module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

info pour super8

Discussion in 'Prise de vues' started by snatcher, Oct 4, 2003.

1. snatcher

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous!
    quelqu'un pourrait il me renseigner sur la fonction "Obturateur variable" sur une caméra super8 s'il vous plait?
    Je suis sur le point de me procurer un Beaulieu 4008ZM mais j'hesite encore avec la Beaulieu 4008ZM II.
    Si quelqu'un peut me guider ce serait génial!!!!
    merci d'avance et à bientôt!
    Sébastien

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'obturateur variable permet, comme son nom l'indique, de faire varier le temps d'obturation.
    Tout d'abord, on peut faire des ouvertures et des fermetures en fondu au noir, puisque l'obturateur de la Beaulieu va jusqu'à la fermeture totale. De plus, en associant cette fonction avec le retour arrière de la pellicule (que possède aussi cette caméra), on peut obtenir des fondus enchaînés.
    Avec l'obturateur variable, que l'on peut régler sur 1/2 ou sur 1/4, il est possible aussi d'obtenir des obturations plus courtes, lorsqu'on veut augmenter la netteté des mouvements rapides. Ne pas en abuser, car on risque de diminuer la fluidité.
    Il n'y a pas beaucoup de différences entre la 4008 ZM et la 4008 ZM II.
    Le point faible de ces deux excellentes machines a toujours été le dispositif de réglage automatique du diaphragme (réglomatic). Mais, tu peux toujours l'étalonner en trichant avec le réglage de sensibilité de film.
    Personnellement, lorsque j'utilisais ma 4008 ZM IV, je mettais le réglomatic hors service et je faisait le réglage à la main, en m'aidant d'un posemètre.
    Si tu as besoin d'autres renseignements sur les Beaulieu, tu n'as pas à hésiter.
    a+
    Bien cordialement.

3. snatcher

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mcr!
    Grand Gourou du super8 :amour: !!!
    Eh oui j'ai déja lu des centaines et centaines de tes messages qui m'ont vraiment appris sur le super8. Alors la première chose qu'il faut que je fasse est de te dire merci!

Allons-y:
    Pourrais tu me dire si cette fonction "obturateur variable" existe sur toutes les BeaulieuZM II? Car apparement elle y est sur la ZM (ça c'est sur) mais je me demande si elle existe sur la ZM II!!

Autre chose, je crois que l'on ne peut pas revenir en arrière avec la ZM!! pourrait tu me confirmer ceci STP??!!

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'obturateur variable existe sur toutes les Beaulieu depuis la 2002, première caméra Super-8 construite par Beaulieu et surpassant déjà toutes les autres des marques concurrentes...
    Toutes les 4008 sont donc munies de ce dispositif (qui a été abandonné sur les 5008 sonores).
    En ce qui concerne le retour arrière de la pellicule, j'ai commis une erreur intolérable, car d'après ma documentation il n'existe ni sur la ZM, ni probablement sur la ZM II... C'est à partir de la ZM IV qu'il a été installé sur les 4008.
    Cela n'est pas très grave, car tu peux quand même faire un retour arrière de la pellicule en utilisant un accessoire externe : le rembobineur EWA. C'est un petit accessoire dans lequel on introduit le chargeur, couloir en avant, et on remonte le film du nombre d'images désirées en tournant le bouton blanc. Il y a 4 ou 5 images voilées, mais on les coupe au montage.

Attached Files:

5. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "En ce qui concerne le retour arrière de la pellicule, j'ai commis une erreur intolérable, car d'après ma documentation il n'existe ni sur la ZM, ni probablement sur la ZM II... C'est à partir de la ZM IV qu'il a été installé sur les 4008. "

le retour arrière existe aussi sur la ZMII
    -------
    la ZMII est équipée du schneider 6-66mm.
    Je ne sais plus si la ZM avait ou non l'angénieux 8-64mm (grand angle moins ouvert)

cordialement

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La ZM était bien équipée du zoom Angénieux 8-64.

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous