module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] INDECIS sur EDIUS

Discussion in 'Edius' started by fiestared, Jun 16, 2010.

1. fiestared

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    En utilisant la demo 5.5, je suis "surpris" par le manque de "raccourcis clavier" existe-t-il un moyen de les fabriquer comme dans Photoshop ? J'ai sauve des configs genre "full screen" mais je suis obligé d'aller dans les menus pour les rappeler ce qui me parait très improductif. Je dois rapidement décider si j'achète Edius ou non(offre se terminant le 26 juin), et pour l'instant je reste INDÉCIS. J'ai le sentiment d'un soft "pointu" et en même temps un peu "has been" n'étant pas soutenu par une vraie équipe de développeurs a L'ÉCOUTE DES UTILISATEURS. Voila ce que je pense. MERCI d'avance pour les réponses ou autres avis...

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tes remarques laissent à penser que tu as fait un survol extrement rapide du logiciel sans lire les posts de de ce forum, ni les tutos divers et variés :
    Tutos Edius
    Sinon , tu aurais pu découvrir la richesse des raccourcis clavier et le paramétrage quasi à volonté.
    Quant a dire que c'est un log "has been" , c'est oublier que Edius a été le premier à offrir du temps réel sur x pistes en AVCHD et en pleine def. sur moniteur.
    La concurrence peut encore faire un effort pour se mettre à niveau ;)
    C'est oublier le fabuleux titreur Vistitle , même s'il est avec supplément
    Ou encore , l'extreme facilité pour faire du multicam, monter n'importe quel standard du marché et exporter dans tous les formats connus : XDcam-ex, HDV, MPEG, ...
    FCP pourrait s'en inspirer:-)
    Beaucoup ont quitté des log plus "célèbres" pour profiter du vrai temps réel offert par Edius. Rien que ça , ça change la vie du monteur.

Pour l'écoute utilisateurs, il y a un forum lu par les developpeurs GV où tu peux poster tes suggestions . Bon, c'est sûr , tous les avis ne sont automatiquement pris aussitôt en compte ...
    Chez Adobe et les autres , non plus d'ailleurs.

Pour te faire une idée concrète , il te faudrait trouver , à tes côtés, quelqu'un qui connait bien le produit.

Marc

3. fiestared

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta réponse me rassure ! Il est vrai que je n'ai pas creusé le soft, je l'ai essayé de la même façon que 2 autres concurrents, disons qu'il ne se dévoile pas aussi facilement que Vegas ou PPro qui paraissent plus instinctifs et riches. Je sais qu'un soft de ce genre mérite plus de temps que je n'en ai pour l'instant, c'est pourquoi j'ai posté ce post un peu pour provoquer des réactions passionnées des aficionados. Avec l'aide des tutos je vais essayer de creuser dans ce "trésor" un peu caché quand même. Lequel me conseillerais-tu pour les raccourcis(si il existe)? En tout cas MERCI pour ton temps...

4. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, Fiestared
    pour choisir, voir et apprendre les raccourcis
    tu peux le faire directement dans Edius

dans parametre logiciel--> personnaliser-->raccourcis clavier
    tu veras il y a le choix

Kok

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, il est certain qu'un tel logiciel ne se survole pas et qu'il faut y investir du temps. Si on pouvait le maitriser en une heure , ça voudrait dire qu'il ne fait pas grand chose. Perso , je l'utilise quand on me présente un format batard et là , il est très fort. je viens de découvrir la fonction "multicam" , très utile dans mon cas et qui est d'une facilité disons enfantine à utiliser . Je m'entraine régulièrement dessus car je sais qu'un jour ou l'autre , je serais obligé d'abandonner Avid Liquid

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,658 / -55
    ;-) Euh !! fiestared Vegas "instinctif "? ..pourtant je l'utilise ("Pro9.0") mais ça ne le fait pas vraiment :o
    Edius fonctionne en poupée Russe ..ou couches en pelure d'oignon ..
    "Coup de Zoom sur quelques raccourcis intéressants"
    J'ajoute le "V" à ceux de Marc ...positionne ou efface un marqueur ( avec "C", celui que j'utilise le plus souvent )
    Si no je suis très "Souris" :D ;)
    A demain Bertrand :jap:

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour se faire une idée du "grand" Media Composer de Avid par rapport à Edius 5 ....

[ame="http://ediusforum.grassvalley.com/forum/showthread.php?t=17181"]MC5 vs Edius 5[/ame]

Marc

9. fiestared

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI a tous,
    Mon message voulait faire "reagir" les utilisateurs convaincus, j'etais indecis... grace a vous, je le suis beaucoup moins...
    a + .:hello:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous