module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Info] IMX dans MXF via Interface réseau

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by STEF, Mar 9, 2005.

Tags:
  1. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    [Info] IMX dans MXF via Interface réseau

lu

"the tape over an IP network"

après quelques recherches, il s'agit en fait du magnetoscope Sony MSW-M2100P/E qui permet de transferer de la vidéo en MPEG2 4:2:2P@ML par Ethernet, en Gigabit (carte à ajouter uax autres scopes IMX : Sony BKMW-E2000)

Présenté au NAB2002 et au SATIS 2002, ce magneoscope permet de lire Beta, Beta SP, Beta SX, IMX, (et BetaNum ?)
    il a sa propre adresse ip et peut être piloter à distance : d'une salle de Paris alors que le magnetoscope se trouve à Nice ou sur un autre continent.

pour se faire il faut disposer du soft Sony (e-VTR Manager) qui permet de voir en basse résolution par internet ou en lan, la vidéo présente sur la k7 ; ensuite il est aisni possible de mettre point entrée & sortie et de commencer le transfert Haute Résolution, par FTP en MXF.

lorsque l'on travaille en LAN, le transfert s'effectue à 2x la vitesse via le mode "FEED"

toutes ces manipulations sont automatisées par le soft de sony, similaire à celui utilisé pour le XDCAM.

... si vous avez d'autres infos à compléter, n'hésitez pas.

++

SteF

PS : désolé pour ce post en doublons avec celui du forum des stations haut de gamme, erreure !

#1 STEF, Mar 9, 2005
    Last edited: Mar 11, 2005
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vachement bien sauf que ca coute cher en billet d'avion pour aller mettre la cassette de rushes pour chercher les plans :lol: :lol: :lol:

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lool

dans notre société libérale, le plan c'est de mettre le nodal en pologne avec des assistans K7 philipins, en louant le matos de post prod en Slovénie !!!!

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    plus sérieusement phil, tu en penses quoi ?

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour le momen, j'ai du mal a saisir l'intérêt sauf peut etre pour des opérations de type recherche et vente de plans...

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avec ce genre de Mag tu peux acquérir n'importe quel format 1/2" avec Pinnacle Liquid Edition Broadcast ou Avid Xpress Pro 5 ou Avid Newscutter XP ... enfin tous les soft qui gèrent le MXF.

Plus besoin de SDI / SDTI : l'acuqisition ou le report se fait de la même manière que le XDCAM, par la prise Ethernet en RJ45.
    Le flux qui transite est directement du MPEG2 4:2:2 P@ML à 50 Mb/s.

Do you know what i mean ? ;)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yes, merci j'y avais eu recours pour les standards SMPTE

par contre, je n'avais pas prété attention au shéma de la figure 2

... pour pinnacle, il faut forcément le Palladium Exchange ?

Liquid Edition 6 Broadacst semble pouvoir s'en passer.

Bizarre également que Sony communique très peut sur cette fonctionnalité de magnétoscope par éthernet ...

++

SteF

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais vu un de ces scopeq au satis il y a deux ans et un commercial m'avait fait une démo... Sony communique de toute façon très peu dès que ca sort de caméra et scope. Qui a vu une page de pub pour leur station de montage haut de gamme par exemple ? Je serai bien curieux de savoir combien il y en eu d'installer et combien de temps ca va durée. Les clients qui ont fait confiance à Sony là-dessus (ES3 et ES7) ayant, il est vrai été un peu vaccinés.

Pour Palladium, c'est un peu comme avid : ils proposent un ensemble complet validé et qui fonctionne et je crois que le role du Palladium est aussi de gérer les accès et des différentes machines avec des propriétés. Je constate par exemple que, dans la nouvelle version de la 6.1 il y a des fonctions de raffraichissement de projets d'une station sur l'autre quand il y a travail partagé. Par contre, si tu as un projet réel, je dois avoir quelques part le contact chez Pinnacle de la personne qui gère cette partie. J'ai fait une démo avec lui il y a quelques temps pour une chaine tv et il connait très bien cet environnement

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En ce moment ils font la pub sur leur site de la station XPRI.
    Cette station était même présente au Satis.

Reste à tester ce magnetoscope "e-VTR"

++

SteF

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous