module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

indispensabilité du DV IN

Discussion in 'Archives forum' started by alois_clet, Jul 20, 2004.

Tags:
  1. alois_clet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquerir un camescope Sony HC18E qui ne posséde pas de connexion DV-IN.
    Je pensais pouvoir faire du montage ( je débute) avec un tel camescope, mais je vois sur plusieurs forums que cette connexion DV-IN est souvent qualifiée d'indispensable. Je voulais donc avoir l'avis d'utilisateurs expérimentés à ce sujet.
    Visiblement, le problème vient du fait qu'on a souvent besoin de faire des copies sur une bande DV lorsqu'on fait du montage. Ne peut-on pas faire un montage (genre moyen metrage) sans utiliser la connexion DV-IN ?
    En sachant que je compte faire l'acquisition des différentes prises de vues sur un PC et ensuite réaliser tous les traitements par ordinateur. En gros, dois-je investir dans le modéle supérieur (le HC20) ou bien puis-je m'en sortir avec ce camescope ?
    Je n'ai pas de carte d'acquisition, ni de carte FireWire pour l'instant, mais j'ai vite constaté que sony n'envisageait pas de vendre un produit fonctionnel et forcait (bon, pas tout a fait mais presque) l'achat d'un cable IEEE1394 et d'une carte ad-hoc.
    Voila, j'espere avoir été clair, et je vous remercie de votre réponse.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3