module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrutstation chromakey

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by toinenterprise, Jun 2, 2005.

1. toinenterprise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon le sujet a surement dû déja être lancé mais bon vu le nombre de sujets sur les incrustation chromakey je n'ai pas eu le temps ni l'envie de chercher partout.
    je me disais que comme les faiblesses du DV c'est la compression de limage et particulèrement des couleurs. Ce qui rend les incrustation sous fond bleu-vert difficiles voir impossible...
    Alors j'ai vu qu'il y avait des appareils qui permettaient la capture des images avant la compression.
    cet apareil coute très cher je crois et je me demande même la façon dont il marche et s'il est utilisable sur tout les camescopes.
    Enfin bon comme la pluspart des fond bleus ou verts sont en studio, je me suis demandé si on pouvais ramener son ordinateur dans le studio et brancher le camescope sur une carte d'aquisition analogiqe (avec la plus grande résolution possible) et donc de capturer la vidéo sans la compresser en DV (aucune compression du tout serais même assez pratique).
    Voila je voulais savoir si certains avaient déja essayé et si ça marchais.
    Sinon comment vous trouvez cette idée???

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Andromeda

La sortie analogique se trouve après la compression de l'image [en 4:2:0]. Le résultat sera donc en aucun cas meilleur qu'en passant par la sortie DV. Le bruit et la faible résolution dégraderont l'image.

PS: Peut-être que sur certaines caméras, la sortie analogique se trouve avant la compression? Je ne peux pas l'affirmer, mais je pense que non.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous