module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Inculte cherche avis pour achat cadeau

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Théo78, 4 Novembre 2008.

Tags:
  1. Théo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je souhaite avoir votre aide pour l'achat d'une caméra embarquée.

Autant vous dire de suite que je suis complètement ignare dans le matériel vidéo et son utilisation. D'où ma présence !

Nous souhaiterions offrir pour Noël, une caméra embarquée à un ami qui fait des randonnées VTT toute les semaines. Notre budget est de 150-200 €.

J'ai déjà regardé sur certains sites et les modèles trouvés correspondant au prix pour le moment sont ATC3K, Digital Hero 3 et CS420.

Pouvez-vous me donner votre avis ou m'indiquer si d'autres modèles sont plus intéressants, et où il me sera le plus facile de faire cet achat (magasin ou internet).

En fait, je ne sais rien et j'attends tout de vous !!!

A l'avance merci,
    Théo78

2. Théo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis consciente que j'en demande beaucoup.
    Mais quelqu'un peut-il me guider un petit peu ?

Merci
    Théo78

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'avantage de ces modèles c'est la facilité d'utilisation et le prix!
    L'inconvénient: une qualité d'image assez médiocre, mais pour garder des souvenirs et partager sur le web, çà reste acceptable.
    De ce qu'on lit à droite et à gauche, et je suis prête à le croire, c'est la supériorité du Digital Hero vs ATCK. Ce que j'ai vu de l'ATCK est décevant ( couleurs fades, résolution médiocre, gros artefacts de compression etc...)
    Mais dans la gamme au dessus on double ou on triple le budget.

4. Théo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doutais que mon budget n'était pas assez élevé pour avoir du matériel avec une super qualité.
    Pour une première acquisition, je me suis dit que cela pouvait tout de même aller et que c'était un cadeau original.
    Si tout le monde se range à ton avis, j'opterais donc pour un Digital Hero.

Merci pour ta réponse.
    Théo 78

5. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un ATC3K, correct mais sans plus concernant la qualité mais de cette gamme de modèle je ne m'attends pas à plus, léger, pratique à accrocher, il a une résolution supérieur au Digital Hero, mais ne connaissant pas ce dernier je ne peux m'exprimer sur la qualité d'image.

Je l'utilise pour certains montages pour y donner un effet de style, je l'ai récemment utilisé pour une vidéo professionnelle sur le ski, mais l'effet était voulu et passait bien aussi grâce à un bon étalonnage en post prod.

En tout cas si cela reste pour réaliser quelque chose d'amateur, je pense que les deux iront très bien dans tous les cas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page