module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inflation fichiers detravail dans studio 11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Beru, 26 Février 2008.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

je suis surpris par le poids des fichiers stx de travail générés par Studio 11.

Avec studio 9 j'étais à 4Mo par ex pour 7 stu.
    Avec Studio 11, je me retrouve avec 100Mo et quelques 4000 fichiers!
    Ca pose des problèmes pour conserver ces fichiers de travail dans le temps.

J'ai loupé quelque chose?

(je ne parle pas des fichiers auxiliaires)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    100 Mo ??? c'est tout !!! :approb:

si le calcul en tache de fond est activé, c'est beaucoup plus lourd :o heureusement que le prix des DD a baissé

nous sommes tous égaux devant cette multiplication de fichiers Render et autres

ce que j'apprécie de neuf, c'est la rapidité des calculs de création de video

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Tu confonds avec les fichiers auxiliaires.
    Je parle bien des fichiers projets

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il s'agit bien des fichiers dépendants des projets

ouvre la fenêtre de configuration / préférences de projet

5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    D'accord, mais les fichiers Render peuvent être supprimés sans dommage alors que les fichiers projets doivent etre gardés pour conserver le projet ultérieurement.

Quand tu parles de bien plus lours: à combien es-tu arrivé et pour quel projet?

6. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Renseignement pris auprès de PInnacle en live chat, pas moyen de savoir en fonction de quoi grossissent les fichiers des projets.
    Juste la phrase: plus vous travaillez, plus ça grossit.
    Vous noterez la précision de cette phrase! (je suis tombé sur un mauvais je crois; il ne comprenait même pas pourquoi je pouvais avoir besoin de conserver mes fichiers projets même après avoir gravé un dvd...)

Autant avec St9, je pouvais conserver tous les stu sur mon DD, autant avec st11, il va falloir mettre en place une procédure pour graver sur DVD le archives mêmes pas trop veilles.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    l'effacement ou le déplacement de fichiers devient une opération très délicate sous S11

je crois qu'il serait salutaire de pouvoir définir avec exactitude la fonction de tel ou tel fichier

8. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauvcegarde de projets

Je suis content que cette question soit posée : en effet, avec les versions précédentes c'était facile, il suffisait de sauvegarder quelque part le fichier *.stu
    Maintenant, on pédale dans la choucroute... que conserver, que virer ???
    Amicalement
    Charles

9. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Question fichiers projets:

Il y a un fichier stx (remplaçant le stu) qui n'est qu'un lien vers un dossier que l'on ne peut ouvrir et qui contient de très nombreux fichiers!
    Ainsi pour un projet de 45' par ex, pour lequel on va faire plusieurs stx qui feront des avi, lesquels seront ensuite réunis par ex dans un fichier stx pour faire le dvd, on se retrouve avec un dossier pour le projet contant de milliers de fichiers et quelques dizaine de Mo.
    Prévoir au bout d'un an, alors de transférer tout cela ailleurs si on veut conserver ces traces.

Autre changement encore: les scn sont remplacés par les .index et autre A.index.
    CE sont le fichiers qui contiennent le dérushage.
    Seulement là ou le scn faisait 1 ko, les index font beaucoup plus (jusqu'à 1Mo200 pour un avi d'un heure).
    Autrement dit, avant je ne m'occupais pas des scn, en revanche je vais prévoir de me débarrasser régulièrement des index.
    sur un dde avec des avi d'archives contenant par ex: 80h. Les index pourraient représenter 100 Mo au bas mot.
    A voir si ça vous gène ou pas.

Concernant les fichiers auxiliaires, pas de changement en revanche.
    Conseil: les mettre ailleurs que sur C.

Enfin , changement quand même car deux catégories sont séparées:
    Il y a maintenant les fichier render et les fichier de gravure (sous stu 9 ils étaient réunis dans un même dossier,
    ce qui permettait de les supprimer d'un clic dans Studio "Supprimer les fichiers Auxilliaires")
    Les fichiers de gravure se mettent dans Mes documents/Pinnacle Studio/My disc images/*.*
    A ma connaissance (mais je n'ai st11 que depuis quelques jours), on peut désigner un dossier pour les fichiers DVD.
    Petite astuce pour retrouver cet effacement en un seul clic: choisir le même dossier "render" que vos fichiers auxiliaires
    dans la fenêtre "créer un film" en changeant au niveau du camembert bleu. Et puis, losqu'il s'agit de choisir un dossier pour ces
    fichiers DVD, choisir encore "render" ou un sous dossier de celui-ci.

J'ai encore trouvé d'autres fichiers dans Documents and settings/ all users/ application date/pinnacle studio / DAta/*.*
    Alors là , je ne sais pas quoi en penser! Je l'ai renommé, puis déplacé; sans conséquence; ceci dit au premier projet rouvert,
    studio a recréé le dossier.
    Voilà! Faut-il s'en désintéresser? En espérant qu'il ne grossisse pas au fur et à mesure des projets.

Voilà ou j'en suis de mes connaissances.

Beru

Si j'ai dit des bêtises dites-le moi.

10. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    A noter encore,
    que la taille des projets augmente aussi surement que des mauvais herbes poussent.

Avec ceci de particulier: si vous supprimez tout dans votre projet, en gardant un plan par ex, vous ne réduirez en rien le poids.
    Le poids du temps passé en quelque sorte...
    Mais alors pourquoi studio conserve tout sans que nous puissions nous en servir; ça pourrait être par exemple la possibilité de revenir en arrière dans les actions.

Mais non ça grossis, ca stocke...
    Voilà un mystère intéressant!

11. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Un bémol quand même.
    Il arrive que ce ficher projet (et son dossier) maigrisse quand même.
    Ne me demander pas pourquoi.

12. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris , j'ai bien fait de ne pas prendre l'offre alléchante pour passer àS11 Ultimate.

Pas de besoin de changer le processeur(carte mère associée), la carte graphique...., ah !!! j'allais oublier le DD (je n'ai jamais lu celà dans la configuration minimale souhaitée).

Cela me semble un peu gros, dans tous les sens du terme :(

Ils doivent turbiner sec chez Pinnacle pour la V12 :hum: .

J'attends qu'ils refroidissent pour arriver sereinement à Studio 13 :rolleyes:

13. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Je ne sais pas si tu as compris.

Globalement, je suis content d'avoir quitté studio 9 pour studio 11.
    Voir ce petit bilan non exhaustif :
    http://www.repaire.net/forums/1969740846-post525.html

D'autant plus que j'ai pu garder studio9 installé ce qui est indispensable pour revenir sur des projets anciens.

Mes propos étaient surtout de signaler un changement d'organisation à prévoir pour ceusses qui, comme moi, travaille sur 20 à 25 projets par an.
    Pour les amateurs, je peux comprendre l'exaspération.

A noter que Premiere Element (3 notamment) fait lui aussi beaucoup de fichiers.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page