

Sauf erreur de ma part la polynésie n'est pas un DOM/TOM mais un POM (Pays d'outre Mer) .

amicalement 973

9. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Polynésie est bien un TOM, c'est Mayotte qui est un POM
    Je crois que les conditions sont encore plus compliquées avec les POM

10. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je pensais que c'était toujours d'actualité :
    Pays d'outre-mer est l'appellation donnée à la Polynésie française par l'article 1er de la loi organique du 27 février 2004, qui régit actuellement le statut de cet archipel du Pacifique.

amicalement 973

11. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

Tu as raison c'est un POM... en fait depuis deux ans je suis un peu trop en vadrouille à l'étranger et je n'ai pas tout suivi!!! Par contre je sais que ces changements ont au moins permis à ce cher Flosse (je ne suis pas sure que son nom s'écrive ainsi) de quitter le pouvoir!!! c'était le Lafleur de Polynésie, le "seigneur" des îles...

Par contre la Calédonie reste bel et bien un TOM...

Bye;)

12. villaverde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Della,
    As-tu besoin de collaborateur dans la réalisation de tes doc?
    Je serai libre à partir de mi novembre?
    Cordialement,
    Cyril
    cyril_@caramail.com

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous