module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Info micro

Discussion dans 'Panasonic' créé par ATOMIK9, 16 Janvier 2008.

1. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Zoom Micro VW-VMS2E : j'aimerais savoir si un tel micro pourrat être brancher sur un Panasonic NV GS230 sachant que le micro à une sortie petite jack et la caméra une entrée petite jack ???

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Oui ça devrait marcher, reste à savoir si c'est un bon choix pour ta WebTV, pour des ambiances sûrement pour des interviews avec un son propre et présent il y a mieux à faire.

3. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il sera plus utilisez pour prendre le sons d'ambiance autour de l'interview plutôt que l'interview lui même ;
    Les interview seront fait grâce à un micro à "main" , d'ailleurs esque quelqu'un aurais une idée de micro , pas trop cher , pour ce genre de prise de sons , [sachant que se sera dans des endroit assez bruyant(paris-expo; concert .... ) en évitant de prend le sons ambiant mais juste les voix en bonne qualités ????

Merci d'avance

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    On en a parlé récemment sur le forum son numérique, tu cherchais un badge pour ton micro main ... tout dépend de ton budget, tu peux économiser sur l'achat du micro Panasonic car pour les ambiances, le micro intégré à la caméra peut suffire, celui de ta caméra, comme pour des modèles très proches qui ont précédé la 230 (GS120 à 300) ne reprend pratiquement pas les bruits de fonctionnement de la caméra, c'est assez rare et ça m'avait d'ailleurs surpris lors de mes essais avec la GS75. Envisages tu de monter ce micro sur une perchette ?

5. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non , j'envisage de le monter sur le socle prévus à cette effet , mais en faite , il sera plus pour faire plus "pro" car la caméra en elle même na pas trop d'aspect qui fait "pro" donc c'est plus pour ce faire remarquer qu'autre chose , avant d'avoir les moyens de nous acheter une petite caméra semi pro [Ex: pour les - cher : XM1 , ou xm 2 , Everio GZ-HD7 ;pour les + : HDR-FX7 , XHA1] tout dépendra de notre futur budget .

Merci de tes reponses .

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    l'air "PRO"

Les grosses caméras ça ne fait plus de l'effet que sur ceux qui n'y connaissent rien, les PD150/170 et Z1 ont largement bousculé l' exclusivité des grosses Beta et DVCPro dans les News. Et qui dit grosse caméra dit gros pied et comme on passe plus de temps à le porter qu'à faire des panos avec ... surtout en solo... . La GS230 est très bien adaptée pour une WebTV à moyens réduits, en tout cas les résultats obtenus seront meilleurs que ceux des vieilles grosses V8, S-VHS que l'on voit baptisées PRO ou ex-PRO sur Ebay et beaucoup plus impressionnantes à l'oeil sur le "client"... je me marre, je n'ai jamais rencontré ces dernières dans le boulot ! Si tu veux customiser utile ta caméra, rajoute un pare-soleil, une crosse d'épaule, un peu de gaffer ici et là où les câbles pendouillent (les vrais "pros" pensent efficacité et non frime...), concession esthétique : un sticker sur la caméra pour identifier ta chaîne et un autre sur le mic, plus discret que le gilet multi-poches imprimé "Presse internationale" :D ) là où un gilet de pêche suffit largement. Par contre investir dans une perche, une suspension micro, une softie poilue en extérieur, une ou deux rallonges micro, une batterie supplémentaire, un projo, un réflecteur, un scooter pour se déplacer rapidement et ne pas avoir de caisse à garer, ça oui et ce n'est pas envisageable dans une config "gros matos" ! Un micro hyper-cardio économique que tu peux passer rapidement de la griffe porte-accessoire à la perche c'est le Rode Videomic, c'est sûrement pas le meilleur sur un banc de mesure mais il est efficace en news sur une caméra issue du marché amateur pour une retransmission Web et il ne coûte avec son kit que 130 euros. Tu ne peux pas le prendre directement à la main à cause des bruits de manipulation mais si tu as une perchette télescopique courte genre l'économique Manfrotto 4 éléments à - de 40 euros, tu peux l'amener dans le champ à 40 cms ça marchera bien, d'autant plus que dans les cas de raffût ambiant tu as un coupe-basses dessus dont l'activation limite le risque de saturation (bruits de circulation, zicmu) et l'effet de proximité si tu parles trop près du mic (attention pas plus près que 30 à 40 cms). Ca c'est la base, avec 500 euros, hors prix caméra on peut se faire un bon petit équipement efficace pour des sujets type JT basique. Et c'est au résultat à l'antenne que l'on te jugera, pas sur la taille de la caméra. S'il doit y avoir quelque chose de PRO c'est plus derrière la caméra que dans le matos lui-même.

#6 homero, 16 Janvier 2008
    Dernière édition: 16 Janvier 2008
  7. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super homero , je vais essayer de suivre tout tes conseil , mais comme d'habitude la chose qui freine tout , est l'argent .....

Et une équipe aussi , parce que , mais 3 équipés avec lesquelles je me suis associé aux bahut , ne sont vraiment pas emballé , il n'y en à qu'un qui fera le cameraman , mais c'est tout les autres ils veulent bien donner leur idées , mais sa s'arrête la ; donc pour tenir une perche , filmée et animée à deux , c'est difficile ....

Donc je vais essayer de mètre tous sa aux point , trouver des partenaire pour avoir un peu d'argent et trouver des gens sérieux et qui sont un peu passionnée par sa ,

Voili voulou

Merci homero .

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    A deux vous pouvez facilement vous en sortir, la plupart des JRI (Journalistes Reporters d'Images) bossent en solo (mais ils le regrettent !). Donc ils sont forcés de taper efficace, service minimum ... et selon les circonstances, le savoir-faire du JRI ça se sent plus ou moins à l'antenne ... un autre facteur difficile à quantifier mais déterminant la CHANCE : trouver tout de suite une place pour se garer, coincer la vedette qui est passée par la porte de service (rare, tout le monde connait la combine :) ), appuyer sur le bouton avant que la bombe ne pète :col: , la plupart des scoops ont été enregistrés ainsi ! Dans l'organisation de ton équipe, l'un va gérer caméra et technique, conditions de tournage : ne pas se foutre dans la merde : endroit trop bruyant, lieu de passage, lumière trop dure etc ... l'autre va gamberger sur le sujet, prendre les contacts, coincer les "clients" et lancer l'interview ... et tenir le micro ou la perchette, parfois dans une équipe les intérêts divergent c'est pour ça qu'il faut prendre beaucoup de soin dans la composition de l'équipe. Pour ma part je me suis toujours entouré de mecs marrants, démerdes, bricoleurs ... et rapides ... donc SENS DE L'ADAPTATION ! Mais en même temps il ne faut pas trop verrouiller les attributions premières de chacun : le baveux (journaliste) peut apercevoir un truc non vu par le cameraman, qui, si c'est un bon, ECOUTE ce qui se raconte dans l'interview et peut en fonction de sa culture et sensibilité personnelle avoir l'idée d'une question etc ... C'est un travail d' équipe, une bonne équipe en tournage, c'est partir en vacances avec des potes :bravo: ... mais il y a encore plein de pisse-froids intellos angoissés ou/et qui se la pètent et donc n'ont jamais compris ça ! :hum: :D Evidemment ça concerne assez peu les micros Panasonic comme réponse, mais combinant la démerde, le micro, la caméra, la perche, le travail de journaliste ... et tout ça en solo ... j'ai vu des mecs qui bossaient pendant les élections présidentielles avec une miniDV + grand angle au bout d'une perche, assez près pour avoir le son, passer au dessus des collègues et ramener un plan certes en plongée mais à l'abri de pas mal de gêneurs ;)

#8 homero, 19 Janvier 2008
    Dernière édition: 19 Janvier 2008
  9. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woa , encore merci homero de ces explications de folie ,
    Mais trouver quelqu'un comme tu l'a decrit est plutot difficile , mais l'annes prochaine je vais surement me lancer dans une premiere cinema donc changer de lycee et j'esper bien trouver des personnes qui oront ces facultée .

Encore merci de toute ces infos et du temps que tu y consacre .

Romain

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous