module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Influences - petit clip expérimental

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par invité20140623, 11 Août 2012.

Tags:
  1. invité20140623

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous,

je vous présente une vidéo réalisée dernièrement.
    C'est une sorte d'essai, ayant eu peu d'occasion de filmer un personnage féminin jusqu'à maintenant, je voulais capter une autre sensibilité. Comment la rendre fragile, et comment la rendre élégante sans être vulgaire.

Tourné avec un GH1.
    (dispo aussi sur Vimeo en meilleure qualité: https://vimeo.com/46989273)

J'espère avoir vos impressions.

Merci beaucoup.

#1 invité20140623, 11 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    c'est pas un clip:weird: juste du footage mis en vrac.

on dirait que tu as essayé toutes tes optiques tout simplement sans but précis ni sénario... juste une caméra, une copine, un nounours... oh! si on faisais un film!?:mdr:

non sans rire, c'est parfois sympa de filmer sans but précis, mais pour ce cas là, c'est trop long (soporifique). avec ce que t'as comme rushs, détourne le en fausse pub comme ça ta semaine ne sera pas perdue.

il y'a pas mal de plans à revoir au niveau de la couleur. uniformise un peu le tout
    PS: j'espère que t'as tourné et monté ça en une journée... :D

3. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Snooz, je te trouve sévère là, ça se laisse regarder, c'est mimi tout plein et paisible (influence de la musique ?) juste le plan très sombre du nounours au sol qui fait tâche (sombre) au beau milieu de cette lumière, non, j'aime vraiment le résultat.

4. invité20140623

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les couleurs seront un peu retravaillées (mais pas beaucoup) c'est prévu, quand je retrouverai mon écran calibré, la je suis sur une TV lcd, ce n'est pas terrible pour l'étalonnage. :)
    Mince, il ne fallait pas rire ?

Merci, je vais essayer de voir ça, pourrais-tu me dire quel plan en particulier te semble trop sombre ?

#4 invité20140623, 12 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 12 Août 2012
  5. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Cédric, le plan de l'ourson au sol (pas celui avec les chaussures) mais c'est du pinaillage ...avec quoi as-tu filmé (boîtier et objectifs) ?

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je partage assez l'avis de snoozlilla :

film sans queue ni tête : je cherche encore le fil conducteur
    par contre j'ai compté, il y a 15 plans ou la fille tourne la tête de droite à gauche ou gauche à droite : quel était le message ?.
    Il manque le mode d'emploi !

Olivier

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est effectivement un peu fourre-tout, mais il y a des parallèles intéressants, à creuser cependant, entre le modèle et les images d'affiches publicitaires ou les mannequins des vitrines. Il y aurait des choses à trouver entre la multiplication des individus dû aux reflets des vitres par exemple. Tout cela est un peu facile tout de même, il faudrait y mettre du sens. On sent que tu as cherché des trucs, mais c'est pas très clair.
    A l'inverse de ce que tu as voulu, je trouve justement le traitement un peu "vulgaire" parce que ta façon de filmer relègue ton modèle au rang de "fille de magazine", ce que tu peux sembler pourtant dénoncer (les pubs, le panneau "soldes", etc.)

GiLd

8. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Tiens, c'est bizarre, moi, mon cerveau "accepte" ce montage, je crois que la musique ET les plans sont associés, changement de plan par un masquage de corps, opposition du modèle par rapport à la foule oppressante, ...
    après, Cédric dit "expérimental" moi, je dirais "tests" oui, on dirait une pub, et une jolie pub, bien évidemment cette pub est incluse dans le clip, cad, Cédric pourrait en tirer une pub de 30 secondes et vendre n'importe quel produit avec ...

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je suis d'accord avec toi Hulot, le montage et le travail entre les plans n'est pas inintéressant (à noter que je l'ai vu sans entendre la musique:o).

Je suis pas bien sûr que ce soit un compliment ça:D

GiLd

#9 Gild, 12 Août 2012
    Dernière édition: 12 Août 2012
  10. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    oui, j'ai été malhabile dans le choix des mots, mais je le re-dis, j'aime vraiment son film, et si c'est un premier test, et bien ça promet!

11. invité20140623

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Quand je pourrai utiliser à nouveau mon écran (que je n'ai pas ici) je regarderai ça merci!
    J'ai filmé avec un GH1 hacké et quelques objectifs canon FD. J'ai aussi utilisé le g Vario d'origine pour deux plans.

#11 invité20140623, 12 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 13 Septembre 2012
  12. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    oh putain ! ooo alors là, chapeau bas et respect !

13. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    d'accord tout s'explique mais ça ne se voit pas plus dans ton film... il y'a vraiment trop de plans dans ton montage qui ne servent à rien voir déservent carrément ton film et le sens que tu voulais lui donner au départ. ça part trop en longueur. raccourci un peu tes plans et vire ceux qui sont inutiles... va à l'essentiel:hello:

14. invité20140623

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

edit: Merci Gild.

#14 invité20140623, 13 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 13 Août 2012
  15. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Snoozkilla, je supprime ton dernier post : ça ne se fait pas de remonter des images sans l'accord préalable de son auteur, même à titre d'illustration de tes propos.:non:

GiLd

Chargement...

Partager cette page