module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

influence de l'impédance d'un micro sur le camescope ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par licorneum, 13 Mars 2003.

Tags:
  1. licorneum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    micro de chez conrad ?

j'ai vu ce micro chez conrad :

la référence est : 0301140-30
    chez conrad : www.conrad.fr

Description du produit:

Micro universel ultra sensible à condensateur pour les enregistrements de voix, de chants et d'instruments de toutes sortes. Convient également comme micro vidéo. Corps en alu robuste. Caractéristiques techniques : micro cardioïde. Bande passante 50 - 18.000 Hz. Impédance 600 Ohms. Raccordement par fiche jack 6,3 mm sur câble de liaison enfichable (4 m). Interrupteur Marche/Arrêt. Dimensions Ø 29 x 200 mm. Livré avec support et bonnettes. Pile non fournie.

Puis je l'utiliser pour améliorer le son de ma cam (nv-ds30 panasonic) sachant que j'ai une entrée micro 3.5mm) dessus?

Je voudrais pouvoir enregistrer la voix des acteurs à 3m de la caméra avec un bon son et je n'ai pas les moyens pour un sennheiser :(

Ya t'il une impédance à respecter ?

merci

2. licorneum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voulais savoir quel différence cela fesait de connecter un micro à 300 ohms d'impédance ou bien un de 600?

Deuxiemement, j'ai commandé le micro qui se trouve dans un post plus bas et qui possède une alimentation. Ma question est comment s'effectue la conection au camescope (sachant que celui ci à une prise entrée mic qui n'envoie pas de 5V) ?

L'alimentation du micro ne vas t'elle pas endomager le camescope ?

Et enfin, a quoi sert cette alimentation du micro ?

merci

3. marc_5532

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas grand chose. En général, les entrées micros ont une impédance plus élevées que les micros et sont prévues pour accepter la quasi totalité des micros du commerce.

Je ne sais pas de quel micro il s'agit, mais une alim micro, dite phantome, si elle est bien conçue, alimente le micro, mais n'envoie pas de tension dans le camescope (grace à un condensateur intercalé).

Les micros Electret et statique ont besoin d'une alimentation pour fonctionner.

4. michel.L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crains que tu ne sois déçu. Cela fait partie des nombreux micros "à tout faire" au design séduisant, peut-être, mais dont la qualité ne sera probablement pas au rendez-vous.
    La courbe de réponse ne veut strictement rien dire puisque les tolérances ne sont pas annoncées. On peut parfaitement annoncer 20-20 000 Hz ; si on ne précise pas à combien de décibels près, cela ne veut rien dire.

Il vaut mieux attendre et économiser pour acheter un VRAI micro, plutôt qu'un jouet déguisé en micro.
    Tu peux peut-être louer ou te faire prêter un micro...

De toute façon, je n'achèterais pas un micro sans l'avoir personnellement essayé.

Chargement...
Discussions similaires - influence l'impédance micro
  1. jakin1950
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 135

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous