module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] indéxation intempestives (Ppro CS4 gère-t-il mal des dd externes?)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par superreira, 8 Juin 2010.

1. superreira

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Préambule:
    Je me permets de créer une nouvelle discussion sur le problème des indexations intempestives de fichiers sous premiere pro cs4. Je sais que cette question a déjà été traitée dans ce forum et dans bien d'autres sur la toile. Mais je suis vraiment surpris de n'y avoir jamais trouvé le problème résolu: généralement la discussion est délaissée et la seule conclusion à en tirer c'est que ppro CS4 gère mal le montage sur disques dur externes... Est-ce possible??? ooo

Voici le problème:
    A chaque ouverture du projet Ppro _dès l'instant où l'ordinateur a été éteint depuis la dernière utilisation_ le logiciel ré-indexe TOUS les fichiers du projet présents sur disque dur externe.
    Ce qui peut prendre énormément de temps, durant lequel Ppro est plus lent et plus instable (en tout cas chez moi) et consomme inutilement de la place sur les disques durs.:col:

J'ai essayé plusieurs expériences proposés sur des forums français et US comme:
    - dans les préférences médias: déplacer les dossiers Media Cache et Media Cache Files d'un disque dur à l'autre.
    - dans les préférences médias: choisir que les fichiers .pek soient créées à proximité du .avi concerné
    - brancher le disque dur externe en eSATA plutôt qu'en USB

Mais les symptômes demeurent: Ppro ne reconnait pas ses indexations précédentes et recréé de façon redondante tous les fichiers .pek et .mcdb qui se multiplient dans leurs dossiers respectifs...

Je suis perplexe! :sad:
    D'1 côté: les posts à ce sujet sur les forums restent invariablement sans résolution
    D'1 autre: si Premiere faisait la même blague à tout le monde, ça se saurait, non?

Sinon petite précision (qui fera peut-être la différence)
    -les rushes ont été capturés via Premiere Pro 1 (ou1.5 ou 1.6..) et sous XP : en .avi (DV widescreen)
    -le projet tourne sur Premiere Pro CS4 et sous Win7

Si quelqu'un à la moindre idée ou se sent subitement traversé par un éclair de génie...
    :help:

2. superreira

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    précision

Après petit test, précision de taille:
    Je viens de capturer un fichier .avi (DV) sur le disque dur externe et celui-ci ne donne pas lieu aux indéxations intempestives comme c'est le cas des fichiers capturés sous un autre PC, un autre OS, une autre version de Premiere.
    Ca ne résoud pas le problème mais ça fait avancer le shchmilblick, non?

3. superreira

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sur cs3 pas de probleme

Eh bien, y'a pas grand monde au portillon..!:suspicious:
    Autre élément:
    J'ai installé aujourd'hui Ppro CS3 en version d'essai (qui cohabite maintenant avec la version enregistrée de Ppro CS4). Sous CS3: pas de problème (je peux monter les rushes capturés via une autre config, bien qu'ils soient sur dd externe)
    Voilà...
    Pas la moindre idée? Vraiment? Personne n'est concerné par ce problème? :hello:
    Argh!!! :weird:

4. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Je n'ai pas la réponse et ne suis pas utilisateur de CS4 mais voici des explications sur le fonctionnement du "media cache", si tu ne l'a pas déjà lu.

Adobe Premiere Pro CS4 * Move or clean the Media Cache Database

As-tu installé les autres logiciels de la suite (Soundbooth, After Effects, Encore...) ?
    Si c'est le cas, le problème vient peut-être du fait que la base de données du cache media est partagée par les autres applications de la suite installées, une lecture attentive des 2 paragraphes après la première note est nécessaire pour comprendre comment Adobe a géré çà.

Sinon tu as aussi un autre post, que tu connais peut-être déjà :

Adobe Forums: Premiere Pro CS4 indexing and...

As-tu installé les dernières mises à jour et patchs de tes applications ?

Concernant CS3, cela fonctionne parce que la gestion du Media Cache est peut-être différente de la version CS4.

;)

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Etes vous certain que votre disque externe reprend bien la même lettre en le reconnectant.
    Sinon vous pouvez forcer cette lettre avec le gestionnaire de disques.

Olivier

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Une autre piste :
    Peux-tu nous préciser à quel moment ton disque dur externe est allumé et monté. Il me semble que lors de l'installation de la suite Adobe des programmes sont configurés pour être exécutés au démarrage de Windows. Le gestionnaire du cache Media fait peut-être partie de ceux là (simple supputation), si cela est le cas il est possible que lorsque tu connectes ton disque externe après le démarrage de Windows le gestionnaire met à jour la base de données du cache media une fois que disque externe est monté.
    Est-ce que le problème survient aussi lorsque ton disque externe est allumé avant la phase de boot du système ?
    ;)

7. superreira

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Retour à la discuss (navré pour le retard)

Merci énormément pour votre aide! :)

Je tiens à vous faire mes excuses pour mon absence ces derniers jours pour cause de retour atelier du portable (problème matériel uniquement, je précise) + congé campagne au large du www.
    J'apprécie beaucoup votre aide, je réinstalle ce weekend le systeme et les softs (dont premiere CS4) et vais tester les différentes pistes que vous préconisez...

Merci à vous 2! Dieu vous garde! :love:

8. superreira

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca marche!

Problème résolu! :bravo:
    Tests concluants! Merci encore GastonHD et OGT!

D'abord, pour répondre à vos questions:
    GastonHD
    -Les autres logiciel de la suite sont installés, mais je n'ai pas touché au projet avec Soundbooth, AFX où Encore... Donc à priori ces softs n'ont pas touché aux fichiers médias du projet Premiere.
    -Les logiciels CS4 sont tous à jour, en tout cas c'est ce que me dit Adobe
    -Allumer le disque dur externe avant où après Windows n'entraine pas de changement: le problème demeure: les fichiers sont toujours recalculés dès l'instant où windows s'est éteint où a redémarré.
    OGT
    -Le disque dur externe reprend bien toujours la même lettre

En fait c'est grâce au lien de GastonHD vers le forum Adobe (discussion que je n'avait pas lu bizzarement), que je me suis interessé de plus près aux scratsh disks. J'ai testé différents emplacements pour les rushes (toujours sur le DD externe) et dans les réglages du projets spécifié différents emplacements pour la video et l'audio capturé.

Premiere CS4 ne ré-indexe plus les fichiers dès lors que:
    -les rushes se trouvent dans le même dossier que le projet, où dans un dossier «*enfant*» du dossier de projet.

Moi, perso, j'avais l'habitude avec ma vieille version de Premiere de créer un dossier pour les différentes versions du projet et d'autres dossiers «*à côté*», «*au même niveau*» pour les rushes, pour les exports...
    Maintenant, si le dossier où se trouve le projet projetA.prproj est dans E:\projets\projetA\
    je place mes fichiers vidéos ou directement dans E:\projets\projetA\ ou (de façon plus organisée) dans E:\projets\projetA\capture\ , en précisant dans les réglages du projet que la vidéo et l'audio capturés sont dans E:\projets\projetA\
    Et là... ça marche! :bravo:

En guise de précision: mes préférences Média sont configurées par défaut comme suit:

Fichiers média en mémoire cache
    «*Enregistrer, si possible, les fichiers...*» est décoché
    Emplacement: C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Adobe\Common

Base de données des caches de média
    Emplacement: C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Adobe\Common

Base de temps.. 29,97 i/s Compensé
    Code tempore: Utiliser la source média
    Nombre d'images: Démarrer à 0
    Ajouter l'ID XMP... est coché
    Activer la liaison.. est coché

Je ne suis pas sur que ces réglages soient tous pertinents , mais si quelqu*'un avec ce problème a fait comme moi et triffouillé les préférences média dans tous les sens: ça peut être utile. :o

En espérant que ça en aide plus d'un...
    Merki encore les gars, et merki le Repaire :good:

Chargement...
Discussions similaires - indéxation intempestives (Ppro
  1. Jana180606
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 137
  2. Recanati
    Réponses:
    4