module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Inculte recherche aide

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par blaissac, 16 Août 2003.

Tags:
  1. blaissac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens pour la première fois sur ce site et je dois vous avouer que le néophyte que je suis est un peu perdu.
    Voici mon problème :
    Je compte très bientôt acquérir un nouveau PC (le Sony RS 204) . Je compte graver des DVD et des CD. Un de mes buts est non seulement de transcoder mes K7 vidéos mais également d'enregistrer directement des programmes TV sur le disque dur du PC afin de pouvoir ensuite les graver sur DVD. Le Sony RS 204 possède déjà le MPEG Encoding/decoding. Le vendeur m'a recommandé le Pinnacle Studio DC 10 plus afin de permettre l'acquisition vidéo analogique. Tout cela est-il nécessaire ? Si oui, y-a-t-il mieux ? Une fois acquis tout cela, faut-il autre chose ?
    Petite question subsidiaire : Une fois un film exporté sur le disque dur, comment faire pour enregistrer en Dvix ou sur DVD ? J'ai cru comprendre que le Dvix était un format compressé qui permettait donc de n'utiliser que des CD-R (bien moins chers que les DVD-R) mais faut-il un autre logiciel pour compresser ou cela est-il fait directement par MPEG2 ?
    J'ai bien conscience que mes questions sont extrèmement basiques (voire idiotes), mais si je suis un vrai fan de cinéma, c'est loin d'être le cas en matière d'informatique.
    Merci de votre aide.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il y a mieux ... mais beaucoup plus cher (ex: Pinnacle DC30).
    Je ne connais pas le Sony RS 204 ... donc je ne saurais te dire ce que ça vaut.
    Il y a des guides pour ça ! :)
    Pour faire du DivX :
    - compression : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5286
    - gravure CD

Pour faire du DVD :
    - compression mpeg2 depuis le logiciel de montage vidéo, soit via l'encodeur intégré, soit via un encodeur externe comme TMPG ou CCE
    - authoring DVD : http://www.repaire.net/navig/diffusion.htm
    - gravure DVD : selon la méthode "Dan" http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25982

3. cocophili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les DVD, y'en a des pas chers sur www.ketta.com (-1,50€)
    Sinon pour l'acquisition la moviebox usb ou dv de Pinnacle est cool (-260€ sur charlie12) avec Studio8
    Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page