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Info pour achat de Micro et Perche pour Sony-HC1

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Jeremy.D, 9 Juin 2007.

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  1. Jeremy.D

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    Bonjour,

    J'aimerais avoir un conseil pour l'achat d'un micro et d'une perche pour un futur court métrage qui va être tourné en HDV.
    Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du son et j'ai peur de me faire avoir :D

    J'aimerai que le micro soit compatible avec ma caméra Sony HC1.

    J'aimerai un micro de qualité semi-pro (donc quelque chose de plutôt bonne qualité sans être un micro de pro)

    Et une bonne perche semi-pro aussi.

    Petite info j'habite en Suisse.

    Autre petite question:
    Si j'enregistre le son avec une perche et un micro externe. Est-ce que le son est enregistré sur la cassette DV ? Ou c'est enregistrer sur une autre bande et qu'il faut syncroniser après dans un logiciel ?

    Merci d'avance !
     
  2. ricou

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    en effet...

    bien sur le son est enregistré sur la bande dv A LA PLACE du son produit par le micro interne de la camera. le problème de la HC1 c'est qu' a la difference du modele pro A1, il n' y a pas de prise xlr (symetrique) pour brancher des micros normaux. il faut doncs' adapter a la situation. a noter egalement que l' on ne peut pas utiliser lza griffe porte accessoire pour des micros non sony (ben voyons) ; mais sur une perche bien sur que oui.

    1/ choix du micro : un electret bien sur, mais avec une pile car pas d'alim phantom par la prise mini jack : soit des micros a plus e 400 euros (audio technica AT 897, sennheiser me 66, rode ntg 2) pour ceux qui ont des piles, soit plus modestes, a 100/150 euros (audio technica atr 55 ou apex 175) qui pourront faire aussi l' affaire, un peu moins bien mais quand même. on peut aussi utiliser des micros moins directifs, d' ambiance, et la je citerais deux tres bonnes references : l' apex 191 (que je recommande pour remplacer avantageusement les mics d' origine sony nv 1 sur les pd 150/170/Z1/V1) et aussi le audio technica (et oui encore*) atm 33 qui décidement se prete a tout pour un budget de 200 euros.

    2/ la perche, la tu peux prendre une gitzo G 556, mais attention elle estr tres lourde mais tres stable, ou mieux une G 556 carbone, pas du tout pareille mais deux fois plus chère.
    si tu peux trouver une van den bergh en fibre de verre c'est encore mieux (pour le prix)

    a cela tu adaptes une suspension beyer ea 19/25, et une bonette windex en poils,
    tu auras deja un premier prix relativement performant.

    a pres c'est (beaucoup) plus cher, mais avec une prise de son sur un mini jack, ça sera deja tres bien !!!

    * audio technica est une tres grande marque pro qui a l' habitude de décliner par le bas sa gamme de micros spécialisés, et c'est les seuls qui le font. trouvez un canon a 100 euros... ça exite chez at, et chez personne d'autre.
     
  3. Jeremy.D

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    Salut ricou,
    Merci pour ta réponse rapide :)
    Franchement je ne regrette pas d'avoir posté un message dans ce forum ! Encore Merci

    J'ai déjà un peu décidé de se que je vais choisir mais il me reste quelques doutes.

    Je pense plutôt prendre comme :

    Micro : sennheiser me 66 ou rode ntg 2
    Perche : G 556 carbone
    Bonette: windex en poils

    J'hésite vraiment entre le sennheiser et le rode. Mais j'ai une petite préférence pour le rode ntg2 qui a lair surtout fait pour les film. Vous en pensez quoi ?

    Par contre je ne sais pas se que c'est une suspension beyer ea 19/25. Cela sert a quoi ?

    Merci d'avance.

    EDIT : J'essaye de trouver des sites qui vendent ces 5 accessoires et j'avoue avoir de la peine a en trouver qui livrent en Suisse. Avez vous des liens ? Adresses ? pour m'aider a acheter ces accessoires ? Merci d'avance ! :)
     
  4. ricou

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    le sennheiser ou le rode ? c' est pas vraiment des petits prix...
    et pourquoi pas le at 897 ? (c' est surement le meilleur des trois !)
    le rode j' ai jamais essayé, surement tres bien si c'est comme le reste de la gamme...
    le sennheiser, trop cher pour ce qu' il rend en comparaison de l' at ...
    Audio-Technica : AT897 : Microphone à condensateur ligne + gradient

    il y en a d' autres aussi tres bons avec alim pile, le sony ecm 872,
    Sony : Le tout nouveau micro canon court : partenaire incontournable des caméscopes HDV, XDCAM et DVCAM : United Kingdom

    et le beyer mce 86 II,
    beyerdynamic: Vocals/ speech[showUid][showUID]=19&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=49&cHash=1751f64ef6.

    quant a la suspension beyer, (ou une autre) c'est plus que necessaire, c' est pour isoler le micro des bruits de manipulation de la perche.
    beyerdynamic: Mechanical Accessories[showUid][showUID]=96&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=99&cHash=a9ab4874cf
     
  5. tseuk

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    J'ai le rode ntg2 , excellent pour le prix, il se couple sur la hc1 sans problème avec mini-jack. ( ne pas oublier 2 rallonge de 5 m, 1 pour le micro, 1 pour le casque )
    Prends un pieds micro, c'est pas cher ( 30/40Euros ) et pratique pour prendre certaines prises de son par en bas sans risque de bougé.

    pour la perche, je m'en suis fait une ( voir plan dans un post dans bidouille et bricolage ) avec suspension grille et système anti-vent, ça a marché nickel sur une colline avec plein de vent.

    Pour le micro et la bonette, j'ai une adresse en belgique. Ils sont pas chers et très rapides, et sérieux. ( Par mp si tu veux )
     
  6. Jeremy.D

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    Salut tseuk,

    je t'ai contacté par MP mais tu répond pas depuis plusieurs semaines. Es-ce quet tu as reçu mon message ?

    Autrement je cherche toujours des adresses pour acheter/importer en Suisse.

    Merci de votre aide !
     
  7. tseuk

    So

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    faut que je voie à être prévenu de l'arrivée des mails ! :D
     
  8. eltopo

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    euh, j'ai une question plus terre à terre.
    Avant de choisir si je vais acheter une perche ou non (ça dépendra du prix).
    J'aimerais savoir qu'elle est la longueur "idéale"?

    je m'explique. j'suis amateur donc budget limité, mais je peux quand même mettre quelques centaines de balles de temps en temps dans un truc.

    Je commence aussi donc pas besoins de trucs super pro que je saurai pas utiliser (mais bon dans le cas de la perche ça devrait pas entrer en ligne de compte)

    je me demande quelle est la longueur la plus polyvalente? à défaut la taille minimale au-dessous de laquelle je ne pourrais rien faire?

    Bien sûr ça va dépendre du type de plans. mais bon ça serait chouette d'avoir du matos réutilisable.

    merci d'avance
     
  9. wkw

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    Cela dépend de ce que tu fais : fiction, reportage, … .
     
  10. eltopo

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    ben c'est pour ça que je parle de polyvalence, je suis sur un projet qui mélange fiction et documentaire...
     
  11. homero

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    En fiction la perche doit être plus longue sinon on est collé au sujet, en reportage, on tire maxi à 3 m, une Manfrotto économique suffit.
     
  12. eltopo

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    ok reportage max 3 mètres, merci.

    Et en fiction c'est quoi la l'ordre de taille qui permet la plus large utilisation?
    merci bcp pour les réponses:good:
     
  13. homero

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  14. eltopo

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    merci beaucoup
     
  15. homero

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    Quelques exceptions en reportage, lorsqu'il y a une tribune genre homme politique qui dégoise son baratin habituel et incontournable et que la presse est tenue à distance respectueuse :D, les 3 mètres sont parfois justes ce qui explique que c'est la config où l'on voit encore le plus des micros-canon dans les bonnettes poilues surplomber l'orateur ... avec parfois de petits accidents du genre le gars est trop long, tu veux déplacer ta main et à ce moment un collègue te bouscule et bing sur le crâne d'un secrétaire d' état (c'est du vécu ... :mdr:)
     
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